PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Avis config

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
mfly

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Avis config Répondre en citant Back to top

Bonjour,

je vous soumet pour avis une config (suite aux differentes lectures du site + dispo actuelles en magasin).

Utilisation du micro :
- visionnage video (donc besoin de calme)
- photoshop (photo haute resolution)
peu de jeux

Boitier :
ANTEC NSK6000
Alim :
Seasonic S12II 380W
CM :
ASUS M2N-E SLI
Proc :
Athlon 64 X2 3800+ sock AM2 BOX
Venti CPU :
ZALMAN CNPS 9500 (AM2)
Carte graph :
MSI Geforce 8600 GT
DD :
SAMSUNG P120S

merci de vos avis eclairés

M

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut, bienvenue sur pcs !

Alors je dirais que ta config c'est du tout bon, sauf que tu nous dis pas combien de ram ( 1Go est un minimum, 2 sous vista)

et aussi 2 choses:

Je prendrais une S12II ou corsair dans les 430/450 W, pour être sûr de pas depasser le seuil fatidique de l'augmentation de régime, et je prendrais autre chose que le zalman en refroidissement cpu j'ocz vendeta est mieux pour moins cher...

Concernant le proco, penses à prendre un EE c'est pas beaucoup plus cher et ça chaufe moins.

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mfly

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1 à 2 Go
(pas utilisateur de Vista dans un premier temps)

Qu'appelles tu le "seuil fatidique d'augmentation de régime" ?

Pour le proc, merci du conseil

M

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

l'histoire de seuil d'augmentation est expliquée dans le matos recommandé

ça a un rapport avec la conso de ta config

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: