PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Quelles souris utilisez-vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Yadutaf

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai, depuis quelques temps, une VX Nano que j'utilise main gauche bien qu'étant droitier (tablette graphique à droite).
Si tu n'as pas de trop grandes mains, cette souris est parfaite à beaucoup de points de vue.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sotomayor01

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yadutaf a écrit:
J'ai, depuis quelques temps, une VX Nano que j'utilise main gauche bien qu'étant droitier (tablette graphique à droite).
Si tu n'as pas de trop grandes mains, cette souris est parfaite à beaucoup de points de vue.

C'est vrai que je lorgne dessus, mais elle n'est apparemment pas excellente en jeu.
Pourrais-tu tout de même prendre une photo de ta main sur la souris, que je vois le gabarit de celle ci ?
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yadutaf

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Pourrais-tu tout de même prendre une photo de ta main sur la souris, que je vois le gabarit de celle ci ?
Cela va être difficile pour l'instant vu que mon apn est au SAV. Je dois le récupérer la semaine prochaine ... si tout va bien !
En attendant, il est vrai que ce n'est pas une souris pour joueur et que je suis mauvais juge pour en juger. Cependant, Angela, annonce dans sa signature qu'elle utilise une MX Révolution, aux caractéristiques très proches en dehors de l'ergonomie et de l'alimentation. Hors, j'ai cru comprendre qu'elle est joueuse, quant à elle ... si elle en a encore le temps.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

Sotomayor01

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sotomayor01 a écrit:

Je reviens à la charge, car je viens de tester la souris Logitech (oublié la réf Embarassed) de mon père, qu'il utilise sur son portable, et qui semble être dans la même ligné que la Nano.

Donc si tu as moyen de me donner ses mensurations ("altitude" du point le plus haut, et longueur totale), ça serait parfait (c'est quand même dingue que ca ne soit pas mentionné sur le site de Logitech, où alors j'étais trop fatigué quand j'ai cherché...
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sotomayor01

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon ben j'ai fini par l'acheter cette fameuse Nano !

Je doit dire que j'en suis pleinement satisfait : beaucoup plus réactive que ma Noname;précision à la hausse également... Sans parler de la molette que l'on peut passer en mode libre (j'avoue que je n'ai pas cru le site où j'ai lu que cette fameuse molette libre changerais la façon de faire défiler les pages, et pourtant c'est bien vrai !).

Yadutaf

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Embarassed Désolé Sotomayor de ne t'avoir pas répondu : mon APN n'ai rentré de SAV que la semaine dernière et je n'avais pas lu ton message du 10 février.

Après deux mois d'utilisation quotidienne de la Nano, à main droite comme à main gauche, je reste absolument enchanté de ce choix.

La seule chose qui pourrait, peut-être, être très légèrement mieux pour un poste fixe, c'est une coque de LX7 avec une électro-mécanique de Nano. Et encore ...

Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir tertous,

Si vous vous rappelez de mes problèmes de réception/émission de ma MX610 (le total n'importe quoi pour résumer), qu'en est-il avec le micro récepteur de la Nano ?

Vu sa taille, on peu presque le laisser à l'avant d'une tour pour réduire la distance mais l'idéal, à l'avant c'est de n'utiliser que les périphériques d'opportunité.

Yadutaf

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai jamais eu de problème avec ce capteur ni avec les autres Logitech que j'ai eu précédemment, que ce soit avec le portable ou avec la tour. Je place le capteur à l'arrière de celle-ci sur une carte controleur PCI qui est en bas de la tour. La tour est sous mon bureau.
Eventuellement, la Nano est lvrée avec une longue rallonge usb au câble fin et souple permettant de placer le capteur sur le bureau.

Au début, ma femme avait des problèmes de curseur fou. Il nous a fallut un bon moment pour comprendre que c'était ma souris qui interférait sur son PC qui se trouve pourtant dans une pièce voisine.

Dernière édition par Yadutaf le Ven Fév 22, 2008 7:11 pm; édité 1 fois

Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je dois vraiment avoir une installation particulière chez moi, tant que je ne plaçais pas le récepteur USB au bout d'un rallonge à une trentaine de centimètres de la souris, elle était complètement "débile". Devoir passer par un câble qui traînera enlève tout l'intérêt de passer au sans fil.
Pour moi était surtout alors, me diras-tu, d'avoir une souris gaucher, mais c'était le principe, en ce début de XXI d'avoir un truc aussi peu abouti qui m'a fait la retourner à Logitech.

Pas de Wifi en route alors, ni de four micro-ondes ou de GSM pour parasiter la réception. Fort marri de l'expérience sans-fil pour le coup.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu oublies aussi la télé par satellite, les éruptions solaires, les voyages inter-dimensionnels de l'enterprise, une zinzinBOX-TV-TEL-brossage-de-dents etc..... Laughing

Blague à part, le sans fil (wifi, bluetouth etc...) est vraiment trop aléatoire, pas constant du tout, j'en arrive à revenir au bon vieux câble ethernet, c'est dire...
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais appeler Mulder & Sculley.

Hervé a écrit:
Blague à part, le sans fil (wifi, bluetouth etc...) est vraiment trop aléatoire, pas constant du tout, j'en arrive à revenir au bon vieux câble ethernet, c'est dire...

Coooommeeeeent !? À l'heure où Apple considère comme un progrès de vendre un portable sans prise Ethernet ?

De côté là, pour avoir pratiqué très tôt, ça marche plutôt pas mal.

Mais bien sûr, pour des considérations de santé, si on peut faire autrement, c'est mieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: