|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 2:32 pm Sujet du message: Serveur Da Beast |
 |
|
Bonjour les amis. Je me suis fabriqué un simili-serveur et je viens donc présenter Da Beast !
Ce Serveurc a été composé avec du matériel de récupération, du vieux matériel et du fond de tiroir. Certains vont hurler lorsque je vais lister la configuration, accrochez vous.
CONFIGURATION
CPU: AMD duron 700@933
CM: MSI K7T turboII
RAM: Un ramassi de barretes SDR 133mhz. J'arrive à 400 megas et des bananes.
DD: Seagate Pata 7200.7
Alim: LCpower 550W (Patapay)
Boitier: textorm 974MB Acier
Ce serv héberge du TS, du FTP, parfois du web. Je m'en sert surtout en réseau local pour stocker et lire des fichiers multimédia.
PHOTOS
Voici les entrailles de Da Beast. On remarque de suite la mousse, la moquette et le rad.
Mission moquette: J'ai entierrement tapissé les parois du boitier avec de la moquette afin d'alourdir et d'épaissir les parois, ce dans le but d'étouffer le bruit du disque dur. La moquette ne m'a rien couté bien entendu, je l'ai ramassée dans la rue. La moquette a bouché quelques orifices du boitier, et j'ai ajouté de l'adhésif (en blanc) afin d'optimiser le flux d'air. J'ai également enlevé les leds de la facade et ai remplacé la led d'activité du DD par une led branchée sur la prise POWER de la CM.
Voici le chemin parcouru par le flux d'air. Un ventilateur Yate Loon (avis aux connaisseurs) 120mm@5v
refroidi le disque dur. Le flux d'air est guidé vers la carte graph, le northbridge et est aspiré par le rad. Au dessus du rad se trouve un deuxieme Yate Loon 120mm@5v aspirant l'air du boitier par le rad, et l'expulse par l'alimentation. Un PushPull grossier, donc.
A ceux qui se posent la question: oui, ce sont des feuilles de papier que j'ai mis dans le rad passif. Ca coute rien et ca marche tres bien.
DISQUE DUR: Le disque dur repose devant le ventilateur sur un lit de mousse. J'ai installé le DD dans la cage réservée aux périph 3 1/2 afin de ranger le disque dur dans le rack lorsque je transporte le serveur.
La mousse ne m'a rien coutée, je l'ai récupérée dans un colis de livraison d'ACME
Je ne vois pas quoi ajouter, si j'ai omis quelque chose faites le moi savoir

Dernière édition par SaTH le Lun Déc 10, 2007 11:30 am; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DoubleMoiCoco
 |
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
 |
|
sympa tes conduis pour le flux ze cat
t'as bien bossé |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est quoi comme CG ? Avec une CG PCI ça consommerait moins...
Ah euh si c'est du windows par contre ça risque de pas suffire...  _________________
Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
 |
|
| End a écrit: |
C'est quoi comme CG ? Avec une CG PCI ça consommerait moins...
Ah euh si c'est du windows par contre ça risque de pas suffire...  |
Comme je l'ai dit c'est du matériel de récup. Un vieille mais au combien pratique GeForce2 MX400. Je ne me sert de l'affichage qu'en cas de problème. Elle ne consomme rien et chauffe peu.  _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DoubleMoiCoco
 |
Posté le: Lun Déc 10, 2007 10:58 am Sujet du message: |
 |
|
"La mouette a bouché quelques orifices du boitier, et j'ai ajouté de l'adhésif (en blanc) afin d'optimiser le flux d'air "
comment tu fais pour faire tenir une Mouette dans ta tour ?
hihi
ok je sors |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 11:29 am Sujet du message: |
 |
|
Prochainement je vais changer la carte graphique AGP par une PCI qui chauffe moins.
| doublemoicoco a écrit: |
| comment tu fais pour faire tenir une Mouette dans ta tour ? |
Omagad j'avais pas vu  _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Qu!cK

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 1595 Localisation: Saint-andré de Cubzac  |
Posté le: Mar Jan 08, 2008 11:49 pm Sujet du message: |
 |
|
Quel comique Ze_Cat, avec un peu d'humour avec le stickeur "High noise area"...  _________________ |Boitier:Tuniq Symmetry I |Proco: Intel C2D E8400 +XP-90 @3.6Ghz (vcore:1.19) |CM: Asus P5E |Ram: G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PK |CG: CluB3d HD2900XT 1Go + Thermalright HR-03 R600 |
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 |Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |
DJ Qu!cK ZiK : Wicked Game |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Héhéhé je n'avais jamais fait le raprochement entre mes configs et ma déco
En fait cet autocollant digne de séjourner dans un apartement de G33K tel que le mien a été récupéré sur un stand de la dernière Apple Expo (Paris) où un DJ cocaïnomane* rayait frénétiquement un vinyl.
J'y ai croisé le groupe C2C
*source |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kam28

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 7:53 am Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Tu obtiens quelles température au niveau du disque dur et du processeur? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 10:44 am Sujet du message: |
 |
|
| En ce moment même, en Idle, le CPU affiche 40 degrés, la carte mère 22 et le disque dur 26. Il fait environ 20 degrés dans la pièce. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |