PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Ma première bidouille sur les branchements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
roblor

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 9:57 pm    Sujet du message: Ma première bidouille sur les branchements Répondre en citant Back to top

Mon problème est le suivant :
Je vais installer un Zalman ZM-80C-HP sur ma carte graphique Geforce fx5200 de LeadteK.

Quand je débranche le ventilo de ma carte, celui ci envoie des messages sonores toutes les 3 minutes.
Il est branché avec des fils très fin Noir (masse), Jaune (+12V machine allumée) Rouge (+5V machine allumée) sur la carte avec une prise toute petite donc il est susceptible de travailler en 12 ou 5 volts ( ( ?)
Mon idée serait de brancher un ventilo qui est actuellement sur la paroi arrière de 80 cm à la place du ventilo de la carte.
Celui ci est branché sur une alim avec une prise Molex, 2 fils rouge et noir. ( je pense donc en 5 volts : VRAI ? )

Si je coupe les fils des 2 ventilos, et relie avec un domino, les 2 fils rouges et les 2 fils noirs, je pourrais alimenter le ventilo arrière par la carte sans avoir de pb de la petite prise sur la carte.

est ce que :
- ça va marcher sans griller ma carte
- est ce que la carte va se rendre compte du chgt de ventilo ?
- quelle sera la conséquence de l'absence du 12 volts car pas de fil jaune

merci de votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Roblor,

Pour le ventilo actuel de ta carte graphique, c'est très probablement noir = masse, rouge = 12v, et jaune = monitoring.

Le ventilo de boîtier dont tu parles n'a, si j'ai bien compris, pas de câble de monitoring. Il ne va donc pas indiquer à la carte graphique qu'il tourne, et ça ne règlera pas ton problème de bips.

Il te faut donc un ventilo avec monitoring (ventilo avec prise 3 pins). Si possible alimenté en 12v car nombreux sont les ventilos qui n'arrivent pas à donner leur vitesse de rotation lorsqu'ils sont sous-voltés, et tu retomberais donc dans le même problème qu'avant. D'un autre coté si tu pouvais trouver un patch logiciel ça réglerait pas mal de problèmes...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: