PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Quelle carte choisir : Asus P5KC ou Gigabyte GA-P35C-DS3R ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
wolfflyter

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nicopatch a écrit:
Salut

moi ca m'intéresse bien votre débat car la giga est moins chere que la asus... Donc que faut il privilégier ?

ASUSTeK P5K Premium/WiFi-AP ou Gigabyte GA-P35C-DS3R ?

Peut on se retrouver aussi bien avec la giga (wifi en moins ?)
Y a t il un equivalent chez une autre grande marque ?

merci bien de votre avis eclairé

ASUSTeK P5K Premium/WiFi-AP très bonne carte mère
je la recommande , seul un soucis avec les disques
Samsung est a déplorer , ce souscis n'est pas clair
donc mieux vaut éviter cette marque de disque
sur cette carte précisement. Il n'y a pas que Samsung
comme marque de disque , WD et Seagate 7200.11
sont remarquables également et sans soucis.
En revanche il est très difficile voire impossible de
trouver une carte mère ayant les performances de la
P5K Premium/WiFi-AP a ce tarif.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yadutaf a écrit:
Dans le genre mes préférées restent les cartes ABIT mais c'est plus cher et plus rare.

Deux "petits" revendeurs qui savent généralement ce qu'ils font les proposent à des prix raisonnable (l'IP35 en entrée de gamme) : Reyzone et CompuMSA (voisin de Belgique mais qui prend les sous "français" par virement, s'il le faut).

Encore macounet, j'ai fait mes débuts de SAV "PC" sur une KT7 Raid, qui ne m'a jamais mordu (le pépins étant dus à l'interface clavier/chaise).

J'ai maintenant une IP35 Pro, qui n'a pas forcément que des qualités, régulièrement corrigée par des BIOS officiels et il existe aussi une source de BIOS Beta (plutôt fiables pour du Beta).

Je l'ai choisie plutôt que d'autres en fonction de son dessin, par exemple, tous les ports SATA ou l'IDE sont parallèles à la carte (facilite l'intégration, l'aération) en plus des qualités dévoilées chez Overclex ou Xbit Lab.
Elle chauffe modérément, ne transforme pas la tour en étuve si elle est correctement ventilé (push-pull 120 > 120 suffit).

On pourrait leur reprocher une certaine légèreté de l'étage d'alimentation pour tenir le choc face à des gros Quad Core...
Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) Samsung F1 1 TB
(HD103UJ)
+ Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) Lancool K7 Enermax Modu82+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lutin Malin

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais acheter la ASUSTeK P5K Premium/WiFi-AP dès que les core2duo 45 nano sortent (prévu le 20/01/07).

Dernière édition par Lutin Malin le Sam Jan 05, 2008 4:00 pm; édité 1 fois

joge

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Concernant les gigabytes, le problème de Teddy est systématique ? Des mises à jours sont sorties ?

A plus
ma config : Athlon 1.7 GHz; CM MSI KT3 ultra 2; ventirad arctic colling silent 2TC; alim fortron 350 W, boitier 6a19 textorm sans ventilo branché; DD seagte barracouda 7200 tr 120 Go, CG: noname GEforce 4 Mx 440 + bricoles (acquisition video, réseau)- OS XP pro sp2

joge

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

J'ai finalement opté pour l'IP 35 d'abit chez compuMSA (chouette boutique à première vue, merci Zoot_allures) : elle permet de paramétrer comme il faut, les condos sont solides et elle est dans le budget (98 €chez compumsa). Aussi, comme dit Hervé "c'est plus facile de changer de carte mère que de trouver un DD silencieux", Vous avez l'air unanimes sur cette série de samsung alors... adieu la P5K.
J'ai mis avec un core 2 4500; un HR01 avec un 12025 PWM; 2*1Go de crucial pc 5300 et un samsung s250 Go. Je crois que ça va bien le faire pour mon utilisation (tout hors jeux).

reste à recevoir, assembler et installer Mad.

MErci à tous pour vos conseils.
ma config : Athlon 1.7 GHz; CM MSI KT3 ultra 2; ventirad arctic colling silent 2TC; alim fortron 350 W, boitier 6a19 textorm sans ventilo branché; DD seagte barracouda 7200 tr 120 Go, CG: noname GEforce 4 Mx 440 + bricoles (acquisition video, réseau)- OS XP pro sp2

Lutin Malin

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le soucis Asus P5k et Samsung concerne apparemment la série T166, pour la dernière série : F1, ça a l'air d'aller

joge

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut
tu as trouvé où des infos sur le sujet ?

Lutin Malin

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sur harware.fr

Edit : dans ce topic

joge

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour l'info. Apparemment, le pb ne concerne effectivement que la P5K premium et certains disques T166. Un problème intermittent, sans mise à jour de bios ou quoique.
J' ai finalement pris l'ABIT mais pas d'info de compatibilité sur le site d'ABIT (pas de test avec des SAMSUNG). Donc si ça se trouve ... Very Happy
A plus

Lutin Malin

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sinon je viens de tomber sur cette ASUSTeK P5K-PRO (Intel P35 Express)

joge

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ça a l'air bien.
J'aime bien le connecteur IDE en // à la carte pour l'intégration de la nappe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: