|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Slt Eric,
P4C humm en voila un bon cpu , surmonté d'un NHU-12
nous voila en comparaison direct avec le cpu E6600 et
autre.
Il chauffe moins .a @3.4 ghz qu'un C2D avec un O/c
reste a déterminer les valeurs de comparaisons
mais est ce utile ?
 _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Albator
 |
Posté le: Dim Déc 30, 2007 9:15 am Sujet du message: |
 |
|
| wolfflyter a écrit: |
il faudra que ajuste
le ventilo d'extraction et celui de ton alimentation
Pour celle-ci c'est pas compliqué mais beaucoup
on du mal a mettre les mains dans le moteur.  |
Veux-tu dire qu'il est possible d'ouvrir l'alimentation pour modifier son ventilateur ?
Comment diminuer la vitesse du ventilo de l'alim ? Est-il possible d'y mettre un fanmate par exemple ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Albator
 |
Posté le: Dim Déc 30, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
 |
|
J'aurai une autre question, concernant les alimentations équipées d'un ventilateur de 12 cm, comme celle-ci :
Quel est le sens de circulation du flux d'air dans l'alim ?
Solution 1 : L'air entre par la grille arrière, puis est expulsé par le ventilateur.
Solution 2 : L'air entre par le ventilateur, puis est expulsé par la grille arrière.
Si l'air entre par le ventilateur de l'alim, on doit pouvoir placer le ventilateur de l'alimentation juste au-dessus du radiateur CPU, non ? Ainsi, le ventilateur de l'alim refroidirait le radiateur CPU, et l'air chaud serait ensuite expulsé par la grille à l'arrière de l'alim ?
J'ai bon ?
Une dernière question : est-il possible de modifier son alimentation afin d'inverser le sens de rotation du ventilateur ?
Voilà, j'ai fin pour aujourd'hui.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Bien sur que c'est possible d'ouvrir et de modifier le système
de ventilation de l'alimentation.
Elle aspire par le ventilateur et rejette par la grille.
------------ _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Albator
 |
Posté le: Dim Déc 30, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
 |
|
| c'est possible d'ouvrir et de modifier le système de ventilation de l'alimentation. |
Merci Wolfflyter pour ta réponse rapide, je l'ignorais.
| Elle aspire par le ventilateur et rejette par la grille. |
Il est donc possible de placer le ventilateur de l'alim juste au-dessus du radiateur CPU, afin de refroidir le CPU ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2432 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Dim Déc 30, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Attention toute fois,
modifier une alimentation est dangeureux, il faut la faire reposer débranchée un petit bout de temps, et tu perds la garantie...
De plus ralentir un ventilateur d'alim peut l'amener à surchaufer puis à mourir....
Ca arrive souvent avec des alim de qualité moyenne.
A+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
 |
|
| gabtheboss a écrit: |
Attention toute fois,
modifier une alimentation est dangeureux, il faut la faire reposer débranchée un petit bout de temps, et tu perds la garantie...
De plus ralentir un ventilateur d'alim peut l'amener à surchaufer puis à mourir....
Ca arrive souvent avec des alim de qualité moyenne.
A+ |
Slt Gab
Tu as raison de souligner les points de sécurité . _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Albator
 |
Posté le: Mar Jan 01, 2008 9:05 am Sujet du message: |
 |
|
Gabtheboss, effectivement, modifier une alim est dangereux, et l'ouverture de l'alim fait perdre la garantie.
Le fait est que j'ignorais le sens de circulation du flux d'air dans l'alim.
J'imaginais que l'air circulait dans le sens grille arrière --> ventilo, ainsi l'alim injectait de l'air dans le boitier, ce qui ne correspondait pas à ce que je souhaitais. Il était donc nécessaire pour moi d'ouvrir l'alim pour modifier le sens de rotation de son ventilo.
Mais, comme me l'a appris Wolfflyter, je me trompais. Dans une alim, l'air circule dans le sens ventilo --> grille arrière, ce qui correspond à ce que je souhaite. Et je n'ai aucun besoin d'ouvrir l'alim afin de la modifier.
Merci encore pour vos conseils !  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kenshiro
Posté le: Mer Jan 02, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour à tous,
Finalement, je vais me lancer sur NHU 12 F, un ventilo en plus au cas où, ca fait pas de mal. Par contre, rentrera-t-il dans la 3000B sachant que j'ai 4 barettes, et une 6600GT passive de chez Gigabyte ? _________________ [Boitier]Antec SLK 3000B/ [Processeur]AMD Athlon 64 3000+/ [CG]MSI NX8800GT T2D512E/ [CM]Asus A8N-E + ZM-NB47J/ [Ram]4*512 Corsair PC3200 Value Cas 2.5/ [Lecteur/Graveur CD/DVD]LG GSA-4167B Noir/ [HDD]Maxtor 160 GO DiamondMax 10/ [CPU Fan]Zalman CNPS 7000B cu/ [Fan boitier]2 Noiseblocker SX1 Blue 120mm (version Coolink) aspi et extra |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lutin Malin
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 148 Localisation: Bretagne  |
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour ceux que ça intéresse, il y a un article sur ce site
Navigation : Dossiers et reviews / Aircooling |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2837 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Mar 28, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Un nouveau test donne le même résultat, voir le 1er post. _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Seb06
 |
Posté le: Ven Mar 28, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Je crois qu'il y a une erreur dans le lien pour accéder au 2eme test (on arrive sur le photo qu'il y a juste en dessous). _________________ Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 rev.2 - Processeur : C2D E6750 o/c 3.2Ghz - ventirad : Noctua NH-U9F - Mémoire : G.Skill 2x1Go HK DDR2 800MHZ - Carte graphique : Jetway 8800GT 512Mo ventirad : Zalman VF1000 - Alimentation Corsair CMPSU-520HX - Disque dur : 1x500Go WD SataII, 1x200Go WD Sata, 1x250Go Samsung Sata - Boitier : Antec SOLO - Ecran : Samsung 2232BW 22pouces |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2837 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Mar 28, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est réparé  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |