PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Fixation métal, métal sans vis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
malluin

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 11:38 pm    Sujet du message: Fixation métal, métal sans vis... Répondre en citant Back to top

J'ai l'intention de coller metal sur metal pour plusieurs choses dans mon boitier (dumoins si c'est concluant...)

dans tous les cas je souhaite coller mes grilles de ventilo exterieures.

Avez vous déjà fait ça ? avec quelle colle ? et quelle est le resultat ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TBL

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

bjr

Tous ce que je fait viens des bateaux:

acier sur acier:

dégraissé, sablage (ou meulage). Il faut parvenir à désoxyder l'acier et à le rendre "rugeux".L'acir doux tient mieux que l'inox. Se méfiait des traitements de surface (surface toujoursrugeuse).

Colle époxy deux composants:

la plus connue: "araldite",

autre:

sikaflex sikadur (marque sika) necessite parfois un primaire.

alu sur alu:

idem en élimiant l'alumine et l'anodisation.

La meilleur tenue est obtenue par des vis (démontables)Non démontable les rivets (pas de déformation) la soudure (déformations).Les collages que j'ai réaliser on tenus jusqu'à ce qu'ils lachent sans prévenir.Mes soudure sousmisent à des coups des choc répétés n'ont jamais bronché.

Si il n'y pas trop de contraintes cela peut tenir longtemp.

Un exemple de contrainte dans un PC: au cours d'une manip on heurte l'objet collé.

a+
celeron 2.4 - P4P800 - 512 M crucial - V 9180 SE - radi intel - boitier MDF (Matériaux De Fortune) - alim détollée Heden - 4 venti Sunon en extraction sur sangles - HD maxtor VL 17 (sur sangles) - écran EIZO (Banzaï ? enfin au moins 10 ans) - clavier IBM au délicieux bruit "métalique" - tablette Genius.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
malluin

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci Smile

je vai voir ce que je trouve mais au niveau contrainte je vai pas prendre de risque et utiliser de bonne vielles vis pour certains trucs... pas pratique mais bon. (vu que j'ai rien pour riveter...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TBL

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

bjr

j'ai oublier (comme d'had désolé Embarassed ) pour les vis si on na pas de tarau utilisé des "auto-tarodeuze" (en phonétique dans le texte !).

Ne pas mélanger les pas anglais et les pas métriques.

L'autotaodeuze c'est bon pour le plastique aussi c'est avec ça que tienne les venti dans ma boiboite la tête (fraisée) contre le mdf le corp logé (fait son filetage lui-même) dans le trou de fixation du venti.

a+
celeron 2.4 - P4P800 - 512 M crucial - V 9180 SE - radi intel - boitier MDF (Matériaux De Fortune) - alim détollée Heden - 4 venti Sunon en extraction sur sangles - HD maxtor VL 17 (sur sangles) - écran EIZO (Banzaï ? enfin au moins 10 ans) - clavier IBM au délicieux bruit "métalique" - tablette Genius.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: