|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
pyb

Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:10 am Sujet du message: Noctua NF-S12 trop bruyant !!! |
 |
|
Bonjour à tous,
En écho au 1er message de Funkyboss, j'ai également un avis négatif sur le ventilo NF-S12 ...
Je suis très content de ma config (réalisée grâce aux conseils nickel poil donnés par les sages de cet excellent forum ), sauf en ce qui concerne ce fameux ventilo qui est pourtant réputé pour son silence .... Bien sûr, s'il a un défaut je n'ai rien dit ...mais je ne pense pas que ce soit le cas ...
- Le cable ULNA a amélioré la situation en baissant la vitesse de rotation d'environ 30 % et en l'amenant à 950rpm. Mais ca ne me suffit pas ...
- Speedfan ne marche pas soit parce que je ne suis pas très malin ou soit à cause de la CM (conflit avec Qfan qu'il faudrait peut-être que je sésactive ?)
- Bref, j'envisage de remplacer ce ventilo et de profiter de la fameuse prise CPUFan 4pin de la CM en optant pour un ventilo PWM ... Je n'ai qu'une référence : Artic Cooling 120 PWM Case Fan .... Avez-vous d'autres références ?
Merci pour les réponses ! _________________ Ma config.: Boitier Antec solo, Alim Seasonic S12-500 HT, CM Asus P5B Deluxe, Proc Intel C2D E4300, Ram G.Skill 2x1 G0 PC6400 HK, CG Gigabyte 7600 GT passive, DD Samsung Spinpoint P120 SATA, Lecteur/Graveur Samsung SH-S183A SATA, Ventirad Noctua NH-U12F, Ventilos boitier Coolink SWIF-1201 et SWIF-921 (deux). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DoubleMoiCoco
 |
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
 |
|
essaye qd meme d'arranger cette histoire de speedfan d'abord
je ne saurais pas te dire comment mais , mon noctua branché sur le 4pin de ma mobo est reconnu et je peux donc le gerer
ps: mon Qfan est desactivé |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pyb

Posté le: Jeu Nov 29, 2007 2:01 pm Sujet du message: Pas mal ton cache-nez ! |
 |
|
Merci DoubleMoiCoco pour ta réponse !
Oui, je vais me replonger dans ce speedfan bien mystérieux après un petit passage dans le bios pour désactiver Qfan ...
J'ai aussi envie d'intervertir le NF-S12 avec mon Coolink qui est en extraction ... ne serait-ce que par simple curiosité ! _________________ Ma config.: Boitier Antec solo, Alim Seasonic S12-500 HT, CM Asus P5B Deluxe, Proc Intel C2D E4300, Ram G.Skill 2x1 G0 PC6400 HK, CG Gigabyte 7600 GT passive, DD Samsung Spinpoint P120 SATA, Lecteur/Graveur Samsung SH-S183A SATA, Ventirad Noctua NH-U12F, Ventilos boitier Coolink SWIF-1201 et SWIF-921 (deux). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |