PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

check config avant achat (merci Hérve et Sotomayor01 ) ;-)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
nebil

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:48 am    Sujet du message: check config avant achat (merci Hérve et Sotomayor01 ) ;-) Répondre en citant Back to top

Bonjour a tous ,
je reviens vers vous avec cette config pour avoir vos impressions et vos remarques toujours motivé avec raison affiché "sinon sa sert a rien",
je rappel que le c'est la boite qui paie la bebete et que le fournisseur c'est materiel.net , donc oblige de faire avec ce qu'il a en vitrine .

-peut amelioré l'ensemble que se soit en matiere de silence
-ou d'efficacité sans tomber dans le truc dernier cri 10 fois plus cher que le reste et qui sert pas a grand chose vis a vis de l'avant dernier .

merci a tous

Dernière édition par nebil le Jeu Jan 03, 2008 10:43 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Avant de pouvoir te donner un avis, il faut que tu nous disent quelles en seront les utilisations ?

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nebil

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tres bien ,
pc de salon et de travail : lieu salon

-photoshop / image ready /dream / flash / firefox
-un peu de jeux
-l'utiliser en ecran tv pour les films (pas mal d'enregistrement tv programmé de prevu avec si possible le pc en veille )
et de temps a autre basculer l'affichage pc sur le tv ( lcd 40")
-sa fait trop longtemps que j'ai un vieux pc et que je rame donc je ne veux plus ramé ni attendre quand on passe d'une apli a l'autre surtout avec photophop

-et du silence svp parceque la bebete est dans le salon
voila je crois que je n'est rien oublier

merci de votre intervention

Qu!cK

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

utilité d'ouvrir 2 posts ?
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nebil

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

deux post sa sert a rien c'est sur !!!
mais comme je ne suis pas un habitué des forums j'ai pas eu le reflex de revenir sur celui d'hier . dsl

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nebil a écrit:
tres bien ,
pc de salon et de travail : lieu salon

-photoshop / image ready /dream / flash / firefox
-un peu de jeux
-l'utiliser en ecran tv pour les films (pas mal d'enregistrement tv programmé de prevu avec si possible le pc en veille )
et de temps a autre basculer l'affichage pc sur le tv ( lcd 40")
-sa fait trop longtemps que j'ai un vieux pc et que je rame donc je ne veux plus ramé ni attendre quand on passe d'une apli a l'autre surtout avec photophop

-et du silence svp parceque la bebete est dans le salon
voila je crois que je n'est rien oublier

merci de votre intervention

Je vois donc que c'est une utilisation plus orientée 2D que 3D, pourquoi une 8800GT de 512Mo ? ça n'apporte rien et ça coûte cher !

La réflexion est la même pour la RAM, 4 Go de PC8500 !!!

Pour le boîtier, je te conseille de faire un tour dans la section matériel recommandé, le "900" n'y figure pas et ce n'est pas un hasard...
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nebil

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je ne sais pas si mes raisonnements sont valable mais les voila :

une 8800 gt , parceque j'ai entendu que c'ete une bonne carte et qu'une carte graphique joue dans la qualité d'affichage a l'ecran , que se soit pour les jeux , pour les films ou permet un meilleur affichage sur les grands ecran
autant pour le moniteur 24" que sur le tv lcd de 40 .

pour la ram ce qui choc c'est les 4GO ou plutot la ref pc8500 ?
pour avoir plusieur appli ouverte sans ramé et pour passer d'une a l'autre de facon fluide .
sinon j'ai trouver celle la moins cher
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33043-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC8000_PQ.html

pour le boitier fait aller voir ou ?

a j'oublié une parti du pc et payer par la boite et le fournisseur c'est materiel.net , alors je suis restreint chez lui .

merci

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

zeburp a écrit:
utilité d'ouvrir 2 posts ?

Slt zeburb

j'étais en train de me grater la tète Very Happy

Bonne Année 2008 Hervé Very Happy

Sotomayor01

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nebil a écrit:

une 8800 gt , parceque j'ai entendu que c'ete une bonne carte et qu'une carte graphique joue dans la qualité d'affichage a l'ecran , que se soit pour les jeux , pour les films ou permet un meilleur affichage sur les grands ecran
autant pour le moniteur 24" que sur le tv lcd de 40.

N'importe quelle carte supportant le décodage de flux HD ira très bien. De plus, le post traitement de la vidéo est dorénavant équivalent chez Nvidia et Ati, donc il faut aller au moins cher (et directX 9 est bien suffisant !).

Citation:
pour la ram ce qui choc c'est les 4GO ou plutôt la ref pc8500 ?

Les deux !!!!!
Si tu utilises XP, 2 Go est suffisant (et le max de XP est 3 Go et des brouettes, la fautes aux instructions 16 Bit).

Citation:

ICI, j'y ai fait un SUPERBE (les fleurs sont moins chères, une fois les fêtes passées Wink) article, tout comme Zoot...

Citation:
a j'oublié une parti du pc et payer par la boite et le fournisseur c'est materiel.net , alors je suis restreint chez lui.

Ils n'ont pas choisi le moins bon !!
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nebil

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Sotomayor01 ,

a quoi sert la 8800 gt alors ?

la les 4GO ne sont pas a la final + cher que 3 a peine... donc j'en profite comme mon proc et un 64 bit , si une jour la suite adobe passent en 64 j'aurai juste a changer d' OS .

bon voila on a resjusté pour la memoire et le boitier , d'ailleur je me demande si il n'est pas trop petit 43 cm de haut ?? ..
y a t-il autre chose svp

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nebil a écrit:
je ne sais pas si mes raisonnements sont valable mais les voila :

autant pour le moniteur 24" que sur le tv lcd de 40 .

Attention à ne pas confondre la taille et la définition d'un écran.
Pour les films en HD, je t'encourage vivement de lire ce dossier
Avec en conclusion ceci :
Un CPU dual-core à 60 € type Pentium E2160 ou Athlon X2 3800+, une carte graphique à 40 € type Radeon HD2400XT ou Geforce 8400GS suffisent largement à décoder tous les films existant aujourd’hui.

Pour une utilisation "windows" la moindre petite carte vidéo te permet d'afficher du 1280*1024 sur deux écrans, c'est largement suffisant.

nebil a écrit:
pour la ram ce qui choc c'est les 4GO ou plutot la ref pc8500 ?
pour avoir plusieur appli ouverte sans ramé et pour passer d'une a l'autre de facon fluide .
sinon j'ai trouver celle la moins cher
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33043-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC8000_PQ.html

A moins de faire du traitement de plusieurs images en 20 MegaPixels, autant de mémoire ne te servira pas à grand chose, tout comme une vélocité aussi importante, c'est vraiment de l'argent dépensé pour pas grand chose.
Pour te donner une idée, au taf, j'ai une machine avec 1go de RAM sous XP pro, et j'ai régulièrement 7 ou 8 applis (type Office, studio 8, notes etc...) lancées en même temps, sans rencontrer vraiment de problème de fluidité (sauf quand je lance une compilation flash de 20Mo Wink en même temps qu'une requète excel sur une base SQL)
nebil a écrit:

Mais dans la section matériel recommandé, pardis Idea

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Slt Sotomayor01

En quoi le fait d'utiliser de la ram Pc8500 a un
tarif très concurenciel te gène ?

Donne moi une explication non en rapport avec
ta configuration.

nebil

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non , c'est pas comme ca que ce pose la question , bien sur tu peut toujours mettre de la ram a 1000$ le GO dans ta machine et dire pourquoi je ne le ferais pas , la question c'est qu'est ce qui justifie tel ou tel matos ....
parceque le but c'est de possedé sans raison mise a part celle de possede .

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nebil

Tu devrais commencer par corriger ton erreur sur la ram
depuis hier tu ne l'as pas fait , tu as collé 1 kit de G.Skill
puis deux Kit concernant les barrettes que je t'ai
préconisé.

Ensuite tu parle de prix doublé , c'est du n'importe quoi.

Je peux très facilement argumenté sur tout les
composants que je préconise puisque je les monte et
je les utilise , je ne fais pas trop dans les discourts
car je ne sais pas trop bien m'exprimer.

Pour ton boitier je t'ai expliqué, pour les disques je t'ai
expliqué , pour le dissipateur également , la partie carte
vidéo je passe la main car cela ne m'interesse pas mais
je connais les produits (ils sont très nombreux).

Enfin l'objet autant le silence dans le cas de ta configuration
qui sera très performante je t'ai parlé du P182.
C'est pas par hazard.

nebil

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

regarde bien parfois ya 2x2 GO parfois ya 2x1 x2 GO ce qui donne quoi qu'il arrive 4Go .

maintenant si je fait un post c'est pas pour qu'on vienne me dire ce que je doit acheter mais belle est bien pour m'explique la raison de tel ou tel conseil ,ce qui est totalement different .

un forum c'est un lieu de discution quand il y a un sujet , et pour l'instant il y a qu'une seul personne qui ma vraiment poser la bonne question c'est hervé .

mais je remercie quoi il arrive tout les intervenants.
meme ceux qui sont juste la pour donner leur pensé et que je ne reverai pas sur le sujet .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: