|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudul

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 2:26 pm Sujet du message: Système de Topic unique. |
 |
|
Je reviens à la charge avec mon idée de topic unique.
Mes arguments n'ont pas changé. Le forum est trop peu lisible, on a plein de doublons de topic (sur les 120mm par exemple). Ce qui fait que, globalement, qu'en un nouveau arrive, ne s'y retrouvant pas, il va très vite ouvrir son propre topic pour demander de l'aide. Ce qui ajoute du bordel au bordel.
La création de la section "Matériel recommandé" va dans le bon sens cependant ça ne s'oppose absolument pas aux système de topics uniques qui pourraient servir de points d'appui à la dite section.
J'ajoute en prévision des contre-arguments que PCS c'est pas Hardware.fr:
-par nature le public visé est beaucoup plus restreint et du coup le système de topics uniques serait largement plus viable sur PCS que sur HFR.(moins de post, moins de gogols donc une modération plus facile)
PS: je reviens à la charge car ce matin je cherchais des infos sur la série F1 de samsung. Me rendant compte que je trouvais rien. J'ai fait un topic unique sur HFR...J'aurai préfére le faire sur PCS.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/spinpoint-samsung-750go-sujet_793977_1.htm _________________ "Le fleuve emportant tout, on dit qu’il est violent, mais nul ne taxe de violence les rives qui l’enserrent." Bertolt Brecht |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
 |
|
dudul
Comment ça tu as fait un topic unique sur " HFR"
--------------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudul

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Je mérite le ban ? _________________ "Le fleuve emportant tout, on dit qu’il est violent, mais nul ne taxe de violence les rives qui l’enserrent." Bertolt Brecht |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Non pas du tout juste une blague de mauvais gout
de ma part.
------------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudul

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour revenir au sujet, si jamais Hervé changeait d'avis au sujet du système de topic unique c'est avec grand plaisir que je l'effacerai pour le transférer ici. _________________ "Le fleuve emportant tout, on dit qu’il est violent, mais nul ne taxe de violence les rives qui l’enserrent." Bertolt Brecht |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7797 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 4:27 pm Sujet du message: Re: Système de Topic unique. |
 |
|
Salut tout le monde !
| dudul a écrit: |
Je reviens à la charge avec mon idée de topic unique.
Mes arguments n'ont pas changé. Le forum est trop peu lisible, on a plein de doublons de topic (sur les 120mm par exemple). Ce qui fait que, globalement, qu'en un nouveau arrive, ne s'y retrouvant pas, il va très vite ouvrir son propre topic pour demander de l'aide. Ce qui ajoute du bordel au bordel.
La création de la section "Matériel recommandé" va dans le bon sens cependant ça ne s'oppose absolument pas aux système de topics uniques qui pourraient servir de points d'appui à la dite section.
J'ajoute en prévision des contre-arguments que PCS c'est pas Hardware.fr:
-par nature le public visé est beaucoup plus restreint et du coup le système de topics uniques serait largement plus viable sur PCS que sur HFR.(moins de post, moins de gogols donc une modération plus facile)
PS: je reviens à la charge car ce matin je cherchais des infos sur la série F1 de samsung. Me rendant compte que je trouvais rien. J'ai fait un topic unique sur HFR...J'aurai préfére le faire sur PCS.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/spinpoint-samsung-750go-sujet_793977_1.htm |
Pourquoi pas, mais il faut éviter de se retrouver avec 20 topics uniques par section du forum...
Je pense d'ailleurs que certains sujet "Post-it", l'équivalent PCS du topic unique sur HFR, devraient être déclassés, car ils ne sont plus d'actualité. Par exemples, certains Post-it de la section "Cartes graphiques" ne sont plus du tout utiles, car n'étant pas à jour, ou encore, le sujet sur les ventirads pour socket A dans la section "Processeurs, ventirads"...
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS
Dernière édition par EricTerminator le Jeu Nov 01, 2007 8:25 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Slt Eric,
je suis d'accord avec toi , mais pour eviter les
multiplications de topic les modérateurs doivent
etre prèsent.
Ou tout nouveau topic doit avoir l'autorisation
d'un modérateur (par exemple).
---------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2838 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Nov 02, 2007 8:30 am Sujet du message: |
 |
|
Salut tout le monde
Effectivement les post-it (topic unique en franglais) ne m'ont jamais vraiment plus pour les raisons très bien dites par EricTerminator.
Quand j'arrive pour la première fois dans un forum, avoir un tripotée de post-it avant de pouvoir lire les autres sujets, me gènent énormément.
Quand j'ouvre un "topic unique" avec 10 pages ou plus, je suis découragé avant même d'avoir commencé ma lecture
La première page n'étant pas systématiquement mise à jour, il devient alors compliquer de faire sa propre synthèse, surtout pour un novice.
La solution matériel recommandé doit pouvoir remplir le même office, d'après moi.
Je rappel que tout membre peut me soumettre (ou à gabtheboss )un dossier, et après validation de son contenu (le fond comme la forme), je procèderai à la mise en ligne dans le section Matériel Recommandé.
C'est pour le moment la solution la plus simple et compréhensible en l'état actuel.
Attendons que Kostik ai le temps de s'occuper de nous.
L'évolution de PCS devrait être plus adapté aux attentes de chacun d'entre nous.
Merci encore à vous tous, votre implication est un vrai bonheur  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudul

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 11:20 am Sujet du message: |
 |
|
| Hervé a écrit: |
Quand j'arrive pour la première fois dans un forum, avoir un tripotée de post-it avant de pouvoir lire les autres sujets, me gènent énormément.
Quand j'ouvre un "topic unique" avec 10 pages ou plus, je suis découragé avant même d'avoir commencé ma lecture
La première page n'étant pas systématiquement mise à jour, il devient alors compliquer de faire sa propre synthèse, surtout pour un novice.
La solution matériel recommandé doit pouvoir remplir le même office, d'après moi.
|
Tu l'as dit, le vrai problème du système de topic unique c'est les boulets qui ouvrent des topics uniques sans les MAJ.
Ca c'est l'affaire de la modération. C'est ingérable si le forum est énorme avec un topic ouvert à la seconde. Maintenant sur PCS avec 2,3 topics ouverts par jour, des membres impliqués le système de topic unique est parfaitement viable.
Et non la section "matériel recommandé" ne remplit pas la même fonction. Celle-ci concerne une partie du matériel très restreinte(logique). Mais pour le reste du matériel informatique qui pourrait intéresser un nouvel arrivant (parce qu'il le possède déjà, parce qu'il en a entendu parler) il doit se retrouver dans le bordel des multiples topics.
Bref le système des topics uniques est parfaitement viable sur PCS parce que PCS ne sera jamais HFR, parce que ce forum attire globalement des gens qui ont déja un petit niveau, parce que l'équipe de modération n'a pas à gérer une centaine de nouveaux topics par jours etc etc... _________________ "Le fleuve emportant tout, on dit qu’il est violent, mais nul ne taxe de violence les rives qui l’enserrent." Bertolt Brecht |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudul

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 11:49 am Sujet du message: |
 |
|
J'ajoute que pour un certain type de matériel, la section "matériel recommandé" n'est pas adapté:
- les technologies à venir (ex:SSD)
- matos pas encore sortie (ex: samsung spinpoint F1 ) _________________ "Le fleuve emportant tout, on dit qu’il est violent, mais nul ne taxe de violence les rives qui l’enserrent." Bertolt Brecht |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun Nov 05, 2007 9:30 am Sujet du message: |
 |
|
J'ajoute que pour un certain type de matériel, la section "matériel recommandé" n'est pas adapté:
- les technologies à venir (ex:SSD)
- matos pas encore sortie (ex: samsung spinpoint F1 ) |
Ok alors on fait un petit état des lieux si tu veux bien.
Commençons par les "topics uniques"
Discussions générales = 7 TU (topics uniques) mais seulement 1 membre est encore actif
Alimentations = 4 TU > 0 membre actif
Boîtier = 5 TU > 0 membre actif
Carte graphique = 6 TU > 1 membre actif
Stockage = 2 TU > 1 membre actif
Ventilateur = 3 TU > 1 membre actif
Ventirad = 5 TU > 1membre actif
Carte mère = 1 TU > 0 membre actif
Le site = 3 TU > 2 membres actifs
J'entends par membre actif le propriétaire du TU encore actif sur PCS.
On peut donc en conclure que la mise à jour de la première page d'un TU n'est pas sérieusement envisageable par son créateur mais du ressort du modo, c'est un boulot énorme de synthèse et qui plus est pose des problèmes d'éthiques sur le droit d'expression de son auteur s'il revient par la suite sur PCS et s'aperçoit que son texte a été mis à jours sans sa permission.
Pour ce qui est des nouvelles technos SSD etc... la rubrique actus peut très bien remplir ce rôle.
Le matos pas encore sorti me pose un vrai problème car justement il n'est pas sorti (je ne compte plus le nombre d'infos concernant du matos qui ne vient jamais en europe !), donc on ne sait pas si un jour il sera dispo et encore moins s'il est silencieux, et je ne parle pas du prix.
A+ _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudul

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
 |
|
On peut aussi faire l'état des lieux du nombres de topic ouverts traitants du même sujet si tu veux. Je crois que là ça se chiffre plus entre 2 et 7!
Regardes juste sur "discussions générale" le nombre de topic "quel config pour ...", sur "Ventilateurs" le nombre de topics "120 mm" etc etc.
Le forum est peu lisible(à part la section matériel recommandé). Résultat: chaque nouvel arrivant crée son topic.
| Citation: |
| pose des problèmes d'éthiques sur le droit d'expression de son auteur s'il revient par la suite sur PCS et s'aperçoit que son texte a été mis à jours sans sa permission. |
Faut pas abuser non plus. Si l'auteur n'assume plus sa tache, tant pis pour lui.
| Pour ce qui est des nouvelles technos SSD etc... la rubrique actus peut très bien remplir ce rôle. |
Là encore pas vraiment. Toujours un manque de lisibilité avec une profusion de topic. Par exemple pourquoi pas un seul topic sur les SSD plutot que 10,20 dans la rubrique actu ?
| Le matos pas encore sorti me pose un vrai problème car justement il n'est pas sorti (je ne compte plus le nombre d'infos concernant du matos qui ne vient jamais en europe !), donc on ne sait pas si un jour il sera dispo et encore moins s'il est silencieux, et je ne parle pas du prix |
Soyons sérieux, on sait très bien que quand certaine marque sorte du matos il y a 90% de chance pour qui soit intéressant pour les fanas de silence.
Pour finir sur la charge de travail que ca induit j'en suis bien conscient, maintenant vous pouvez recruter(EricTerminator par exemple) ou sous traiter une partie du travail à de simple membre. Par exemple quand un TU est abandonnée par son auteur pourquoi ne pas charger un membre de faire le travail de synthése.
Bref, si on veut avoir un forum attirant il faut qu'il soit lisible or c'est pas vraiment le cas, du moins pas assez. _________________ "Le fleuve emportant tout, on dit qu’il est violent, mais nul ne taxe de violence les rives qui l’enserrent." Bertolt Brecht |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7797 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Lun Nov 05, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut tout le monde !
Regardes juste sur "discussions générale" le nombre de topic "quel config pour ...", sur "Ventilateurs" le nombre de topics "120 mm" etc etc.
Le forum est peu lisible(à part la section matériel recommandé). Résultat: chaque nouvel arrivant crée son topic. |
Mais là, c'est davantage un problème de "maturité" que de propreté du forum, étant donné que c'est quand même assez visible qu'il y a une section "Ventilateurs". Je veux bien que l'on crée au moins un sujet "Ventilateurs recommandés", mais il faudrait pour cela déjà se mettre d'accord sur les ventilateurs recommandés, ce qui n'est pas forcément facile, pour des raisons économiques et logistiques, puisqu'à moins qu'un des modérateurs ait les moyens de tester chaque ventilateur potentiellement bon et puisse se faire une opinion la plus objective possible dessus, il faut se contenter d'impressions de plusieurs testeurs, qui en plus peuvent se trouver très loin les uns des autres, et n'auront probablement pas un bruit de référence pour comparer leurs différentes impressions.
| Faut pas abuser non plus. Si l'auteur n'assume plus sa tache, tant pis pour lui. |
Il faut au moins le contacter, ce serait la moindre des choses.
| Là encore pas vraiment. Toujours un manque de lisibilité avec une profusion de topic. Par exemple pourquoi pas un seul topic sur les SSD plutot que 10,20 dans la rubrique actu ? |
Peut-être que parce que chaque actualité peut être considérée comme indépendante...
| Soyons sérieux, on sait très bien que quand certaine marque sorte du matos il y a 90% de chance pour qui soit intéressant pour les fanas de silence. |
Encore une fois, des problèmes économiques et logistiques en perspective....
| Pour finir sur la charge de travail que ca induit j'en suis bien conscient, maintenant vous pouvez recruter(EricTerminator par exemple) ou sous traiter une partie du travail à de simple membre. Par exemple quand un TU est abandonnée par son auteur pourquoi ne pas charger un membre de faire le travail de synthése. |
On pourrait, mais il faut que le membre qui sous-traite ou qui est un nouveau modérateur puisse voir les autres modérateurs de temps en temps. Pour moi par exemple, mes passages sur Paris se comptent à environ 1-2 par an, et ensuite, faudrait voir avec les occasions où je pourrais croiser les modérateurs, qui se trouvent tous sur Paris apparemment.
Je ne dis pas non pour être modérateur ou testeur sous-traitant, mais dans mon cas, je suis loin du QG...
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun Nov 05, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
 |
|
On peut aussi faire l'état des lieux du nombres de topic ouverts traitants du même sujet si tu veux. Je crois que là ça se chiffre plus entre 2 et 7!
Le forum est peu lisible(à part la section matériel recommandé). Résultat: chaque nouvel arrivant crée son topic.
|
C'est là que la fonction de recherche est utile
Et si chaque nouvel arrivant créé son topic, ça nous permet de lui faire une réponse personnalisée et adaptée, sinon, ce n'est plus un forum qu'il faut mais un WIKI
| pose des problèmes d'éthiques sur le droit d'expression de son auteur s'il revient par la suite sur PCS et s'aperçoit que son texte a été mis à jours sans sa permission. |
Faut pas abuser non plus. Si l'auteur n'assume plus sa tache, tant pis pour lui.
|
Sur PCS, on respecte les écrits de chacun dans le cadre de la charte, c'est ainsi
| Pour ce qui est des nouvelles technos SSD etc... la rubrique actus peut très bien remplir ce rôle. |
Là encore pas vraiment. Toujours un manque de lisibilité avec une profusion de topic. Par exemple pourquoi pas un seul topic sur les SSD plutot que 10,20 dans la rubrique actu ?
|
Dans ce cas, qu'attends-tu pour le créer toi-même ? La force de PCS ce sont ces membres d'abord et avant tout, pas les modos.
| Le matos pas encore sorti me pose un vrai problème car justement il n'est pas sorti (je ne compte plus le nombre d'infos concernant du matos qui ne vient jamais en europe !), donc on ne sait pas si un jour il sera dispo et encore moins s'il est silencieux, et je ne parle pas du prix |
Soyons sérieux, on sait très bien que quand certaine marque sorte du matos il y a 90% de chance pour qui soit intéressant pour les fanas de silence.
|
Je prend exemple sur Zalman (et ce n'est qu'un exemple), il se passe des fois un an entre l'exposition et l'arrivée en france, et je ne parle pas de l'iRAM qui lui n'est jamais arrivé jusque chez nous.
Pour finir sur la charge de travail que ca induit j'en suis bien conscient, maintenant vous pouvez recruter(EricTerminator par exemple) ou sous traiter une partie du travail à de simple membre. Par exemple quand un TU est abandonnée par son auteur pourquoi ne pas charger un membre de faire le travail de synthése.
Bref, si on veut avoir un forum attirant il faut qu'il soit lisible or c'est pas vraiment le cas, du moins pas assez. |
Pour l'instant, je préfère que des membres me soumettent des dossiers à mettre dans la rubrique Matériel recommandé, c'est déjà un énorme boulot à fournir. _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |