PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Leadtek GeForce Ti4200 et passif Zalman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
mapomme1108

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:39 am    Sujet du message: Leadtek GeForce Ti4200 et passif Zalman Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai une carte graphique Leadtek GeForce Ti4200 avec un ventillo que je voudrai remplacer par un radiateur passif Zalman que l'on m'a donné et qui à déjà servi.
Graçe au manuel que j'ai trouvé sur le net je sais comment le monter.
Le seul problème c'est qu'il faut fixer, en plus de deux grandes plaques qui constitue le radiateur et qui ce monte avec des vis, des petits radiateurs d'environ 1x1x1 cm sur les puces de la carte et je n'ai pas l'adhesif livré avec le radiateur à l'achat donc je ne sais pas comment les fixer : j'ai pensé à :
- du scotch double face mais je ne sais pas s'il ne va fondre avec la chaleur ??
- de la colle mais je ne sais pas si cela ne va endommager les puces?? sinon laquelle
- de la patte thermique mais je ne sais pas si cela "colle" assez pour faire tenir les radiateur sans qu'ils ne tombent.

Par avance merci votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut, bienvenue sur pcs !

Si tu ne fais pas de surcandençade de a carte graphique, tu peux te passer des radiateurs mémoire.

Et sinon si tu veux absolument les mettre (ma x600 pro tournait sans problemes sans) ben de l'adhésif themo double face de la marque 3m est correct je crois.

Mais dans ton cas, c'est inutile Wink
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mapomme1108

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Leadtek GeForce Ti4200 et passif Zalman Répondre en citant Back to top

ok merci pour ta réponse
quand tu ecris "themo" tu veux dire thermo je suppose?
je ne compte pas surcadencer ma carte mais sait-on jamais...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

yep, erreur de frappe, thermo, c'est bien ça, Respect
a+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le_Fredo

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est bien cette carte la ?

J'avais la même chose avant de passer à un 7600 GT.

Mon zalman n'était pas livré avec les fameux radiateurs pour puce et la carte peut s'en passer.

Pas d'overclocking et ma carte a tenu 3 ans comme cela.

J'avais juste un petit ventilo enermax 8cm en extraction réglé au minimum juste au dessus (entre la carte et l'alimentation).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred145

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le_Fredo a écrit:
C'est bien cette carte la ?

J'avais la même chose avant de passer à un 7600 GT.

Mon zalman n'était pas livré avec les fameux radiateurs pour puce et la carte peut s'en passer.

Pas d'overclocking et ma carte a tenu 3 ans comme cela.

J'avais juste un petit ventilo enermax 8cm en extraction réglé au minimum juste au dessus (entre la carte et l'alimentation).

Pareil pour moi ça fait bien... puff... 4 ans que ma Ti4200 a un Zalman passif (la tout première génération) et j'ai pas de petit rad sur les mémoires.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: