PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Gainward 5700 SilentFX vs Sapphire 9800/9600 pro ultimate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
pic8

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 8:46 pm    Sujet du message: Gainward 5700 SilentFX vs Sapphire 9800/9600 pro ultimate Répondre en citant Back to top

Il me faut une nouvelle carte graphique !!!!

Ma fourchette de prix est de l'ordre de 200-250 euros.
J'ai deux écrans CRT que je souhaite utiliser en dual screen (2 X 1600*1200 85 ou 100 hz). Mes activiltés : jeux, internet, 3DSMAX, photoshop...
La qualité d'affichage est primordiale.
Mes hantises principales : le bruit et le dégagement de chaleur ! Je tiens à ne pas utliser le moindre ventilateur.

Après étude de différents benchmarks, la sapphire 9800 pro ultimate semble un bon cran au-dessus de la gainward (mais les drivers ATi ne sont peut-être pas les meilleurs, surtout en ce qui concerne la gestion du dual screen). J'ai mis de coté la 9600 pro, un peu limitée question rafraichissement et résolution avec 2 écrans.

La 5700 de gainward semble mieux finie que son homologue sapphire et peut-etre chauffe-t-elle moins également ? (die 0.13 au lieu de 0.15).
bon point par contre, elle est moins chère.

Laquelle chauffe le plus ? (...parce que j'ai un athlon 0.18 qui chauffe bien dans mon pc !!)
Une 5700 peut-elle être encore conseillée, vu la nouvelle génération de jeux qui s'annonce ? (doom 3 etc.)
La sapphire a-t-elle un affichage 2D et 3D de meilleure qualité ? ou est-ce une légende ?

Merci !
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wurst

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La 9800pro est la plus performante, mais elle est aussi 50€ plus chère.
Cependant, au lieu de prendre la 5700ultra, tu peux prendre la fx5900xt qui fait dans les 190€ et lui adjoindre un système zalman ZM80C-HP.
J'ai fais pareil avec ma 5900 ultra mais j'ai rajouté un papst 8412ngl pour plus de sécurité, cependant en jeu, je ne dépasse pas 57°C ce qui est très bon pour un GPU, meiilleur que le refroidissement d'origine, donc sur une 5900xt çà doit passer en passif alors que les vga silencer des radeon ont quand même un ventillo (très silencieux quand m^me en mode silencieux)

Donc si tu veux le plus performant, prend la 9800 pro
Si tu veux économiser un peu la 5900xt +zm80c-hp est la meilleure.
P4C 3.0GHz - SP94+papst 3412ngl - CM asus P4C800-E Deluxe - CG 6800 gt aopen- DD maxtor diamond max 9 120Go + seagate 7200.7 120Go- alim Tagan U01 380W - le tout dans 69U6 drémelisé + 2 papst 4412f/2gl + rhéobus sunbeam 0v à 12V-graveur dvd pionner 107d- écran llyama V M pro 451

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
malluin

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Personelement je trouve le dual screen d'ati bien meilleur que celui de nvidia....

surtout en ce qui concerne la sortie svideo.

En fait, je trouve ATI meilleur pour tout ce qui tourne autour de l'affichage 3D pur et simple... (ça veut pas dire qu'il est moins bon)

J'ai une radeon 8500 (ça date un peu mais ça va bien...). j'affiche en dual screen sur deux ecrans CRT
(Mitsubishi 19" diamond pro 930sb 1600*1200 85HZ) excelent ecran:)
(vieux panasonic 15" en 1024 75Hz) (le max pour l'ecran)
Et ça tourne nickel. le tout en 32bits
de plus la sortie TV est 100* mieux que les nvidia de l'epoque.

Bien sur, il faut prendre en compte les evolutions recentes, mais apparement ça n'a pas changer beaucoup.

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Pic8, bienvenue.

D'après les mesures effectuées par le site allemand TecChannel, il semblerait qu'à niveau de performances équivalent, les cartes ATI aient une dissipation thermique inférieure à celle des cartes NVidia.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
malluin

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 12:16 am    Sujet du message: Re: Gainward 5700 SilentFX vs Sapphire 9800/9600 pro ultimat Répondre en citant Back to top

pic8 a écrit:

J'ai deux écrans CRT que je souhaite utiliser en dual screen (2 X 1600*1200 85 ou 100 hz). Mes activiltés : jeux, internet, 3DSMAX, photoshop...
La qualité d'affichage est primordiale.

Le 100Hz c'est peut être pas necessaire....
En tout cas sur les llyama c'est pas top car c'est des tubes mitsubishi overcloqués...
Vu le prix, pas mal de gens que je connait en on acheté et l'on laisser en 100Hz, tous on eu a faire au SAV....
enfin juste pour dire que si ta carte a du mal a 100Hz et que ça passe en 85, ça change rien pour tes yeux et ça evite les problemes...

enfin ça depend de l'ecran.

masterludo

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 1:09 pm    Sujet du message: Re: Gainward 5700 SilentFX vs Sapphire 9800/9600 pro ultimat Répondre en citant Back to top

malluin a écrit:

Le 100Hz c'est peut être pas necessaire....
En tout cas sur les llyama c'est pas top car c'est des tubes mitsubishi overcloqués...
Vu le prix, pas mal de gens que je connait en on acheté et l'on laisser en 100Hz, tous on eu a faire au SAV....

Salut, j'utilise un 410HT en 100Hz depuis des années.

Même si je suis tout a fait d'accord sur la qualité du matériel avec toi (mauvais blindage, overclock d'usine, etc) en tout cas mon ecran va très bien et ce depuis quoi ? 5/6 ans au moins à vue de nez ? (je l'ai pris à sa sortie en france).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Permettez moi de vous présenter mon avis sur l'achat d'une carte graphique puissante (meme pour les joueurs) qui est parfaitement décrit dans cet excellent article :
http://www.pcinpact.com/articles/d/21/1.htm

Pour résumer, il n'est pas utile d'investir trop d'argent dans une carte graphique ! Un plafond de 150? semble etre raisonnable.
Vous n'y croyez pas...? Alors lisez cet article !!!
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

malluin

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense sensiblement comme toi,
cependant, les performances assez enormes entre radeon 9600 et 9800 peuvent aussi faire pencher la balance dans l'autre sens...
enfin dans tous les cas, mettre plus de 150€ dans une CG, c'est limite....
car suffit d'attendre 3 a 6 mois pour qu'elle ce retrouve a ce prix la de toute maniere. (enfin ceux qui achettent des cartes a 450€... ils doivent drolement aprecier d'avoir la plus puissante du moment ^^)

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca va peut etre vous interesser, j'ai envoyé un mail a l'auteur de l'article.. voila ce que j'ai écris :
Citation:

Je tiens a vous féléciter pour avoir dénoncé la <<course a la puissance>> !
Dans cet ordre d'idée que pensez vous du rapport qualité prix actuel d'une ati radeon 9600 ?
Ceci me semble etre le meilleur rapport qualité prix actuel, qu'en pensez vous ?
Merci encore pour cet excellent article, je suis
moi aussi parfaitement en accord avec vos idées !

Voici ce qu'il a répondu, pour info sur ces questions qui nous tourmente.. Laughing

Citation:

Sinon concernant les cartes vidéo actuelles, si l'on fonctionne un peu comme cet article (dépenser peu mais souvent au lieu de beaucoup mais rarement), il est certain que les futurs haut de gamme d'ATI et NVIDIA et même les actuels (Radeon 9800 XT et GeForce FX 5950 Ultra) sont à bannir.

Soit on peut aller si l'on a assez d'argent vers une GeForce FX 5900 XT à 180 ? voire une Radeon 9800 Pro à 220 ? environ.

Soit effectivement, une Radeon 9600 XT a un excellent rapport qualité/prix. Les performances sont honorables (limitées pour les très gros jeux tel Far Cry) mais la qualité graphique est excellente et d'ici 12 mois elle aura fait son temps et pourra toujours être revendue vers les 50 ? à mon avis.

Pour ceux qui ne veulent pas dépenser énormément, la 9600 XT (voire Pro évidemment) est très intéressante. Par contre les non Pro ne sont pas géniales car trop "castrée".

Cordialement,
Nil Sanyas
PC INpact

Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: