PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

un boitier pour ma femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
smad

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 3:29 am    Sujet du message: un boitier pour ma femme Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous et à toutes ! Very Happy

j'essaye de réconcilier ma femme avec le fameux ordinateur : esthétique et silence !
elle a choisi le boitier : coolmaster TAC-T01
bon ca commence bien 170€, c'est vrai qu'il est beau mais a ce prix il a intérét d'être silencieux !

Que pensez vous du boitier TAC-T01 en alu de cool master?
faut il y mettre de l'isolant phonique? si on en met on doit perdre sa capacité d'évacuation thermique ??? (c'est 10 ou 2°C) il y a quand même 3 ventilos (apparament silencieux; j'ai de gros doute à ce sujet... faudrait t'il les remplacer oui mais par quel marque quel model,faut t'il investir dans un rhéobus en facade pour régler tous ça, la facture s'alonge)

au fait j'ai trouvé de l'isolant phonique chez CBL 62180 Rang du fliers pour la côte d'opale thermoflex pour parquet (on peut pas se tromper c'est écrit SILENCE dessus et en gros) 40€ pour 12m2 j'ai déjà isolé 3 pc avec et j'en ai encore....

enfin bon, je vais changer de boitier mais pas pour retourner en arrière donc j'attend vos avis sonore sur ce boitier qui plaira a ma chère et tendre seulement si il est silencieux (et en plus je serais fier de moi... bon de vous aussi mais encore plus si mon porte monnaie n'est pas vide... )

ceci dit je vous remercie par avance et au fait il me faut une alim....

le silence et une drogue à consommer sans modération !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smad

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oups ! Ma config qui sera transférée dans mon nouveau boitier
carte d'acquis pctv rave, réseau sans fil et des brouettes...

smadland

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Smad, bienvenue.

Ce boîtier ne me semble pas particulièrement conçu pour le silence. Cependant, il est assez épais, ce qui est une bonne chose. Enfin j'ai eu l'occasion d'en manipuler un et les faces latérales ne sont pas si épaisses que ça, c'est dommage.

On peut certainement trouver un boîtier meilleur pour le silence pour un prix inférieur, mais bon puisque madame à choisi, il faut s'incliner Wink.

Des fixations souples pour ventilo seraient un plus. De l'isolant acoustique, pourquoi pas, ça ne ferait certainement pas monter la température de plus de 2°c. Un rhéobus ne serait pas du luxe, mais tu peux aussi sous-volter pour pas cher, il y a des astuces dans le guide du sous-voltage, section "guides".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
smad

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Donc je retourne ma question, quels sont les boitiers les mieux conçus pour le silence? et en passant quelle alim est pour toi kostik la plus silencieuse (sans monterà 200€) ?
Si il plait pas à madâme, je le planquerai et j'y ajouterai 512ddr.

et par hazard à quelle t°c peut monter mon chipset sans s'abimer( et oui j'ai du taff à l'intérieur aussi)

Smile a bientôt Smile

smadland

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les Antec Sonata et SLK-3700BQE ont plusieurs avantages : ventilos 120mm sur fixations souples et fixations souples pour les DD principalement. Plus généralement, un boîtier avec des ventilos 120mm est préférable pour un bon compromis refroidissement/bruit. De plus, ces boîtiers coûtent moins cher que le TAC-T01, ce qui permet d'investir un peu plus dans les autres éléments. Et puis ils incluent des alims pas spécialement silencieuses, mais qui peuvent toujours dépanner.

Pour un tarif raisonnable et un niveau sonore vraiment faible, Tagan ou Enermax Noisetaker.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
smad

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon je négocie pour le boitier mais noir c'est pas plaisant à madame (à moi non plus d'ailleurs) je ne les ait pas vu en blanc donc...

et par rapport a ton boitier textorm insonorisé et les antec sonata sont mieux ou c du kif et si on les insonorise aussi ??

pour ce qui est des ventilos 120 j'avais cru qu'il était plus bruyant que les 80 (ou alors c'est dans les alim, jchéplu)

Une chose me choque sur la noisetaker (comme sur beaucoup d'autres) : l'alim aspire l'air en dessous du niveau max donc je suppose quelle laisse une stagnation d'air en haut du boitier et le lecteur du haut reste dans de chaud...
par contre les Tagan l'air la traverse de part en part donc je suppose qu'elle est mieux refroidie (evidemment ça dépend de l'intérieur, rad, compo etc..) et surtout son aspi est au max en hauteur...

enfin bon pour l'instant il n'y a pas de boitier alimenté (pas forcement d'origine) qui se démarque ? moi je peut pas trop faire de comparaison ce ne sera que mon deuxième boitier silencieux avec changement de config.

je vous remercie de faire par de vos comparaisons et je vous aiderez dès que j'aurais pu tout lire dans ce site (il ya beaucoup de chose que j'avais cru inventer moi même comme la suppention des DD. je pensais être un génie et en lisant PCS j'ai remis les pieds sur terre, enfin ...

longue vie à PCS et courage à tous, le silence est là !

smadland

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Un boîtier Textorm sera aussi bien qu'un Antec si tu coupes les grilles de venilo et que tu ajoutes des fixations souples.

Un ventilo 120mm pousse plus d'air à bruit égal. Donc à volume d'air égal le bruit est inférieur. Malheureusement aucune alim à ventilo 120mm n'arrive à atteindre le niveau de bruit des meilleures alims 80mm (sauf les Kaizer, mais il faut les trouver), dommage. En ce qui concerne les ventilos de boîtier un 120mm est plus intéressant.

On pourrait certainement mettre en évidence une différence de température de quelques degrés au niveau du lecteur CD en fonction de la forme de l'alim, mais je ne crois pas que ce soit très important. Donc en ce qui concerne le ventilo à l'arrière ou en dessous, j'ai une préférence pour le ventilo à l'arrière car ça évite à l'alim de trop chauffer, mais le fait est que la Noisetaker chauffe moins que la Tagan (elle a un meilleure rendement aussi), et c'est le résultat qui compte.

Je ne vois aucun boîtier avec alim qui soit satisfaisant en termes de silence (je parle du silence de l'alim). Mais tout dépend aussi de ton objectif. Si ça se trouve les alims livrées avec les boîtiers Antec te satisferaient.

smad

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci de ton intéret pour moi Kostik!

donc un boitier blanc (héhé...) textorm, un papst 120 à l'arrière, une alim de 350W (je pense que c'est suffisant, je compte mettre un 3000+ et j'ai aussi un réseau sans fil pour mon portable).

reste à savoir lequel des papsts et quelle alim? ( et une qui va tenir le silence sur la longueur a moins d'en changer le ventilo dès le départ et de le mettre dehors ? j'ai déjà modifié un pc complet un vieux, céléron 666@750, alim 200W, j'y ai mis un enermax avec variateur dans l'alim, isolé le boitier j'ai pas osé en mettre sous la carte mère comme toi kostik, j'attend mon papst 50 pour le proc mais déjà le resultat et impréssionnant de calme et de repos)

je recherche le silence le pus proche du ... silence (adsl 24/24 salle qui résonne en dessous de ma chambre),
J'ai déjà une config correctement silencieuse : les éléments bruyants sont ma 9600pro ventil d'origine (bientôt passive) et ce p..... de chipset d'origine aussi qui me fait un boucan alucinant au démarage et ensuite équivaut à celui de ma CG. evidemment je n'ai qu'un seul dd de suspendu l'autre et posé.

Mon alim est silencieuse(c'est ma première donc pour comparer je vous laisse faire) (originale non modifiée du enermax CS5866) mais j'ai vendu mon boitier (vide et isolé) à un gars avec l'alim.

donc mon soucis c'est de ne pas retourner en arrière, et d'aller encore plus loin dans le silencieusage de ma tour.

je suis pret à me servir de mon dremel et de mes outils pour améliorer selon les guides de PCS.

reste à choisir une tour et une alim... j'en revient toujours au même problème : je n'arrive pas à me décider.

la seule chose que je suis sur c'est que j'aimerai le 0db, mais j'ai pas les sous pour le watercooling donc je reste en aircooling silencieux avec le vrai silence oui oui et puis sinon ça serait trop simple. Smile

merci d'avoir tout lu et désolé pour la longueur du post...

a+

smadland

malluin

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le chipset, je te conseil vivement le rad zalman pour chipset...
c'est d'une eficacité enorme...
tu peux aussi virer le ventilo, mais sur une config comme ça j'ai un doute sur les risques....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idéal si c'est possible, ce serait de mettre la connexion ADSL sur le vieux Celeron. Il serait certainement beaucoup plus facile à rendre silencieux qu'une config moderne, du fait de sa plus faible dissipation thermique.

Le ventilo d'origine du Textorm est pas mal, il n'est pas obligatoire d'y mettre un Papst, mais si tu dois en mettre un ce sera un 4412FGL ou 4412F/2GL. Par contre ce qui est important c'est de virer les cages en plastique dans lesquelles le ventilo est installé, de découper les grilles, et de mettre des fixations souples. Toutes choses qui sont expliquées dans le guide de préparation d'un boîtier.

Prévois aussi quelque chose pour réduire la vitesse des ventilos.

smad

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok pour les guides (il ont été quasi appris par coeur),

J'AI CRACKé, pour un tagan 330W, et je garde mon boitier actuel par contre je passe à une a7n8x qui a un chipset sans ventil je crois, un zm80c-hp pour ma 9600 pro, un cnps6000-cu pour un barton 2800+,

j'ai isolé mon boitier avec ma signature et je suis relativement silencieux( égal à mon frigo qui n'est pas très vieux) Smile Smile

j'ai bossé toute la journée dessus, avec du thermoflex silence à 21 db ( une sorte d'alu doré et de polystyrène pour mettre sous le parquet) la seule cose que je n'est pas fait c'est sous la carte mère (j'aimerai savoir si ça change quelque chose) par contre jai beaucoup travaillé pour mettre mes 2 graveurs et mes 2 DD (env 2H)
avec un supendu et un sur mousse et sur "pilotti" caoutcouc : le résultat doit pouvoir s'améliorer mais je commence a manquer d'idée(de courage aussi, je n'ai pas dormi depuis 40 heures).

Maintenant je commence à réentendre mon alim( d'origine dans le boitier enermex CS5866, et j'espère gagner en silence (ou alors entendre autre chose) avec ma nouvelle tagan qui va arriver.

où puis je avoir des renseignements sur les capacités d'overclocking de ma future config?

merci a vous Wink

smadland

smad

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

au fait le celeron est déjà inodible, mais il est déstiné a être vendu Smile
(j'y avait bien pensé mais si je garde encore un pc supplémentaire a la maison c'est mamoune qui va faire la g..... (y en a déjà cinq plus un portable, je les retape pour des amis, des atisants, des écoles avec de la récup et mon bénévolat, oui oui ça existe encore le bénévolat),

voilà
a bientôt

smadland

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca n'a pas d'importance si il n'y en a pas sous la CM.

En ce qui concerne l'o/c, la meilleure façon de connaître les capacités de ta config c'est de tester Smile.

Mais je ne vois pas très bien l'intérêt d'overclocker cette config. Elle est suffisante pour la plupart des applications, et les 15% de perfs que tu pourrais gagner ne seront pas visibles à l'oeil nu. La différence de bruit sera certainement perceptible elle.

smad

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'etait juste pour savoir, en fait je ne compte pas l'overclocker ma future config mais j'aimerai comprendre le principe et aussi régler au mieux mon futur bios, je l'ai toujours fait mais c'est que il y a de plus en plus de chose à l'intérieur. en plus je vais changer de marque j'ai toujours monté que des msi, kt4 kt6 k7n2 etc.. Smile

smadland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: