PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

De ces machines que l'on appelle Xbox , PS3 et autre Wiiiiii
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Alain

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 6:05 pm    Sujet du message: De ces machines que l'on appelle Xbox , PS3 et autre Wiiiiii Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Voilà, je souhaiterais acheter pour Noel une de ces machine à mes enfants (et aux parents...) mais une question: LE BRUIT ? hein ? Elles en font ?

Alors défoulez vous et racontez moi la mieux sans bruit, c'est laquelle ?

A vous

Alain
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Arrhhh j'en sais rien, et moi qui viens d'acheter une Wii pour le noel du bambin !!!!

Blague à part, j'ai lu un article récemment sur la 360 qui vient de s'équipé de processeur avec une gravure plus fine. Elle chauffe moins et les ventilateurs sont plus discrets. Maintenant est-ce plus silencieux que la concurrence !!!!!!!!!!!
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La xbox c'est une horreur, en tout cas la génération de début 2007, ils ont fait une nouvelle version censée etre moins bruyante mais je ne l'ai pas essayée.

La PS3 est moins bruyante mais ce n'est pas encore ca.

La Wii est une tombe.

Mais bon, ce n'est pas vriament sur ce genre de criteres que l'on doit choisir une console, si tes enfants sont en bas age, que tu veux jouer avec eux, c'est la console de Nintendo qu'il te faut, si tu veux t'en mettre plein les yeux tourne toi vers les deux premieres qui sont aussi des ogres en puissance ... électrique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

No, mes enfants ont 8 et 11 ans.

Sur PC ils jouent à Age of Empire 3, Les Sims, SimCity un vieux jeux de voiture génial MidTown Madness et d'autres que j'ai oubliés.
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est simple alors, dans les supermarchés, ils restent les yeux rivés sur Super Mario Galaxy ou (le sublime) Assassin's creed ? Wink

EricTerminator

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment joué sur PS3 et sur XBox 360, mais je confirme que même en magasin, on arrive à entendre un fort bruit de ventilation...

Pour la Wii, c'est silencieux comme une tombe, et je trouve les jeux pas mal. Il n'y a qu'un jeu à éviter, c'est Red Steel, car c'est vraiment difficile de viser, à cause d'un problème de programmation de la visée probablement.

Et s'ils veulent du FPS, qu'ils jouent à F.E.A.R. dans la nuit noire ! Laughing

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Kibobo

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi par contre j'accroche pas du tout à la Wii, ou alors il faut y jouer à plusieurs, comme on le voit dans les spots pub. Mais pour les jeux solo je trouve que tout se résume à savoir controller cette 'manette' révolutionnaire.

Alors qu'Assassin's Creed sur xbox Shocked

Alain

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
C'est simple alors, dans les supermarchés, ils restent les yeux rivés sur Super Mario Galaxy ou (le sublime) Assassin's creed ? Wink

Honnêtement ? Ils s'en moquent, je sens que c'est comme pour les trains électriques: c'est le papa qui veut s'amuser. Ça fait réfléchir.

Mais c'est vrai que l'idée général, ce serait un jeu où l'on puisse jouer à plusieurs, et vu ce qu vous racontez la wii serait peut-être la soluce, en plus elle est silencieuse.

Et quid de la PS2 ?

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alain a écrit:

Et quid de la PS2 ?

C'est un peu mieux que la MégaDrive, c'est tout Mr. Green

OK je ------------>[]
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alain

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
Alain a écrit:

Et quid de la PS2 ?

C'est un peu mieux que la MégaDrive, c'est tout Mr. Green

OK je ------------>[]

Non, non, sort pas Hervé. Je sais pas ce que c'est Mégadrive tu pourrais en dire plus? S-il te plait !

Teddy Red M3cl

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alain a écrit:
Non, non, sort pas Hervé. Je sais pas ce que c'est Mégadrive tu pourrais en dire plus? S-il te plait !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Megadrive

http://mo5.com/musee/fiche.php?id=megadrive

Alain

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Teddy Red M3cl a écrit:
Alain a écrit:

Bon, je me doutais que le Mega c'était un truc ancien mais on est tout de même loin de la PS2 ?

Où alors il veut dire que la PS2 est totalement dépassée et inutilisable?

Teddy Red M3cl

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alain a écrit:
Teddy Red M3cl a écrit:
Alain a écrit:

Bon, je me doutais que le Mega c'était un truc ancien mais on est tout de même loin de la PS2 ?

Où alors il veut dire que la PS2 est totalement dépassée et inutilisable?

Pas Méga, Mégadrive ! ^^

C'est une console 16bits, donc d'il y a quelques temps tout de même. Ces consoles n'étaient pas faites pour la 3D mais pour afficher de la 2D, et rien que de la 2D.

C'est tout de même 2 génération de consoles avant la PS2 hein Smile

La PS2 est une bonne mauvaise console. Elle est plutôt bonne, compatible avec les jeux playstation, mais sa finition n'est pas terrible, c'est pas une brutte d'affichage. là je te dis ce que j'en ai entendu partout, moi au delà de la Dreamcast, je connais assez peu (bien que je vais me prendre une Xbox prochainement pour émuler mes vielles consoles ^^)

Actuellement, je ne prendrais pas une PS2 pour tes fils car assez rapidement il n'y aura plus de nouveaux jeux édités. Dans les consoles récentes, j'irais plus vers la Wii pour tes mômes, plus large public, moins puissante mais plus originale.

Sinon, tu peux aussi te tourner vers un TO7 avec des programmes éducatifs, je suis sûr qu'ils vont adorer réviser la géographie des fleuves d'europe ! ^^

Alain

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
La PS2 est une bonne mauvaise console. Elle est plutôt bonne, compatible avec les jeux playstation, mais sa finition n'est pas terrible, c'est pas une brutte d'affichage. là je te dis ce que j'en ai entendu partout, moi au delà de la Dreamcast, je connais assez peu (bien que je vais me prendre une Xbox prochainement pour émuler mes vielles consoles ^^)

Actuellement, je ne prendrais pas une PS2 pour tes fils car assez rapidement il n'y aura plus de nouveaux jeux édités. Dans les consoles récentes, j'irais plus vers la Wii pour tes mômes, plus large public, moins puissante mais plus originale.

Merci, c'est aussi ce genre d'info que je cherche! en plus du silence.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Teddy Red M3cl a écrit:

Pas Méga, Mégadrive ! ^^

C'est une console 16bits, donc d'il y a quelques temps tout de même. Ces consoles n'étaient pas faites pour la 3D mais pour afficher de la 2D, et rien que de la 2D.

C'est tout de même 2 génération de consoles avant la PS2 hein Smile

C'est même, si ma mémoire ne me fait pas défaut, la 1 ère en 16bits. Son jeu le plus emblématique fût SONIC.

Pour la petite histoire, le dernier opus est disponible sur Wii Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: