PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

check config avant achat (merci Hérve et Sotomayor01 ) ;-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
wolfflyter

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nebil

Tu as raison.

Si tu veux de ample explications sur le choix de cette ram
par rapport a une autre reference je te donnerai des
explications.

http://www.matbe.com/articles/lire/611/ram-quelle-quantite-et-quels-timings/page1.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nebil

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok wolfflyter ,
interessant comme article, mais sa rejoint la philosophie d'un membre comme herve qui au dela des performances sur papier qui sont quasi invisible et impalpable dans la pratique consiste a ne pas acheter des produits dit vitrine technologique puisque ceux la non d'effet réel uniquement que dans le mental des pocesseurs de ce dite materiel, ou alors en cas necessité reél.

c'est comme le type qui a payer sa voiture le double des autres parcequ'il peu roule avec 5 km/h plus vite , donc la conclusion entre des bonnes 4 go G.skill a 120 euro et 4Go crucial a 250 euro pour les 4% de diff qu'il y a en performance alors qu'il y a pres de 100% en prix le choix et vite fait .
par contre si pour 100% de prix en plus il y a meme que 30 % de performance en plus la je signe .

mais je suis preneur de point de vu quelqu'il soit dés l'instant ou il a un fondement d'utilité dans la pratique .

alors pour revenir a notre mouton ,
pour le silence faut-il ajouter , soustraire , qq chose .

merci bien .

Sotomayor01

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nebil a écrit:
la les 4GO ne sont pas a la final + cher que 3 a peine... donc j'en profite comme mon proc et un 64 bit , si une jour la suite adobe passent en 64 j'aurai juste a changer d' OS .

En effet, si tu réagis comme ca, prends bien 4 Go, c'est vrai que ca n'est plus hors de prix !!

wolfflyter a écrit:

En quoi le fait d'utiliser de la ram Pc8500 a un
tarif très concurenciel te gène ?
Donne moi une explication non en rapport avec
ta configuration.

Et si, pour fois, toi tu expliquais tes choix ? Parce que passer de la PC6400 à de la PC8500 en doublant le prix, je ne trouve pas ca super "concurrentiel"...

Citation:
alors pour revenir a notre mouton ,
pour le silence faut-il ajouter , soustraire , qq chose .

Bon alors, je reprends ta dernière proposition :

Antec Solo : J'adore !
Seasonic : Très bien !
Kit anti vibration : Pas indispensable.
Asus P5K : Bonne apparemment (moi, je pense que ma prochaine cm sera une Gygabite, car je trouve la politique d'Asus sur les pilotes des cartes non haut de gamme pitoyable, à savoir pilotes conçus à l'arrache, bios plus mis à jour...)
Intel Q6600 : Mon rêve (sympa pour du multi taches, et dissipe si peu!).
Ultra 120 Extrem : Sur le Q6600, ça fait des merveilles !
Coolink : Je te conseille de virer ce ventilo de 80, et d'opter pour deux 120, que tu placera à l'arrière, et à l'avant du boitier, après l'avoir modifié (voir les modifs sur le mien, c'est la même chose !).
8800 GT : Trop chère, à moins que ton utilisation jeux représente un point prépondérant dans le cahier des charges de ta config.
Graveur : Je ne le connais pas, mais je pense pas que ca soit un matériel important dans l'optique silence.
Creative Audigy : rès bien cette carte son.
Tuner TNT : Inconnu au bataillon.
Clavier : Idem
Ecran : Re idem
Western Digital : Remplace le pas un Samsung de même capacité (plus performant, et plus silencieux).
Ram : Bien, comme dit plus aut !
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wolfflyter

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nebil

C'est pas pour rien que je t'ai donné ce lien , hélas il avait
pour but de te faire cerner la quantité de ram installé et
non l'histoire des timings qui ne ne sont l'objet de ma
recommandation pour la Pc8500.

La Pc 8500 c'est pour avoir une fréquence ram élevé
ce qui permet d'avoir une machine très réactive dans
tout les débits de données.

On ne parle plus de la Ram.

Pour le boitier le P182 ?

nebil

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sotomayor01 a écrit:
Coolink : Je te conseille de virer ce ventilo de 80, et d'opter pour deux 120, que tu placera à l'arrière, et à l'avant du boitier, après l'avoir modifié (voir les modifs sur le mien, c'est la même chose !).

decouper arranger je ne sais pas faire et j'ai jamais fait , donc je ne voudrais prendre cette configue pour cobaye , me faudrais un boitier qui tombe pile poil avec des ventilos sans decoupe a faire , je vais voir mais comme j'ai du mal a me rendre compte de ce qu'il me faut , par manque de notion , est ce que celui dont me parle wolfflyter avalerai le tout avec meme les ventilo qui vont bien sans jouer de la pince a decouper ?
un boitier bien aéré et efficace

Dernière édition par nebil le Mer Jan 02, 2008 9:38 pm; édité 1 fois

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nebil

Le P182 est le meilleur boitier disponible en terme
de silence/refroidissement/prix.

Pas de bricolage, montage reglage ventilation
c'est tout.

nebil

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok pour les 182

nebil

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je vais suivre le conseil de certain et opter pour ma config pour une Nvidia 8600 gt au lie de la 8800 gt c'est vrai que le prix et du simple au double ,
par contre d'un point de vu pratique quelqu'un pourais me dire si je peut avec la 8600 etre brancher autant sur le moniteur que sur la tvlcd ?
je sais pas si la connectique du pc au miniteur passe par la dvi et du pc au tvlcd idem car la 6800 a 1 port dvi alors que la 8800 en a deux ?
merci

8600http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34108-GeForce_8600_GT_512_Mo_Passive.html
8800 http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33148-GeForce_8800_GT_512_Mo.html

joge

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour nebil,

Je n'y connais pas grand chose mais je suis interressé par la même carte mère et j'ai vu qu'elle était compatible crossfire (technologie d'ATI pour doubler les cartes graphiques).

Pourquoi ne prends-tu pas de carte ATI pour pouvoir bénéficier de cette technologie plus facilement ? (si j'ai bien compris, ça ne marche qu'avec deux cartes ATI)
ma config : Athlon 1.7 GHz; CM MSI KT3 ultra 2; ventirad arctic colling silent 2TC; alim fortron 350 W, boitier 6a19 textorm sans ventilo branché; DD seagte barracouda 7200 tr 120 Go, CG: noname GEforce 4 Mx 440 + bricoles (acquisition video, réseau)- OS XP pro sp2

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nebil a écrit:
je vais suivre le conseil de certain et opter pour ma config pour une Nvidia 8600 gt au lie de la 8800 gt c'est vrai que le prix et du simple au double ,
par contre d'un point de vu pratique quelqu'un pourais me dire si je peut avec la 8600 etre brancher autant sur le moniteur que sur la tvlcd ?
je sais pas si la connectique du pc au miniteur passe par la dvi et du pc au tvlcd idem car la 6800 a 1 port dvi alors que la 8800 en a deux ?
merci

8600http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34108-GeForce_8600_GT_512_Mo_Passive.html
8800 http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33148-GeForce_8800_GT_512_Mo.html

Regarde un peu celle-ci

C'est une Zotac 8600 GT passive que j'ai testée ICI

Tu vois bien qu'il y a deux sorties DVI, il est donc possible d'afficher sur deux écrans en simultanés en clone ou en bureau étendu.
Tu peux donc facilement y brancher une TV LCD si elle est pourvue d'une prise DVI ou HDMI.
N'ai aucunes craintes en mode 2D toutes les cartes peuvent assurer 2 écrans sans aucuns problèmes.

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nebil

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok Hérvé ,

j'ai bien lu ton article et j'ai bien compris ses avantages et ses inconvenients a la 8600 gt de chez zotac.
celle-ci a l'air d'avoir un bon CV pour pas cher
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/30561-GeForce_8600_GT_512_Mo_Overclocked_Edition.html

accepte tu de me faire ma config si cel ne te prend pas bcp de ton temps ?

si oui voila les caracteristiques

---Silence ( pc dans le salon )

---( taf avec photoshop + dream + flash + image ready + firefox )

--- un peu de jeux ( dans les dernier )

--- avoir lordi autant possible sur le moniteur 24" que sur le tvlcd 40"

---ecran 24 pouces ( taf + jeux et films )

---gros stockage 1,5 TO ( ideal 2x 750 ??)
on a entre 3000 et 4000 euro

je sens que tu est un economiste c'est sur que cela demande plus de talent que d'etre un depensier , mais si le coomposant du dessus ne presente pas l'inconvenient du dessous et qu'il reste dans le budget choisi le , parceque je ne pourais pas changer dans 18 mois de matos
et je ne veux pas ramé ni entendre du bruit .

ha oui il y a un inconvenient , il faut que tout soit chez le meme fournisseur.

ps : je suis tomber sur ca je ne savais pas que cela existé /
http://www.presence-pc.com/actualite/geforce-radeon-8600gt-24444/

Sotomayor01

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nebil a écrit:
accepte tu de me faire ma config si cel ne te prend pas bcp de ton temps ?

De 1, ici c'est pas un self service, mais un FORUM. On y DISCUTE, DÉBAT, ECHANGE, on ne demande pas "fait moi ca point barre".

De 2, je trouve que tu manques cruellement de considération pour les utilisateurs autres que Hervé, qui ont porté leur contribution dans ta recherche.

@ bon entendeur...
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nebil

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu ma bien aider j'ai bien ecouter tes conseils mais il me faut finalisé .
j'ai demande a Hérvé de l'aide et en aucun ordonné , car j'ai vu sur son site perso le montage
d'une unité silence et qu'il a utilisé un agent accoustique et qu'il a fixé ses HDD d'une facon particuliere pour eviter les transmissions de vibration.
et comme je cherche un boitier je me suis dit autant qu'il est ces caracteristique de fixation de HDD .
apres reflexion je m'appercois que c'est vraiment trop difficile ,car je n'est pas ce savoir dans le domaine je n'y arriverai jamais seul a faire quelque chose de top donc je lance a un sos.
tu peut y repondre tu recoltera surment de la consideration .

tu vois moi aussi j'ai attendu un debat pour que je puisse partage la raison du choix de chaque composant mais j'en suis desolé ne pas pas l'avoir eu .

mmt je suis persuadé que tu est competent en la matiere puisque tu ma deja pas mal conseillé mais il me faut bouclé Sotomayor01 . c'est une discut plaisir avec imperatif dans le temps a cause de ma boite .

peut etre tu peut me donner les caracteristiques d'un boitier permettent ses options de fixation qui m'on l'air efficace
http://hgoeres.free.fr/monpc/monpc.htm

qui soit chez materiel.net c'est le fournisseur
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/

voila ou j'en suis

Dernière édition par nebil le Jeu Jan 03, 2008 1:43 pm; édité 1 fois

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Allez, parce que c'est la nouvelle année, voici ce que je propose :

Pour un total de 2 048,21€

Je n'ai volontairement pas mis de carte TV TNT car la TNT HD arrive dans les prochaines semaines et qu'elle exigera une décompression Mpeg4, que je n'ai pas vu implantée dans les cartes actuelles.

J'ai également changé l'écran par un belinea (très bonne marque) avec une dalle MVA bien meilleure que la tn.

On est donc ainsi loin des 3000-4000€ de ton budget, mais cela correspond à tes besoins.

Ne pas oublier également l'OS....

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nebil

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok Merci Hervé c'est sympas ,
si tu permet quelque interogation point par ci par la...

1
//
la carte tuner pinacle a ses caracteristique la
Enregistrement vidéo Oui (MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4)
c'est pas ca le fameux MPEG-4 recherché?
http://www.materiel.net/ctl/Tuner_TV_et_TNT/26491-PCTV_Dual_Hybrid_Pro_PCI_Express.html

2 //
Que faut-il acheter pour le rendre encore plus silencieux je fait reference au montage que tu presente sur ton site perso,
en autre les disques suspendu , la produit accoustique plaque a l'interieur du boitier , je veu vraiment un truc super silencieux.

3 //
comme je viens de faire des economies importante ,
je me demandais si un lecteur/graveur Blu-ray + HD DVD
peut remplacer un lecteur/graveur cd/dvd
et qu'est ce qu'il apporte de plus ?

4 //
pour l'ecran belinea sur le site les numeriques il le presente avec des defaults (2) , mais je t'avoue ne pas comprendre , de quoi il parle au juste ? .http://www.lesnumeriques.com/article-240-2152-47.html

5 //
j'ai ajouer une barrette memoire en plus de celle qui dans le pack avec la carte mere donc on passe a 3GO ,
il y a pas de probleme ni de perte de performance quand elle fonction sur un chiffre impaire (3)?

si je monte moi meme le pc ( j'aurai besoin d'aide )je ferais un reportage photo pour contribué au forum .

Voila la derniere

Merci Hérvé

Dernière édition par nebil le Jeu Jan 03, 2008 3:56 pm; édité 3 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: