|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 12:46 am Sujet du message: |
 |
|
Bah ça dépend de ton besoin, si tu veux bcp de puissance (pour une grande pièce ou pour des soirées) c'est un paramètre qui compte... Quand je fais une soirée avec ma sono, j'apprécie les 200W RMS de mes enceintes et l'ampli qui les pousse, à 1m je suis bien à 105dB et c'est déjà pas mal pour 100 personnes...
Maintenant pour regarder un DVD dans son salon, c'est clairement pas adapté, il vaut mieux regarder du côté de la qualité que de la puissance. Ce qui est le cas de 95% des gens qui cherche une sono pour leur PC, accessoirement !  _________________
Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DoubleMoiCoco
 |
Posté le: Ven Jan 18, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
 |
|
ben tout est question de rendement
si tes enceintes font 85dB spl ( 85dB/1W/1m) c'est sûr qu'il va falloir que tu fasses peter 200W pour atteindre les 105 db
par contre si elles font 105 dB spl , et bien 1 Watt seulement suffira à faire sortir 105dB
l'aventage d'avoir un systeme Haut Rendement , c'est que avec un petit ampli 2x 10 Watts ( de qualité) ben t'es le roi du pétrole .
de plus , si avec des enceintes de 85dB spl tu veux faire peter 105db , il va falloir que tu montes de beaucoup le volume de ton ampli , et en montant beaucoup ce volume , tu fera ressortir les défauts de l'électronique de ton ampli ( à moins d'avoir un ampli à 10 batons), et le son sonnera fort , ok , mais de qualité bien médiocre .
ou sinon il existe de TRES bonnes enceintes à faible rendement avec une linéarité parfaite , mais là aussi va falloir débourser .
mon choix s'est porté sur des enceintes 103dB spl ( voir mon topic sur exp perm)
et mon ampli est un 2x 7 Watts à lampes TELEFUNKEN EL84
et je ne dépasse jamais les 4 watts en puissance sur l'ampli.
carte son M-Audio Delta 1010LT http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Delta1010LT-main.html
Zeburp
140dB c'est le bruit que fait un réacteur de Boeing à 1 metre et dans ce cas là , tes oreilles se mettent à saigner et tu restes sourd toute ta vie.
donc 179 dB .....
attention , avant tout achat , ne pas confondre dB SPL (rendement) et dBmax ( pression acoustique quand le volume est à fond)
sinon en systeme pour le PC je préconise :
http://www.pixmania.com/fr/fr/48938/art/altec-lansing/haut-parleurs-2-1-mx5021t.html
Dernière édition par DoubleMoiCoco le Ven Jan 18, 2008 2:31 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2867 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Jan 18, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
 |
|
| DoubleMoiCoco a écrit: |
ou sinon il existe de TRES bonnes enceintes à faible rendement avec une linéarité parfaite , mais là aussi va falloir débourser .
mon choix s'est porté sur des enceintes 103dB spl ( voir mon topic sur exp perm)
et mon ampli est un 2x 7 Watts à lampes TELEFUNKEN EL84
et je ne dépasse jamais les 4 watts en puissance sur l'ampli.
|
C'est une histoire de goût effectivement...
J'ai toujours trouvé le haut rendement agressif , c'est pourquoi je suis plus adepte du faible rendement.
Mais bon ceci est de l'histoire ancienne, du temps où j'étais célibataire avec mes Magnepan et mon Ampliton (double push-pull d'EL34 de mémoire) classe A. _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DoubleMoiCoco
 |
Posté le: Ven Jan 18, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| Hervé a écrit: |
| mes Magnepan et mon Ampliton (double push-pull d'EL34 de mémoire) classe A. |
ben c'est sûr que ton système de l'époque je ne crache pas dessus non plus
et je prévois de faire l'acquisition de deux blocs mono ,
Dernière édition par DoubleMoiCoco le Jeu Jan 31, 2008 9:25 am; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2867 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Jan 18, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Veinard  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |