PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Les sites de vente en ligne de matériel silencieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Bonnes affaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Alexaume

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 10:40 am    Sujet du message: Les sites de vente en ligne de matériel silencieux Répondre en citant Back to top

Ce sujet a pour but de recenser les sites qui permettent de trouver des articles propres à rendre un ordinateur silencieux et qui se trouvent difficilement.

Avec vos contributions, on pourra faire un annuaire cataloguant les liens les plus intéressants.

Sites français :

- http://www.pc-look.com/boutik/Cat_PC-Silencieux__102.html

- http://www.docmicro.com/pieces/tuning.php?materiel=41&categorie=11

Sites allemands :

- http://www.ichbinleise.de/index.php?language=en/
Ce site présente le grand intérêt de proposer des configs toutes faites, avec des composants modifiés par Ichbinleise. http://www.ichbinleise.de/index.php?cPath=188.
Il s'agit d'une référence outre-Rhin, plébiscitée par Dirkvader ou Silenthardware.de.

- http://www.geizhals.at/eu/
Un excellent comparateur de prix autrichien qui recense les produits de boutiques de l'espace germanique (Allemagne comprise). On peut ainsi trouver des produits intéressants qui ne sont pas distribués en France (comme le Sempron mobile par exemple).

Sites britanniques :

Sites nord-américains :
- http://www.endpcnoise.com/
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Dernière édition par Alexaume le Sam Oct 15, 2005 6:11 pm; édité 5 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Qu!cK

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 10:48 am    Sujet du message: Re: Les sites de vente en ligne de matériel silencieux Répondre en citant Back to top

Alexaume a écrit:

Sites nord-américains :
- http://www.endpcnoise.com/

Je trouve ce site super , c'est bette que aucun (presque) site ne se devout cmplétement au silence malgrés le succé grandissant !

PS:www.stopthenoise.com Le site officiel de Nexus!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tempo

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

si quelqu'un connait des sites en belgique je suis preneur !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kro'koh

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

si on considère que www.pc-look.com propose une gamme d'articles aidant à rendre son pc silencieux, il en est de même pour www.ldlc.com
l'inconvénient est que il faut fouiller le site pour tout trouver, et laissons-le de coté en ce moment à cause de leur soucis, on verra si on peut le mettre quand ils en auront fini avec.
A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierrot

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voici un site canadien : http://www.quietpc.ca/index.html
Antec P182 - Asus a8nsli + Zalman NB47J (scié vu le ventirad de la cg) - Athlon 64 4200x2 @ 5000 - Zalman rhéobus - Scythe Ninja - kingston 512 Mo x 4 - 1 x Papst 120 mm, 1x Noctua 120mm NFP12 - 8800GTS 512 + accelero s1 rev.2 + noctua nfp12 - Seasonic S12 430W - 1 DD 200Go Maxtor + 1 DD Samsung 500Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà encore 2 sites :

http://www.sh-edv-vertrieb.de

http://www.pc-cooling.fr/
Antec P182 - Asus a8nsli + Zalman NB47J (scié vu le ventirad de la cg) - Athlon 64 4200x2 @ 5000 - Zalman rhéobus - Scythe Ninja - kingston 512 Mo x 4 - 1 x Papst 120 mm, 1x Noctua 120mm NFP12 - 8800GTS 512 + accelero s1 rev.2 + noctua nfp12 - Seasonic S12 430W - 1 DD 200Go Maxtor + 1 DD Samsung 500Go

toscan

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 3:03 pm    Sujet du message: pcsilent Répondre en citant Back to top

J'ai trouvé cette boutique et j'ai commandé pour 350 euros.

http://www.pcsilent.de

J'aimerais savoir si d'autres la connaissent, et quel sont les délais de livraison parce que ça commence à être un peu long. Ils n'ont toujours pas fait le prélevement sur mon compte -j'ai pourtant bien donné toutes les infos nécessaires pour prélever avec ma carte, comme d'habitude sur les sites de vente en ligne.

http://stephanomariano.free.fr

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Connais pas ce site, mais j'ai cru voir sur le forum de matbe que c'etait un bon site; et s'ils n'ont pas prélevé, c'est peut etre qu'ils sont réglos et débitent à l'expedition ...
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir, je ravive le sujet à propos de PC Look.

Ils ont un chouette catalogue, étaient plutôt réactifs...

Ils étaient. Mes trois dernières commandes, produits pourtant en stock tout au long du process, la commande est mise en statut "On hold".
Il faut les contacter pour avoir une explication (ne pas hésiter, ils sont des rares à avoir un numéro géographique non surtaxé ou par mail).

J'ai l'impression qu'ils affichent des produits "en stock" quand ils savent qu'un de leur fournisseurs à 5 mn en voiture l'a lui-même...
    Il suffit que le fournisseur ait un os ne livre pas en passant ou qu'eux même pour diverses raisons ne sortent pas... La commande est alors mise en attente.

La dernière fois ils m'ont dit avoir été "livrés" après que la Poste soit passé chez eux retirer les colis en partance... m'ont-ils répondu quand je leur demandais d'annuler le boîtier et du matériel pour le PC de ma sœur l'été dernier.

Ces derniers temps, ma Seasonic allant passer aux abonnés absents, je la leur retourne en RMA et ayant souscrit à une option de garantie supplémentaire, j'ai le droit au remboursement du produit (parmi 3 options : remplacement du matériel ou un bon d'achat).

Ça fait maintenant quinze jours que le gars m'a proposé le remboursement et transmis le dossier au service concerné.

Il faut donc quinze jours au service concerné pour sortir une lettre avec un chèque détachable à faire signer par qui de droit.

Je n'ai toujours pas reçu le document... Entre une gestion très mongallet de leur stocks et ça, PC Look est en train de baisser niveau zéro dans mon appréciation.

Je ne suis pas mauvais joueur, leur banque leur a peut-être fait faux bond ou un fournisseur zappé un encours... et ils ont une fin de mois rendant difficile l'établissement du chèque de 100 € comme c'est arrivé à certaines petites boutiques de mon entourage parce que la vie est dure pour tout le monde... Mais qu'ils me le disent !!

Là, leur comportement me donne l'impression qu'ils tirent au cul pour laisser le blé faire des petits à la banque ou qu'ils ont déjà mis la clé sous le paillasson.

Ça devient usant.
Changement de direction, de personnel qui aboutit à ça, je l'ignore.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zoot_Allures a écrit:

J'ai l'impression qu'ils affichent des produits "en stock" quand ils savent qu'un de leur fournisseurs à 5 mn en voiture l'a lui-même...
    Il suffit que le fournisseur ait un os ne livre pas en passant ou qu'eux même pour diverses raisons ne sortent pas... La commande est alors mise en attente.

C'est malheureusement le cas de beaucoup de mag online de "petite taille".
Le témoin de stock est en fait celui du fournisseur concerné avec certainement un décalage dans le temps bet tout un tas d'imprécisions qui vont avec.

Le problème est que : comme les témoins sont là à titre indicatif, on ne peut rien y faire Evil or Very Mad
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'essaie bien de me mettre à la place des tauliers de petits magasins, qu'ils ne doivent pas manquer d'ambition pour parfois oser tenter de passer dans la catégorie supérieure...

Ça ne les dédouane pas pour autant quand il y a une dégradation du service et surtout un manque de communication claire.

Hervé a écrit:
Le problème est que : comme les témoins sont là à titre indicatif, on ne peut rien y faire Evil or Very Mad

C'était mieux avant

Je reconnais la possibilité d'une défaillance ponctuelle impliquant une erreur sur un modèle, sur un second (du fait de la défaillance précédente) qui se trouve finalement lui aussi non-disponible... allez, à la rigueur.
Une erreur n'est pas dramatique, là où ça le devient, c'est de la répéter et/ou s'empêtrer dedans en cascade. Manifestement, c'est le cas.

C'est que ça fonctionnait plutôt pas mal jusqu'à présent, là, tout part en quenouille, c'est bien dommage pour eux, pour nous (vu l'ampleur de leur catalogue "silencieux"), mais tant pis. Neeext !

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

'soir tertous,

J'ai enfin ce chèque de remboursement... Affaire conclue me concernant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Bonnes affaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: