|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Ven Fév 15, 2008 12:42 am Sujet du message: Le titre original est en cours de restauration. |
 |
|
A la demande de son auteur, le message d'origine sera rétabli si possible.
Hervé.
Dernière édition par Zoot_Allures le Jeu Sep 25, 2008 11:50 pm; édité 5 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kam28

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Alors la je dis chapeau monsieur, excellent tuto et tres bonne astuce  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Ven Fév 15, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Maille pléjeure.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
daouar
 |
Posté le: Sam Sep 20, 2008 9:56 am Sujet du message: |
 |
|
Je me lance dans un projet similaire, inspiré par ce post. J'ai le problème bien connu des textorm 69u6, la cage à disque dur fait entrer en résonance tout le boitier...
Pour l'instant, c'est très sale, j'ai ça
C'est efficace, mais vraiment pas propre.
Je suis en train de construire le système de Zoot_Allures, pour l'instant ça donne ça :
Je dois récuperer de la chambre à air ce week end, et finaliser ça  _________________ E4300 avec Noctua NH-U12F et son ventilo dans un Textorm 69u6 rafraichi par 2 Nexus 120mm "fanmaté", le tout alimenté par une Corsair TX650W |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Sam Sep 20, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Daouar,
| daouar a écrit: |
| C'est efficace, mais vraiment pas propre. |
Si tu n'as pas de vitre et que tes oreilles sont heureuses... le côté ghetto importe peu.
| Citation: |
Je dois récuperer de la chambre à air ce week end, et finaliser ça  |
En effet, le principal manque. Je ne doute pas que tu nous clicheras ton montage finalisé.
Merci du feed-back. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
daouar
 |
Posté le: Sam Sep 20, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
 |
|
| Zoot_Allures a écrit: |
Si tu n'as pas de vitre et que tes oreilles sont heureuses... le côté ghetto importe peu.
|
Effectivement, je me fiche royalement de l'intérieur de mon PC tant que c'est efficace et silencieux. Le problème avec ce montage, c'est que l'équilibre est instable, et la cage à disque bute assez facilement sur le montant du ventilo, ce qui annule tout l'effet. J'ai donc placé un petit bout de mousse, pas de problème pour le bruit, mais j'ai peur de tout casser le jour une je déplacerais le PC trop brutalement.
Bon, j'ai récup une chambre à air de vélo, mais c'est pas top. Faut que je vois comment faire des lanières qui peuvent attacher un disque dur... _________________ E4300 avec Noctua NH-U12F et son ventilo dans un Textorm 69u6 rafraichi par 2 Nexus 120mm "fanmaté", le tout alimenté par une Corsair TX650W |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Sam Sep 20, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
 |
|
| Bon, j'ai récup une chambre à air de vélo, mais c'est pas top. Faut que je vois comment faire des lanières qui peuvent attacher un disque dur... |
Ouais, pas évident si on n'a pas un motociste dans le coin (ou un pote motard), une chambre moto (ou auto, genre Fiat 500, Twingo à petites roues) évite les bricolages à nœuds (pour ne pas dire à la mord-moi le ~). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
daouar
 |
Posté le: Dim Sep 21, 2008 11:25 am Sujet du message: |
 |
|
Alors, pas de nœuds, ni de mord moi
J'ai tout simplement découpé de la chambre à air de vélo dans sa longueur, ce qui me fait un tube. Après, je coupe un des coté (attention de pas faire d'angles droits, il faut le faire en un coup de cutter pour ne pas fragiliser le caoutchouc) :
Pareil de l'autre coté, puis on fait des trous, ce qui donne ce genre de pièce :
On assemble le tout sur les tiges, puis on fait l'essai :
Bon, mes barres sont un peu éloigné, et j'ai prêté ma perceuse... Pas grave, on monte en tordant un peu pour pas que les disques glissent de leur emballage chambrifèrique :
Un petit rislan, j'ai aussi protégé avec du papier le coté du bloc de base qui est près de la carte mère, même si il y a quelques centimètres de rab. Mais sais on jamais...
Bref, c'est pas aussi beau que le montage de Zoot_Allures, mais ça fait son office, et c'est beaucoup plus sécure que mon montage avec des tendeurs  _________________ E4300 avec Noctua NH-U12F et son ventilo dans un Textorm 69u6 rafraichi par 2 Nexus 120mm "fanmaté", le tout alimenté par une Corsair TX650W |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Sep 21, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
 |
|
| Après, je coupe un des coté (attention de pas faire d'angles droits, il faut le faire en un coup de cutter pour ne pas fragiliser le caoutchouc) |
En effet, dans n'importe quelle matériaux, ne pas créer d'amorce de rupture (un angle vif, en langage profane, quoi). Bien vu, Daouar.
| Citation: |
Pareil de l'autre coté, puis on fait des trous, ce qui donne ce genre de pièce :
 |
C'est bien, tu me parais avoir un peu de bon sens technique et tu fournis une bonne alternative "vélo" au moins dégourdis ou pour qui n'a pas de chambre plus grande.
Merci encore d'alimenter PCS en solutions "alternatives" tant dans la façon que le type de châssis recevant l'installation. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
daouar
 |
Posté le: Dim Sep 21, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci
En fait, il faudrait mettre des rondelles pour éviter que la chambre à air passe outre les boulons, mais ce n'est pas indispensable. Finalement, je pense que cette solution "vélo" est aussi viable que la solution "moto" En faisant de bonnes découpes, c'est solide et assez esthétique (enfin, dans la mesure du raisonnable).
Et le plus important, c'est efficace. La vibration de mes disques ne se transmet plus au boitier. Je ferais quelques tests de température, avant avec ma cage en fer j'étais entre 30 et 38° selon l'utilisation et la vitesse du ventilo. Je pense pas que ça change grand chose, je verrais bien. _________________ E4300 avec Noctua NH-U12F et son ventilo dans un Textorm 69u6 rafraichi par 2 Nexus 120mm "fanmaté", le tout alimenté par une Corsair TX650W |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai loupé un chapitre ou quoi ? Zoot est parti ? _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2571 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Dim Sep 28, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
 |
|
c'est en cours, plus d'explications arrivent prochainement  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |