|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3100 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Dim Avr 18, 2004 6:55 pm Sujet du message: La configuration ultra-silencieuse d'Hervé |
 |
|
Voici quelques photos de ma configuration silencieuse :
Le boîtier :

Le ventirad du processeur (AMD 2600+ Barton) :
Avec un papst de 120mm
Le boîtier Silntmaxx pour disque dur :
La carte graphique :
L'alimentation :
Pour plus d'informations sur mes reflexions et les choix qui en découlent, vous pouvez consulter mon site  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs
Dernière édition par Hervé le Mer Fév 09, 2005 8:43 am; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Dim Avr 18, 2004 7:54 pm Sujet du message: |
 |
|
A noter que le site d'Hervé est fait sous forme de pop up. A svoir quand on utilise Crazy Browser et consorts
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gyver
Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 52 Localisation: Boulogne-Billancourt  |
Posté le: Dim Avr 18, 2004 9:30 pm Sujet du message: |
 |
|
| Bambi a écrit: |
A noter que le site d'Hervé est fait sous forme de pop up. A svoir quand on utilise Crazy Browser et consorts
A+ |
Yep, mon firefox a fait la gueule ! Comme j'ai un a priori défavorable sur les sites utilisant des pop-up, je n'ai pas cliqué sur le petit icône pour débloquer. Je le signale uniquement pour qu'Hervé sache que certains (de plus en plus nombreux ?) sont tellement saoulés par les pop-up qu'ils risquent de passer à côté de son site. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun Avr 19, 2004 9:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Qu'est-ce que je ne ferai pas pour vous faire plaisir les petits loups.
Exit les popups, vive les layers
C'est ok maintenant  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Lun Avr 19, 2004 9:24 pm Sujet du message: |
 |
|
| Mieux, par contre ça manque d'un ascenseur pour pouvoir descendre. En 1024x768 je ne peux pas voir le bas de la page. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar Avr 20, 2004 3:27 am Sujet du message: |
 |
|
et voilà pour le scrolling c'est du tout bon.
Quand on a IE, il est si facile de faire F11  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Invité
 |
Posté le: Mar Avr 20, 2004 9:20 am Sujet du message: |
 |
|
C'est mieux, mais pas encore ça :
sous Firefox, on accède bien au site, jusqu'à ce qu'on arrive sur la page présentant les photos. Là on peut voir toutes les photos dans la catégorie "Boîtier", mais "C. Mère", "Proc.", ... sont inaccessibles, apparemment le Javascript utilisé pour changer de catégorie n'est pas compris par Firefox (et là pas possible de l'autoriser ou non à continuer, on ne peut vraiment rien faire à part aller regarder le code HTML, démioler le Javascript pour comprendre et aller pêcher les images une à une à la mimine...).
Ah, ces générateurs de sites à la sauce javascript...
Conseil de webmaster : teste ton site avec pas mal de navigateurs : anciennes versions d'IE, mozilla (ou firefox, c'est le même moteur de rendu), opera. Non seulement tu sauras que n'importe qui équipé d'un navigateur digne de ce nom pourra y accéder sur le moment, mais tu auras également évité d'utiliser des spécificités d'un navigateur qui peuvent ne plus être supportées par ce même navigateur dans ses versions ultérieures. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar Avr 20, 2004 12:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci pour ces conseils, mais je ne me prétend pas webmaster, ni développeur d'ailleurs. Donc, c'est juste un site "amateur" pour aider voire guider sur le concept du silence et rien de plus.
Je ne vais donc pas passer de soirées supplémentaires à améliorer le code pour à peine 5 à 10% des surfers. Si 95 % peuvent consulter mon site, finalement c'est pas si mal, pour un non-développeur.
Utiliser des solutions alternatives pour surfer, je suis d'accord sur le principe, mettre des filtres partout ou c'est possible, pourquoi pas, mais il faut aussi en assumer les conséquences
Maintenant si quelqu'un se propose d'optimiser le code, pas de problème, y a qu'à me contacter.  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gyver
Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 52 Localisation: Boulogne-Billancourt  |
Posté le: Mar Avr 20, 2004 1:05 pm Sujet du message: |
 |
|
| Hervé a écrit: |
Je ne vais donc pas passer de soirées supplémentaires à améliorer le code pour à peine 5 à 10% des surfers. Si 95 % peuvent consulter mon site, finalement c'est pas si mal, pour un non-développeur.
|
C'est une position qui se tient, après tout personne n'a à te forcer à quoi que ce soit. Je tiens simplement à signaler que tu participes de fait à la création de restrictions superflues qui obligent certains à se payer un OS Microsoft pour pouvoir accéder à l'information disponible sur Internet. Ce n'est pas toujours évident de se rendre compte de cela sans un retour de la part des internautes.
| Hervé a écrit: |
Utiliser des solutions alternatives pour surfer, je suis d'accord sur le principe, mettre des filtres partout ou c'est possible, pourquoi pas, mais il faut aussi en assumer les conséquences |
Bien sûr. Ce qui est dommage c'est qu'on doive assumer les conséquences du fait qu'on ne veuille pas (mon cas) ou ne puisse pas (le cas de beaucoup de personnes sans le sou) se payer un OS Microsoft. Je trouve dommage de créer un site public qui impose de fait un ticket d'entrée de ~100€.
Bon c'est carrément hors sujet, donc ça sera mon dernier post sur ce thème. Si quelqu'un veut en discuter plus avant, les MPs ou "Hors-sujet" sont là pour ça je crois. _________________ - 6A19 intégralement tapissé d'isolant à base de polystirène, GlobeFan 12 cm en extraction à l'arrière et Pabst 4412 en pulsion sur les disques à l'avant sur FanMate au mini (~ 550 t/mn pour les 2)
- Tagan 330-U01, NF7-S, 512 Mo,
- Athlon XP-M 2400+ (700 à 1866MHz) avec Volcano 9 + Pabst 80cm en extraction sur FanMate mini 400t/min,
- 7200.7 120G et 7200.7 200Go baie |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Invité
 |
Posté le: Mar Avr 20, 2004 7:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Dans les options FireFox, rajoutez l'url de son site dans la liste des site auquels vous permettez les pop-up et ça marche  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mar Avr 20, 2004 7:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tiens donc, j'ai oublié d'interdire les posts anonymes dans "exposition permanente". C'est maintenant corrigé. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |