PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

recherche un boitier type textorm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
kam28

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 8:55 pm    Sujet du message: recherche un boitier type textorm Répondre en citant Back to top

Salut,

Savez vous s'il existe un boitier comme celui ci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00012845.html

mais qui soit plus profond.

Si vous connaissez cette perle rare merci de me dire ou le trouver Very Happy

++

PS : pensez vous que ce boitier soit une bonne base?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040736.html
par contre je ne vois pas d'interrupteur sur ce boitier.

Dernière édition par kam28 le Dim Fév 10, 2008 11:06 am; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kam28

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je souhaite un boitier avec uniquement des baies 5 pouces afin de pouvoir suspendre mes DD par elastiques.

une ventilation par ventilo de 12cm.

et je compte gedecoustiqué tout le boitier, si il y a une porte sur le boitier c'est tant mieux ca permet de gedecoutique tout le devant du pc.

kam28

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

vraiment personne n'a d'avis?

Membre effacé

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Kam28,

Ben, trois lignes plus bas (que le temps passe), l'annonce de l'arrivée du Coolermaster CM-590 devrait te mettre le ravioli en ébullition.

kam28

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

le probleme c'est que j'ai deja un boitier de ce type et ca laisse passer les bruit pas les baies avant c'est pour ca que je prefererai avec une porte comme ca je peux la gedecoustiquée.

Membre effacé

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OK, au temps pour moi. Même si rien n'empêche, histoire de contrôler le flux d'air, d'obturer et d'isoler une bonne partie de la façade ajourée.

À moins de taper dans les Lian-Li (qui vibrent comme des tambours) qui ont des portes de bas en haut ou le Antec P18x, on retombe dans le Textorm 974 ou variantes. Mais avec de la baie 5,25 partout, il n'y aura pas.

Après, il faut trimer : démonter les cages 3,5", installer des montants (tiges filetées par exemple) suffisamment espacés et tendre dessus des anneaux en chambre à air auto/moto pour y glisser les disques durs : températures et découplage assuré.

Genre, quelque chose comme ça :

Ou bien, démonter et écarter les flancs de cages 3,5", comme dans ce Gigabyte GZ-X1 (ou CM Elite) et y tendre des anneaux de chambre :

kam28

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pas mal le systeme des tige filtée, c'est toi qui a fait ca dans ton pc?

Membre effacé

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yup, faut je prenne le temps de faire un howto de tout ça.

kam28

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

que pensez vous des boitier silentmaxx?

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Silentmaxx_Boitier-Tour-Silencieux-Sans-Alim-ITA-2767-Silver__17849_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Silentmaxx_Boitier-Midi-Tour-Sans-Alim-Silencieux-ST-11-Pro-Silver__2708_fr.html

ils ont l'air bien etudiés.

Membre effacé

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

En effet, ils semblent.

L'isolation phonique déjà posée (ils n'ont pas mégoté semble-t-il) peu représenter une économie. Reste à voir si le Silma est si efficace.

Le modèle avec 5.25" intégral en façade est séduisant. Eux pensent à la vente de leur produit pour disques durs... moi je pense collier/chambre pas cher.
Sachant que la tour est déjà isolée, avec un découplage maison, pas besoin d'étouffer le disque dans un boîtier vendu plus cher que l'Air du temps. Smile

Vois à trouver un test en ligne pour avoir une idée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: