PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

[NE CHERCHE PLUS] Processeur AMD sur socket A (462)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Bonnes affaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Albator

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:
Salut,
Connais tu ce comparateur?

Le 2500+ à 30 € me parait correct Smile

Merci du tuyau Gabtheboss, je contacte le vendeur.

Ze_cat a écrit:
Fichtre ! Tiens moi tout de même au courant de l'avenir de ton CPU.

Mon 1600+ sera à vendre pour une poignée d'anciens francs, mais il faut d'abord que je lui trouve un successeur ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sotomayor01 a écrit:
Moi j'ai un CPU socket A à vendre.

Par contre, aucune idée de la ref, je démonte mon vieux pc demain, et poste ça Wink

Sotomayor01, as-tu eu le temps de regarder ça ?

Sotomayor01

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Albator a écrit:
Sotomayor01, as-tu eu le temps de regarder ça ?

Bon ok, je descends dans le garage, @ tout de suite !
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sotomayor01

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Après démontage, je découvre un Thunderbird 1.33GHz

Cela me sembe donc équivalent au tiens niveau perf, mais aucune idée de la dissipation de thermique de cette petite bête...
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albator

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sotomayor01, merci d'avoir déballé tes cartons. Very Happy
Effectivement, ce processeur semble trop proche du mien pour qu'une upgrade soit intéressante.
Merci quand même ! Smile

Napalmjed

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je dois avoir un athlon XP-M 2000 de dispo, mais c'est quoi ta carte mère; tu sais ce qu'elle peux accepter ?

Albator

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Napalmjed pour ta proposition.
Ma carte mère est une Asrock K7VT4A Pro. Malheureusement, elle ne supporte pas les Athlon XP-M. Sad

Napalmjed

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si si les XP-M sont gérés comme les XP, pour t'en assurer tape "K7VT4A Pro" et "XP-M" dans google; tu y trouvera qqs topic intéressant.
De plus possibilité de test puis au pire renvoi du proco et du chèque déchiré si ça te tentes... à voir...
Si t'es chaud je pense à 25€ frais de ports inclus.

Mais tand qu'à faire ça vaudrait peut-être le coup de passer directement au Barton (20 à 25€ de plus), dans ce cas pense à prendre à choisir un FSB 333 car les dernières version sont en FSB 400.

Albator

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour tes conseils et pour ta proposition Napalmjed.

Les 512 Ko du Barton ne semblent pas avoir été une grosse amélioration. Sad J'ai trouvé d'occasion un Athlon XP 2700+ qui tourne à 2,16 GHz. Je vais enfin dépasser la barrière des 2 GHz ! Waou ! Laughing

Ze_cat : Lorsque j'aurai reçu mon nouveau CPU et vérifier son bon fonctionnement, je te contacte pour te vendre l'Athlon XP 1600+. Cette brave bête ne coutera pas cher Wink mais peut-être peux-tu acheter le processeur de Napalmjed ?

Sotomayor01

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou le mien ! Wink

SaTH

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Albator a écrit:
Ze_cat : Lorsque j'aurai reçu mon nouveau CPU et vérifier son bon fonctionnement, je te contacte pour te vendre l'Athlon XP 1600+. Cette brave bête ne coutera pas cher Wink mais peut-être peux-tu acheter le processeur de Napalmjed ?
Je ne recherche pas la puissance avant tout Wink

Albator

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai reçu mon nouveau processeur (Athlon XP 2700+ à 2,17 GHz) et il fonctionne correctement.
Ma recherche est donc terminée. Merci pour votre aide. Wink

Ze_cat, si tu es toujours intéressé par mon ancien CPU (l'Athlon XP 1600+), je le vends 1 euro (sans les frais de port) sans radiateur ni ventilateur.

Pour rappel, voici les caractéristiques de ce processeur :

Attention, il chauffe assez fortement. Si tu utilise GNU/Linux, il existe 2 programmes efficaces pour refroidir les Athlon XP : athcool et fvcool.

Intéressé ?
C'est une affaire ma p'tite dame, j'ai le même à la maison.

SaTH

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Okay ça marche pour moi, je crois que ma carte mère est compatible(source)
Citation:
AMD Athlon XP (Palomino, Socket A) up to 1800+

Et concernant le refroidissement je suis équipé Wink

On passe en MP ?

Albator

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OK, mode "MP" activé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Bonnes affaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: