|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Seb06
 |
Posté le: Mer Jan 09, 2008 11:28 am Sujet du message: Bonjour tout le monde |
 |
|
Salut,
Tout d'abord un grand bravo pour votre site fort sympathique
Je me présente vite fait, je suis niçois et depuis mes 3 dernières configs PC j'essaie d'optenir une solution silencieuse. J'ai donc pu testé différents produits (Sonata I, P150 et Solo pour les boitiers, Zalman ZM-80D-HP VF900 et VF1000 pour les cartes 3D, Noctua et Artic pour les procs, pas mal de ventillos "silence"... bon je me rends compte que la liste sera trop longue je préfère m'arréter...
Ma dernière config date de noel, voici les principaux composants :
- C2D E6750 (overclocké 3.2Ghz)
- 2Go de RAM G.Skill
- Gigabyte P35 DS4 Rev2
- 8800 GT
- Antec Solo
Pour le rendre silencieux j'ai opté pour :
- Noctua NH-U9F pour le processeur
- Zalman VF1000 pour la carte 3D
- Noctua NF-S12-1200 pour l'extraction
- 2xCoolink 92 - 022 CFM - 11 dBA - SWiF 920 - Basic pour l'avant
- des Zalmans Fan Mate 2
Concernant cette nouvelle config, j'ai quelques questions :
Je pensais recevoir une 8800 avec le ventillo 65mm (hyper bruyant plus de 4000tr/min) donc j'ai commandé un Zalman VF1000 car je trouvé l'Artic Accelero S trop gros (choix que je regrette aujourdh'hui...) alors que j'ai recu la nouvelle version avec un 75mm bcp plus silencieuse. A 45 euro le ventirad j'ai quand meme voulu l'installé et je n'ai meme pas testé ma 8800 avec le 75 d'origine. Bien que sous-volté à 5 volt (fan mate 2) je trouve que le Zalman fait toujour du bruit et je voudrai savoir si quelqu'un sait comment le rendre inaudible ma 8800GT.
J'ai opté pour le Noctua NH-U9F plutôt que la version 12cm car j'avais peur du poids du ventirad. Je voulai donc savoir si l'on voit beaucoup de différence entre un NH-U9F et un NH-U12F (bruit et perf).
Je voudrai avoir votre avis sur les 92cm que j'ai choisis car j'ai découvert votre site apres ma commande et j'ai cru comprendre que vous recommandé les Noiseblocker 92 SE1.
Dernière question (pour le moment ... ), sur mon sonata I, j'avais collé du Gedicoustic mais je n'avais pas entendu énormément de différence et surtout la chaleur dans ma tour avais augmenté donc je n'ai pas "gedicousticé" mon P150. Apres lecture du forum, sachant qu'il me reste encore pas mal du roulot, j'hésite a mettre dans mon SOLO, qu'en pensez-vous ?
Un grand merci aux courageux qui sont arrivé a la fin de ce message et qui auront en plus la motivation de me répondre
Je posterai ma config avec des photos des qu'elle sera terminée (d'ici 1 semaine je pense)
Encore bravo pour votre site,
Sébastien |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2541 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Mer Jan 09, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut, Bienvenue sur pcs !
Alors pour ta carte graphique, elle est pas pwm ?
je crois qu'avec le driver nvidia tu peux controler la vitesse du ventilo, s'il est branché sur la carte graphique...
Sinon, ben ouais, les ventilos zalmans sont discrets en 5V pas silencieux
Les coolink sont des noiseblocker sans les fixations souples livrés, tres bon choix
Quant au gédicoustic, ben c'est de la finition, quand tu auras vraiment maitrisé le reste du bruit tu pouras en mettre.
Sache que maintenant, on utilise aussi des tapis de sol et des plaques de goudrons, respectivement un peu moins et un peu plus efficaces que le gédi.
Pour finir, le nhu9, est performant, moins que le 12 et moins que l'upgrade à wathmilles euro tout recent chez noctua, mais avec un fanmate ça devrait aller...
Le seul hic c'est que t'as une carte mere pwm et un ventirad non pwm, et c'est pas cool, mettre un artic cooling pwm te donnerais de meilleurs resultats en silence...
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Seb06
 |
Posté le: Mer Jan 09, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| Merci pour ta réponse mais peut-tu me développer d'avantage sur le pmw, je ne connais pas ce therme. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2541 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Mer Jan 09, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
 |
|
http://www.pcsilencieux.com/un-ventilateur-pwm-kesako-t5401.html
un topic assez intéressant sur le pwm :d
Tu devrais comprendre ce qu'est un ventilo pwm, qui permet de réguler plus finement les ventilateurs...
a+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |