PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

mansarde et pc silencieux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
jolaye

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 12:37 am    Sujet du message: mansarde et pc silencieux Répondre en citant Back to top

bonjour,
j'habite dans une chambre mansardée sous les toits, les murs sont en placo-plâtres de 5cm... quand mes 2 voisins sont au téléphone, j'entends toutes les conversations...
mon ordinateur a un ventirad qui tourne à 2000 tours et un ventilo que j'ai placé à l'intérieur pour ventiler la tour celui-ci tourne à 1700 tours... et j'ai l'alim qui expulse l'air à l'extérieur... j'ai retiré toutes les lamelles pci pour faire rentrer de l'air...
mon ordinateur n'est pas vraiment silencieux, disons qu'il n'a pas de défaut de bruits, on entend la ventilation because 2000 tours, mais ça va, je peux surfer la nuit et écouter un bon vieux mp3 sous windows média player en sourdine, je n'ai pas besoin de monter le son...
enfin en habitant dans une mansarde, vaut mieux pas que mon ordinateur soit trop silencieux, avec mes fenêtres en bois du 19ème siècle... je trouve que 2000 tours c'est largement suffisamment silencieux...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolaye

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je voudrais juste savoir si en plein hiver, c'était des températures normales???
le cpu affiche 70°c et la carte mère 53°c qu'est-ce que ça va être cet été???

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Slt jolaye

Pourrais tu donner le descriptif des composants
de ta machine ?

Essai également un autre logiciel de monitoring

Type Everest Ultimat. (version récente.)

---------

jolaye

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mon ordi c'est un céléron D325 sur lequel j'ai monté un ventirad éole 841 en cuivre... CG passive... je précise que pour arriver à 70°c j'utilisais seti@home...
je l'ai désinstallé car l'alarme de l'ordi s'est déclenchée...
sinon, sur everest il m'indique toujours 4°c de moins que pc alert je précise que pc alert est un logiciel de ma carte mère contenu dans le cédérom pilote de l'ordi...

ça c'est quand j'ai enlevé seti@home, sinon, le cpu est à 66°c avec seti@home

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jolaye

Céléron D 325 je ne connais pas mais c'est une base
Prescott qui chauffait trop !

Il te faut changer de dissipateur.

Everest est juste pour tes températures.

http://www.anandtech.com/printarticle.aspx?i=2093

jolaye

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai déjà changé le dissipateur, avant j'avais un ventirad intel mais il faisait un bruit d'aspirateur... je l'ai remplacé par un ventirad éole 841 avec 4 pipes en cuivre nettement plus silencieux... je passe de 5400 tours à 2000 tours...
par contre je crois que j'ai commis une erreur, j'ai mis le ventilo du chassis à l'intérieur de la tour pour refroidir les disques durs... je vais le placer autrement si j'ai le temps...

jolaye

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jolaye a écrit:
j'ai déjà changé le dissipateur, avant j'avais un ventirad intel mais il faisait un bruit d'aspirateur... je l'ai remplacé par un ventirad éole 841 avec 4 pipes en cuivre nettement plus silencieux... je passe de 5400 tours à 2000 tours...
par contre je crois que j'ai commis une erreur, j'ai mis le ventilo du chassis à l'intérieur de la tour pour refroidir les disques durs... je vais le placer autrement si j'ai le temps...

ci-joint une photo prise avec mon téléphone portable...
sinon, j'ai enlevé la poussière sur les bouches d'aérations... ça fait son effet... de temps en temps il est bon d'ouvrir la tour pour retirer la poussière...

wolfflyter

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jolaye a écrit:
jolaye a écrit:

ci-joint une photo prise avec mon téléphone portable...
sinon, j'ai enlevé la poussière sur les bouches d'aérations... ça fait son effet... de temps en temps il est bon d'ouvrir la tour pour retirer la poussière...

A moui , n'est pas très clair la photo ou le Pc je ne sais
pas j'ai une très mauvaise vue Very Happy

c'est quoi le truc posé au fond du boitier ? Very Happy

jolaye

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est un noiseblocker SE2 que j'utilise pour refroidir les disques durs...
c'est du bricolage...
sinon, ça va mieux, j'ai nettoyé les aérations, la température a nettement baissé...

Qu!cK

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

heuu Surprised attend to ventirad est en aspiration et le ventilo devant est en extraction , wtf ?
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wolfflyter

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

zeburp a écrit:
heuu Surprised attend to ventirad est en aspiration et le ventilo devant est en extraction , wtf ?

arrff c'est bète je ne vois rien du tout Very Happy

ké ki se passe ? Shocked

n'a installé des ventilos a l'envers ? c'du papier au fond
du boitier c'est quoi ?

a lala me faudrai un 52 pouces pour internet.

jolaye

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon voilà, j'ai mis mon ventilo noise SE2 en aspiration en bas...
le ventirad en extraction vers la bouche d'aération et l'alim en extraction...
donc l'air frais arrive en bas de la tour et l'air chaud sort en haut de la tour...

ça donne CPU à 60°c quand je regarde un DVD, c'est beaucoup mieux qu'avant!

jolaye

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon, j'ai encore fais une modif...
j'ai retiré mon ventilo noiseblockerSE2 qui était sur les lamelles PCI...
et pis, j'ai découpé une bouteille de lait frais filtré pour jouer le rôle de fanduct pour mon ventirad... comme ça je libère mes ports PCI par contre mes disques durs chauffent un peu... mais sinon, mon fanduct avec la bouteille de lait ça marche pas mal...

SaTH

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tant que les disques durs ne chauffent pas exagérément, tout va bien Wink

Qu!cK

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

60° c'est vraiment beaucoup surtout en hiver. Mauvais contact rad/proco ? Pate thermique dure ou de mauvaise qualitée ?
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: