PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Du nouveau dans le monde des disques durs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Du nouveau dans le monde des disques durs Répondre en citant Back to top

La mode n'est plus au Disques Durs mais au SSD.

Mais le DD n'a pas encore dit son derrnier mot.

Après la guerre de rapidité, de capacité de stockage, voici venir un nouveau créneau : la résistance.

C'est une annonce de Seagate qui est on ne peut plus surprenante.
Cette annonce donc concerne une nouvelle gamme déclinée de 320Go à 1To. Jusque là rien d'étonnant me direz-vous, mais que dite vous d'une température de fonctionnement allant jusqu'à 75°c !!!
Fini donc le refroidissement, ça tient !
Autre caractéristique annoncée
Seagate a écrit:
pratiquement silencieux et consommant peu d'énergie

Reste à savoir si c'est une communication du service technique ou marketing......

Le prix et la date de disponibilité ne sont pas encore connus.

Source : http://www.homemedia.fr/actualites/3478-PipelineHD-seagate.html
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
disk91

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un disque qui tient 75 degrés, moi ca m'inquiete, car ca signifie qu'il peut atteindre ce genre de Temp. Pour ma part, je ne refroidit pas mes disques (enfin pas tous) et en tournant 24/24 depuis plusieurs années je n'ai pas de soucis... si par contre ils se mettent à chauffer autant, c'est tout le reste de l'électronique qui risque d'en pâtir et que nous allons donc devoir ventiler....
Pour les SSD, il va encore faloir attendre un peu, à 1000 euro les 40 Go c'est un peu chero, mais c'est sur que d'ici 2 ans ...
En tout ca, il est clair que un disque de 1T ne sert a rien, alors si on m'offre un SSD de 40 pour le prix d'un HD de 1T ... je ne reflechi pas plus d'une seconde Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lu Hervé
ou sinon t'as ceux-là :

http://www.hardware.fr/news/9153/iodrive-640-go-800-mo-s-pci-e.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disk91

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Super intéressante cette solution qui ne se limite pas à l'ATA !!! Il faut voir ce que ca donne coté driver sur des systèmes autres que Linux, mais coté perf c'est un net progrès.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

disk91 a écrit:
Un disque qui tient 75 degrés, moi ca m'inquiete, car ca signifie qu'il peut atteindre ce genre de Temp. Pour ma part, je ne refroidit pas mes disques (enfin pas tous) et en tournant 24/24 depuis plusieurs années je n'ai pas de soucis... si par contre ils se mettent à chauffer autant, c'est tout le reste de l'électronique qui risque d'en pâtir et que nous allons donc devoir ventiler....

Ce n'est pas ainsi qu'il faut raisonner, enfin que moi je raisonne.
Il devient ainsi possible de "grouper" plusieurs DD dans un emplacement non ventilé d'une tour. Ainsi l'air "frais" arrive directement sur les composant" sans être "tiédit" par les DD.
Il devient également possible de les encapsuler pour les rendre vraiment inaudible etc...

disk91 a écrit:
En tout ca, il est clair que un disque de 1T ne sert a rien, alors si on m'offre un SSD de 40 pour le prix d'un HD de 1T ... je ne reflechi pas plus d'une seconde Wink

Que 1 To ne te sert à rien, ok, mais ne dit pas que ça ne sert à personne...
Perso, je fais du montage vidéo avec ma cam DV, un transfert d'1 heure prend 13Go, une sauvegarde bien précieuse au cas où ma K7 DV se casse. Alors 1To n'est pas si énorme que ça.
Ne pas oublier non plus que la HD arrive à grand pas, c'est autant de place à prévoir.
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: