PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Effet de sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ourouboros

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 6:32 pm    Sujet du message: Effet de sol Répondre en citant Back to top

Salut Smile

Je viens cette semaine de changer mon boîtier pour un Antec SLK3700-BQE.
Surprise, un effet positif imprévu est survenu ! Le PC qui est au premier étage, n'est plus du tout audible au rez-de-chaussée. Grâce aux pieds en caoutchouc souple, les vibrations résiduelles du boîtier ne sont plus transmise au sol en parquet sur lequel est posé le PC.
8)
HD 80Go Seagate Barracuda 4
CM K7VTA3 + 256 Mo DDR
Boitier Antec SLK3700-BQE Gédicoustiqué, ventilé par Globefan 120mm à 800tr/mn, 35°C par une température de pièce de 24°C

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon à savoir pour mes voisins Wink
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
malluin

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui, c'est halucinant comme un PC transmet ses vibrations au sol...
chez moi je met un tapis en cahoutchouc mais même avec ça, ça bourdonne dans toutes les pieces du dessous (enfin il y a juste un parquet)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TBL

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

bjr le poids de mon chéri y est sans doute pour beaucoup mais no vibrations. La boite est équipée de patin (pieds en caoutchouc) à l'origine des bloc-porte avec un trou pour la vis.

C'est bloc porte font également un bon anti-dérapent même sur du carlage.

a+
celeron 2.4 - P4P800 - 512 M crucial - V 9180 SE - radi intel - boitier MDF (Matériaux De Fortune) - alim détollée Heden - 4 venti Sunon en extraction sur sangles - HD maxtor VL 17 (sur sangles) - écran EIZO (Banzaï ? enfin au moins 10 ans) - clavier IBM au délicieux bruit "métalique" - tablette Genius.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: