|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
disk91
 |
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 10:46 pm Sujet du message: Mon aventure pc-silencieux ! |
 |
|
Etant en train de me monter une becane 100% silence basée sur un via epia 1.8G SN, j'ai mis en ligne mon expérience dans un blog : http://le-blog-de-disk91.com ; j'espere que cela pourra être util à d'autres.
Modéré par Hervé |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut et bienvenue sur PCS !
Si tu souhaites opartager tes connaissances comme il se doit, un topic consacré à ta configuration du dois créer dans l'exposition permatente. Qui plus, il nous fait davantage d'un lien si possible quelques photos et précise en quoi ta configuration est orientée silence. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3080 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Jan 04, 2008 8:26 am Sujet du message: Re: Mon aventure pc-silencieux ! |
 |
|
| disk91 a écrit: |
Etant en train de me monter une becane 100% silence basée sur un via epia 1.8G SN, j'ai mis en ligne mon expérience dans un blog : http://le-blog-de-disk91.com ; j'espere que cela pourra être util à d'autres.
Modéré par Hervé |
Salut et bienvenue sur PCS.
Comme tu peux le constater, j'ai modéré ton message car PCS n'est pas un relais de blog et autre site perso.
Tu peux effectivement partager ton expérience et ton projet chez nous, tu peux également y faire ton exposition, mais un simple lien vers ton blog n'a pour nous qu'un intéret très restreint.
Rien n'empêche d'insérer dans ta signature le lien vers ton blog, mais sur PCS, c'est PCS qui compte en permier.
Merci de ta compréhension. _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
disk91
 |
Posté le: Ven Jan 04, 2008 1:07 pm Sujet du message: Re: Mon aventure pc-silencieux ! |
 |
|
| Hervé a écrit: |
| disk91 a écrit: |
Modéré par Hervé |
Salut et bienvenue sur PCS.
Comme tu peux le constater, j'ai modéré ton message car PCS n'est pas un relais de blog et autre site perso.
Tu peux effectivement partager ton expérience et ton projet chez nous, tu peux également y faire ton exposition, mais un simple lien vers ton blog n'a pour nous qu'un intéret très restreint.
Rien n'empêche d'insérer dans ta signature le lien vers ton blog, mais sur PCS, c'est PCS qui compte en permier.
Merci de ta compréhension. |
Salut, je comprends bien ton point de vue, saches que mon but n'est pas d'utiliser ce forum comme un lieu de promotion, mais plutot de vous offrir un lien vers une expérience que je ne saurai résumer en quelques lignes. Je mettrai à jour ma config dans votre forum, mais j'ai beaucoup plus de choses à dire et le petit blog que j'ai mis en place est fait pour cela.
Ceux qui souhaitent mettre en oeuvre une carte via epia SN18000 sous Linux y trouveront leur bonheur, je l'espere en tout cas ...
A très bientot _________________ Mon aventure pc-silencieux : http://pc-silencieux.disk91.com |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3080 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Jan 04, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok, si tu alimentes le forum, alors c'est bon.
J'ai une question tout simple, pourquoi souhaites-tu réduire la fréquence d'une VIA EPIA SN18000, et en plus gérer le PWM, ça chauffe tant que ça Un refroidissement passif n'est-il pas envisageable ? _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
disk91
 |
Posté le: Ven Jan 04, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| Hervé a écrit: |
Ok, si tu alimentes le forum, alors c'est bon.
J'ai une question tout simple, pourquoi souhaites-tu réduire la fréquence d'une VIA EPIA SN18000, et en plus gérer le PWM, ça chauffe tant que ça Un refroidissement passif n'est-il pas envisageable ? |
Le problème est le suivant ... On ne peut pas baisser la frequence du proc dans le bios, du coup le boot doit se faire en mode 1.8G ... Si la gestion automatique des ventilos par le bios fonctionnait une fois le noyau booté, je pourrai le configurer pour tourner au boot puis ralentir le proc une fois le boot terminé et il se couperait de lui-même. Manque de bol, une fois le noyau démarré, le bios n'assure plus la régulation...
Du coup, une seule solution, assurer moi-même la régulation en soft, ce qui aura en plus pour avantage de me permettre de commuter en mode low ou high speed en fonction de la charge de la machine par exemple.
Voila, je dirai bien que c'est tout simple comme raison, mais ca n'etait pas évident !
Le reproche que je ferai à VIA sur ce point c'est qu'il ne soit pas possible de jouer sur la fréquence dans le bios alors qu'une version quasi identique à 1G existe alors qu'il est possible de couper les ventilo par paramétrage dans le bios  _________________ Mon aventure pc-silencieux : http://pc-silencieux.disk91.com |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |