PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

un ventirad vraiment silencieux..
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
pyfrombzh

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 2:49 pm    Sujet du message: un ventirad vraiment silencieux.. Répondre en citant Back to top

salut
j'ai un copper silent 2, qui devait etre silencieux mais bon pas tant que ça finalement....
je cherche donc qq chose de reellement silencieux....
j'ai un boitier textorm 69u6, avec deux ventil de 120 (av et ar) branchés sur un rheobus (4 places..).
je ne suis pas pret à passer à l'H2O, je debute dans le bidouillage...
donc quoi choisir : ventirad ?
si vous avez des idées ??
J'ai vu dans vos test que l'on pouvait remplacer le ventil par un ventil silencieux, mais alors, il faut couper qq chose ? le ventil est generalement relié au bloc de refroidissement ??
merci
(pour info, j'ai aussi un volcano 11 avec sa tite molette, mais qui est quasiment aussi bruyant... ) et je suis pas à 30 € pret pour avoir du silence... enfin !!!!!! tout pour que l'on me dise plus "c'est gonflant ton truc, ça fait toujours du bruit...... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
g.snake

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bienvenue sur le forum
alors pour te renseigner un peu tu trouveras sur le site le test de 4 ventirad, ensuite je peux aussi te conseiller d'aller dans la section "matériel recommandé" ou encore sur le site Materiel.be qui propose des tests de ventirads récents. Et si tu en as le courage tu peux arpenter le forum où tu trouvera certainement la réponse à ta question.
Quant à moi je peux te recommander un SilentBoost de Thermaltake ou les vetirads zalman si tu es compatible et si t'as pas peur de tout démonter.
voilà

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyfrombzh

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

justement, pour demonter, que dois-je enlever ?
A7n8x deluxe - 1 go DDR - xp3000+ - xppro - dd sata 160 + 80 - sp97 + SE2 92 - Tex 69u6 + papst 4412f2gl (av et ar) - sunbean 3 - Sapphire 9800 pro 128+zalman - alim enermax EG465P-VE (vent 80 paspt à l'arriere)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
g.snake

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben ça depend de toi si tu veux que du silence tu peux changer que le ventilo (mais je crois que sur ton copper silent tu peux pas visser un ventilo ptêt que je me trompe) par contre tu peux changer celui du Volcano. Sur le copper silent je crois que le ventilo se déclipse du radiateur et sur le volcano c des vis. Dans tous les cas tu dois sortir le ventirad entier.
Maintenant si tu veux du refroidissement + du silence faut tout changer donc tout enlever. Si tu veux pas de grosse bidouille c'est thermaltake si tu veux un peu bidouiller c'est Zalman.
Enfin je dis ça si quelqu'un peut confirmer ce que je dis ce serait bien mieux pour toi.
T'as quoi comme proc un AMD ou un Intel ?

pyfrombzh

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

xp2000+ sur A7n8x deluxe
mais si il y a un fil qui relie le ventil au bloc, je devrai le couper pour retirer le ventil ?
A7n8x deluxe - 1 go DDR - xp3000+ - xppro - dd sata 160 + 80 - sp97 + SE2 92 - Tex 69u6 + papst 4412f2gl (av et ar) - sunbean 3 - Sapphire 9800 pro 128+zalman - alim enermax EG465P-VE (vent 80 paspt à l'arriere)

g.snake

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

couper ?? Non malheureux, il suffit juste de tirer un peu sur le bout de plastique blanc à l'extremité et il vient tout seul sans couper, ça sert à faire fonctionner le ventilo, a moins que tu parles d'un autre fil.
proc: XP2400+ ac SilentBoost ; mem : 1280 Mo SDRam PC133 ; DD : 2Maxtor 120Go (DM+9) et 200Go (DM+10) ; CG : GFTi4200 + Zalman80C-HP + OP1 ; Alim : GlobalWin Sapphire 450w ; Boitier Heden + Extraction 120mm Papst 4412F/2GL; Ventilos sur Rhéobus Zalman.

pyfrombzh

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui !!! je connais 1 min le pc Wink
le fil dont je parle correspond peut etre à une sonde ?

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Laisse tomber toutes idées de modif du cooper silent 2, il n'est pas possible de retirer le ventilo sans tout casser !!!

De plus le fil qui va dans le radiateur est une sonde, et il n'y aura pas de fixations pour y mettre un nouveau ventilo !!! Crying or Very sad

Tu n'as pas le choix Evil or Very Mad il te faut changer le ventirad complet. Crying or Very sad
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pyfrombzh

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pas grave, quel model est interessant at avec la possibilite de modif le ventil ? et quel ventil alors ?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Pyfrombzh.

Ta carte mère est compatible avec le Zalman CNPS7000A AlCu. Ce ventirad offre un très bon compromis perfs/silence/prix. De plus, cette CM supporte Speedfan, un logiciel qui fait varier la vitesse du ventilo en fonction de la température processeur. Cela permet de bénéficier d'un silence royal en usage bureautique et de ne voir le niveau sonore augmenter qu'en cas de forte charge processeur (jeux vidéo par exemple).

Je pencherais donc pour un CNPS7000A AlCu + Speedfan. Tu peux d'ailleurs essayer Speedfan dès maintenant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pyfrombzh

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok c'est bon pour speed fan !!
j'ai vu sur un site ceci :
sp-97 (thermalright) + ventil papst ou noise blocker ??
qd pensez vous en comparaison du zalman ?

pyfrombzh

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

un tuto pour speedfan ??

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SP97 + Papst, c'est plus performant et/ou plus silencieux en fonction des réglages. C'est juste plus cher.

Je songe justement à faire un tuto pour Speedfan, car son utilisation n'est pas évidente. Si quelqu'un se sent d'attaque pour le faire d'ailleurs... (des intéressés ?). A défaut, je peux te recommander Hardware Mag n°10 où j'ai évoqué la configuration de Speedfan dans un encadré. Sinon essaie de bidouiller un peu et de lire la doc, tout y est expliqué si je me souviens bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pyfrombzh

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oups, dsl, je l'ai depuis hier mais ne l'avais pas ouvert.... je regarde ça !! merci pour l'info !!
donc sans tenir cpte du prix, c'est le sp97+paps que tu conseils !!

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, cette combinaison est particulièrement performante. Mais bon ce n'est pas donné.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: