|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3080 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
 |
|
| nebil a écrit: |
ok c'est sympas ,
la carte tuner pinacle a ses caracteristique la
Enregistrement vidéo Oui (MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4)
c'est pas ca ?
http://www.materiel.net/ctl/Tuner_TV_et_TNT/26491-PCTV_Dual_Hybrid_Pro_PCI_Express.html
Que faut-il acheter pour le rendre encore plus silencieux je fait reference au montage que tu presente sur ton site perso, en autre les disques suspendu , la produit accoustique plaque a l'interieur du boitier , je veu vraiment un truc silencieux c'est simple je ne veux pas qu'on sache qu'il y a un pc dans le salon , enfin le plus silencieux possible bien evidement .
merci |
Oups, j'avais pas bien vu pour le carte TNT
Maintenant pour les disques, c'est pas simple.
Je ne connais pas vraiment ces gros disques, mais il est fort à parier qu'il soient bruyants, enfin un peu trop pour un salon
Là franchement à part les délocaliser dans une autre pièce, ils risquent de te géner trop quelque soit les astuces qu'on puisse faire.
Tout dépend en fait de ton exigence
Dans l'idéal, il faudrait mettre des DD dans un NAS, sorte de boîtier externe accessible par le réseau (ethernet, wifi, http, ftp etc...). C'est plus cher mais ton budget semble le permettre. Ainsi dans une autre pièce, il seront silencieux , il ne te manquera plus qu'un petit DD pour l'OS et les appli, comme celui-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fichiers/29354-SC101T.html#descriptif
Ah oui, j'oubliai, on me dit il existerai des problème de compatibilité en le DD F1 et la carte mère P5K, fait des recherches.... _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
nebil
 |
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
 |
|
ok Hérvé ,
donc je peut rajouter la pinnacle super .
si je pouvais je mettrais toute l'unité dans la piece d'a cote mais je serai je pense restreint par le cable qui relie l'ecran,les autre cable qui relie la freebox ou autre doivent existe en grande longueur , et aussi par le fait que mon clavier bluetooth ne fonctionnerai plus je pense , tiens d'ailleur dans quel composant la fonction bluetooth doit etre ?? .
1//
alors oui on m'avez dit aussi qu'il y avais une incompatibilité entre la carte et les disques samsung c'est bete c'est apparement de bon disque assez silencieux dans leur gamme .
sinon le boitier dont tu me parler on peu mettre les HDD dedans on le branche derriere la free en ethernet et on peut s'en servir de serveur pour les site web ? , et moi j'y est accés par un autre cable ethernet relie a l'unité ?
sinon vaut mieux changer selon toi de carte mere ou je colle d'autre disque ?
2 //
comme je viens de faire des economies importante ,
je me demandais si un lecteur/graveur Blu-ray + HD DVD
peut remplacer un lecteur/graveur cd/dvd
et qu'est ce qu'il apporte de plus ?
3 //
pour l'ecran belinea sur le site les numeriques il le presente avec des defaults (2) , mais je t'avoue ne pas comprendre , de quoi il parle au juste
?
si tu connais un 22 pouce excellent avec une image de meilleur qualité qu'avec les 24 , je suis pret a changer .http://www.lesnumeriques.com/article-240-2152-47.html
4 //
j'ai ajouer une barrette memoire en plus de celle qui dans le pack avec la carte mere donc on passe a 3GO ,
il y a pas de probleme ni de perte de performance quand elle fonction sur un chiffre impaire (3)?
si je monte moi meme le pc ( j'aurai besoin d'aide )je ferais un reportage photo pour contribué au forum . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu Jan 03, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
 |
|
ok Hérvé ,
donc je peut rajouter la pinnacle super .
si je pouvais je mettrais toute l'unité dans la piece d'a cote mais je serai je pense restreint par le cable qui relie l'ecran,les autre cable qui relie la freebox ou autre doivent existe en grande longueur , et aussi par le fait que mon clavier bluetooth ne fonctionnerai plus je pense , tiens d'ailleur dans quel composant la fonction bluetooth doit etre ?? .
|
Si j'ai bien compris, ta freebox est dans une autre pièce, parce que si c'est le cas il est facile de brancher le NAS directement dessus sur un port ethernet.
1//
alors oui on m'avez dit aussi qu'il y avais une incompatibilité entre la carte et les disques samsung c'est bete c'est apparement de bon disque assez silencieux dans leur gamme .
vaut mieux changer selon toi de carte mere ou je colle d'autre disque ?
|
Il est plus facile de changer une carte mère que de trouver un DD silencieux. Tu peux donc prendre une CM passive de ton choix
2 //
comme je viens de faire des economies importante ,
je me demandais si un lecteur/graveur Blu-ray + HD DVD
peut remplacer un lecteur/graveur cd/dvd
et qu'est ce qu'il apporte de plus ?
|
Là encore c'est de l'argent foutu en l'air pour rien , ces deux standards sont encore en concurrence et pas vraiment finalisés (nouvelle version pas forcément rétro compatible etc...)
3 //
pour l'ecran belinea sur le site les numeriques il le presente avec des defaults (2) , mais je t'avoue ne pas comprendre , de quoi il parle au juste
?
si tu connais un 22 pouce excellent avec une image de meilleur qualité qu'avec les 24 , je suis pret a changer .http://www.lesnumeriques.com/article-240-2152-47.html
|
Fais ton choix, mais sache qu'une dalle TN est moin bonne qu'une MVA (moins de points chauds/froids par exemple).
Pour t'aider : http://www.lcd-compare.com/
4 //
j'ai ajouer une barrette memoire en plus de celle qui dans le pack avec la carte mere donc on passe a 3GO ,
il y a pas de probleme ni de perte de performance quand elle fonction sur un chiffre impaire (3)?
|
non pas à ma connaissance
si je monte moi meme le pc ( j'aurai besoin d'aide )je ferais un reportage photo pour contribué au forum . |
On compte sur toi  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
nebil
 |
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
 |
|
je doit rendre pour lundi ma liste de composants ,
j'ai encore quelque jour de reflexion , entre autre sur la solution de mettre l'unité central dans une piece a cote du salon et percer un trou dans le mur pour faire passer les cables , me reste a voir si c'est possible et voir si les cables nécessaire seront assez long , cable moniteur , cable recepteur bluetooth pour le cavier/souris et cable lecteur cd meme si ce dernier n'est pas tres important .
y a t-il d'autre cable ?
merci a hervé et a Sotomayor01 de leurs aide .
promis je fait un storyboard pour le montage mais faudra encore m'aider !! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yadutaf
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 607 Localisation: La Rochelle  |
Posté le: Ven Jan 04, 2008 6:47 am Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
| cable recepteur bluetooth pour le cavier/souris |
Excuse-moi d'intervenir comme un cheveux sur la soupe et permet moi de te déconseiller le clavier/souris bluetooth. Cela peut éventuellement fonctionner correctement mais le bluetooth est tellement capricieux ...
Tant que ton clavier/souris restent seuls dans la pièce ou, à la rigueur, avec les autres périphériques "habituels" (une imprimante ?), ça devrait bien se passer.
Mais il suffit qu'un visiteur entre avec un téléphone, un pda ou une simple oreillette non répertoriée et tu risques de perdre la main sur ta machine un certain temps. Que de temps perdu !
Tu nous a dit à plusieurs reprises que cette machine était un outil de travail. Tu dois donc penser productivité, sécurité et confort, le silence en fait partie, avant toute chose et banir les solutions hasardeuses, les technologies mal maîtrisées et les bricolages trop audacieux. _________________ Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven Jan 04, 2008 8:33 am Sujet du message: |
 |
|
je doit rendre pour lundi ma liste de composants ,
j'ai encore quelque jour de reflexion , entre autre sur la solution de mettre l'unité central dans une piece a cote du salon et percer un trou dans le mur pour faire passer les cables , me reste a voir si c'est possible et voir si les cables nécessaire seront assez long , cable moniteur , cable recepteur bluetooth pour le cavier/souris et cable lecteur cd meme si ce dernier n'est pas tres important .
y a t-il d'autre cable ?
merci a hervé et a Sotomayor01 de leurs aide .
promis je fait un storyboard pour le montage mais faudra encore m'aider !! |
Je pense qu'il y a un problème dans la compréhension d'un NAS.
Un NAS est un boîtier indépendant de l'UC et ne comporte (pour faire simple) que 1 ou plusieurs DD. Il te faut en plus une UC avec tous ces périphériques.
Je ne t'ai jamais conseillé de "tirer" des câbles (clavier, écran, souris etc..)à travers un mur. A la limite, tu met le NAS dans une autre pièce et tu "tire" un câble ethernet, mais c'est tout. _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
nebil
 |
Posté le: Ven Jan 04, 2008 8:50 am Sujet du message: |
 |
|
| Hervé a écrit: |
Je pense qu'il y a un problème dans la compréhension d'un NAS.
Un NAS est un boîtier indépendant de l'UC et ne comporte (pour faire simple) que 1 ou plusieurs DD. Il te faut en plus une UC avec tous ces périphériques.
Je ne t'ai jamais conseillé de "tirer" des câbles (clavier, écran, souris etc..)à travers un mur. A la limite, tu met le NAS dans une autre pièce et tu "tire" un câble ethernet, mais c'est tout. |
Non non ,pas du tout je revendique,c'est bien mon idée , j'ai bien compris que tu a soumis celle d'eloigné les HDD
en les integrant a un boitier le tout relier au mieux a l'ethernet de la free .
Moi derriere j'ai eu cette apparement farfelu si j'ai bien compris en autre le sens du propos de Yadutaf , d'isolé
l'UC dans une piece a cote , la je reglé tout mes problemes de silence ,dans mon esprit je tiré les cable
( moniteur , recepteur bluetooth , et celui du lecteur cd )
qui se trouve eloigné au mieux de 4 m du moniteur et pire 8 M du tv lcd ,
quel sont les inconvenients selon vous d'une tel solution . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven Jan 04, 2008 10:20 am Sujet du message: |
 |
|
Je t'encourage donc vivement à consulter cette actu, le sujet y est abordé  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
nebil
 |
Posté le: Ven Jan 04, 2008 10:57 am Sujet du message: |
 |
|
salut , oué !! ,
la solution acceptable existe pour tout les perifériques sauf celle pour le moniteur , a moins de l'utiliser pour des fonctions basique , dés l'instant ou l'on va solicité le flux sa va commencer apparement a devenir problematique .
la question qu'on peut se poser c'est quel est la longueur de cable maxi entre le pc et le moniteur qui permet une utilisation de celui-ci sans degradation visible a l'oeil .
d'ailleur quel nom porte ce cable ?
et existe t-il differente connectique possible entre UC et Moniteur LCD ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven Jan 04, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
 |
|
En simplifiant une fois de plus (désolé, mais comme d'habitude c'est toujours plus complexe qu'il n'y paraît)
Pour obtenir une liaison FullHD, à savoir 1080p25, il faut une liaison numérique. C'est là que ça se complique, mais en gros en vidéo (TV) il faut utiliser un câble HDMI qui permet en plus de l'image de véhiculer le son, en informatique (moniteur) c'est le DVI-D mais là pas de son.
Il faut donc qu'au niveau de ton UC et de tes écrans (tv ou moniteur) les connectiques correspondent.
Pour ce qui est de mon expérience, j'ai déjà relié mon ordi à mon plasma via un câble DVI-D de 10m sans constater de pertes toutefois, certains membres n'ont pas de retour aussi positif sur ce type d'essais , pour le HDMI là, c'est l'inconnu.... _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
nebil
 |
Posté le: Sam Jan 05, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
 |
|
salut ,
au fait hervé ce composant sert pour quel endroit
"Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent"
et les troix ventilo livré avec le 180 on les gardes ils sont bien ?
merci |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
nebil
 |
Posté le: Dim Jan 06, 2008 10:15 am Sujet du message: |
 |
|
bonjour ,
n'ayant jamais monter de pc , quelqu'un pourait-il me valider la liste de mes composants pour
confirmer s'il ne me manque pas un element qui soit composant , cable ou autre svp ...
merci |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2571 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Dim Jan 06, 2008 10:56 am Sujet du message: |
 |
|
tout m'a l'air ok!
Concernant le montage, si tu prends ton temps, ça sera comme des légos, en plus cher et plus fragile
a+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
nebil
 |
Posté le: Dim Jan 06, 2008 10:59 am Sujet du message: |
 |
|
thank's  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |