PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Woodpc 3.5 PC en bois 100% fanless + ssd
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
EricTerminator

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Citation:
(Pour être passé d'une 3000+ s939 à un E4300, je dirais qu'avec le même rad, et la même chambre (donc aprox les même temps ) j'avais 10° de plus sur le core 2... alors que mon wini avait un tdp de 67 W, là ou le core 2 en a un de 65 ...

Je voudrais juste préciser que la consommation ne se mesure pas à la température, car la température dépend évidemment de la consommation, mais elle dépend aussi de l'emplacement de la sonde et de la surface de dissipation du CPU. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tavutatete

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Spoutnik a écrit:
Il est réellement magnifique !
Comment fais tu pour usiné aussi bien ton bois?
Quels outils utilises-tu?
Merci

Ben de l'entrainement..... avec une defonceuse Smile

Tavutatete

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:
Salut,
En effet c'est beau !

Enfin quelques question :
tu as changé le rad de l'asrock, passive debase je crois...
Pourquoi ?

L'alim, je n'aurais pas pris celle là, mais peut etre que tu l'avais déjà... une phantom ou une zen auraient été plus silencieuses ( les TT peuvent avoir tendance à siffler, et en plus elles ont un mauvais rendement...)

Quant aux tdp, ça n'est pas un indice de consomation, ce qui veut dire, qu'un core 2 ne consome pas forcement 65W. (Pour être passé d'une 3000+ s939 à un E4300, je dirais qu'avec le même rad, et la même chambre (donc aprox les même temps ) j'avais 10° de plus sur le core 2... alors que mon wini avait un tdp de 67 W, là ou le core 2 en a un de 65 ...
Enfin dans les deux cas, le fanless est envisageable, mais à quoi bon un core 2 pour lire des vidéos?
A+

Le rad d'origine de l'asrock chauffe vraiment trop, j'avais deja cramer une carte mere de ce type avec le rad d'origine, alors je l'ai changé par simple precaution.

Pourquoi l'alim Thermaltake ? tout simplement parce que j'en ai acheter 2 dans un lot a bas prix, pour l'instant elles ne sifflent pas Smile

Pour le Tdp je suis +/- d'accord avec toi, de toute maniere la seule maniere de verifié est de faire un essai. Un C2D pour lire des videos ? oui ça sert pas a grand chose, c'est pour cela que j'ai des turions et des athlon M. Mais sur une autres bécane je j'ai en projet je veux faire du jeux ....

kam28

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

magnifique

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

(...)

J'en reste sans voix. Wink

Albator

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 8:15 am    Sujet du message: Re: PC en bois 100% fanless + ssd Répondre en citant Back to top

Bravo Tavutatete !
C'est du beau travail !

Je suis impatient de découvrir ton premier PC 100% fanless. Very Happy

alex35

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Magnifique.

Comment ça se fait que les constructeurs soient encore incapables de propose des pc inaudibles alors que c'est réalisable.

Ce serait forcément plus cher mais c'est possible.

Tavutatete

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca ne revient pas forcement beaucoup plus cher, il n'y a que l'alim et le SSD (si on en désire un) qui font gonfler un peu la facture.

Sinon le plus dur est de bien sélectionner les composants.

Spoutnik

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quel OS as tu mis sur ta SSD?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tavutatete

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un simple xp, pour l'instant.

Albator

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Re: PC en bois 100% fanless + ssd Répondre en citant Back to top

Tavutatete a écrit:
je vous présente le dernier PC en bois que j'ai réalisé.
...
J'en suis a mon deuxième pc 100% fanless (je vous présenterais l'autre plus tard Smile )

Vu le soin apporté à la réalisation de « Woodpc3.5 », nous sommes impatients de découvrir le premier PC 100% fanless !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: