PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Qui a déja changé un ventirad chipset sur une A8N-E ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
fredlege44

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Qui a déja changé un ventirad chipset sur une A8N-E ? Répondre en citant Back to top

Bonjour ,

J'ai une carte mère Asus A8N-E révision 2 avec un ventilateur bruyant sur le chipset qui tourne dans les 5600 tours/mn.

J'ai décidé de le changer pour faire une config silencieuse. le thermalright HR-05 semble une idée interessante (avec ventilo en +).

Est ce que quelqu'un ayant déja fait ce changement sur cette carte pourrait me conseiller dans le choix d'un radiateur et pour son montage démontage ? merci.

Petite précision : j' overclocke Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut
j'ai fait ce changement sur une Asus A8N-E
par contre il faudrait savoir quelle carte graphique tu possedes pour savoir quel dissipateur irait le mieux.
si tu as une Carte qui prend la place de deux ports PCI , il te faudra un Thermalright 05 SLI
par contre si elle est fine et ne prend la place que de son port , alors un Noctua NC-U6 ira très bien voir mieux qu'un Thermalright
après si tu as envie de le ventiler avec un ventilo de ton choix pour ton O/c , libre à toi .

pour enlever le ventilo de la A8N-E , coupe carrément les deux clous blanc en plastoc au cutter, parce qu'ils sont très chiants à enlever sinon .

fredlege44

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci pour ta réponse ,

Quand tu parles du Noctua en disant qu'il ira bien voir mieux sur ma carte, tu parles de sa fixation ? Il est plus large je crois !

Je pensais installer le HR 05 sli pour son gain de place et le choix de fixer le ventilateur (80 en 5V si possible en bricolant un peu) en face ou au dos afin d'orienter le flux d'air plutot vers le haut du boitier.

Quel modèle as tu installé ?

DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Quand tu parles du Noctua en disant qu'il ira bien voir mieux sur ma carte, tu parles de sa fixation ? Il est plus large je crois !

je parle en temps que performance de refroidissement
le Noctua possède un double calloduc alors que un seul pour le Thermalright
Citation:
Je pensais installer le HR 05 sli pour son gain de place et le choix de fixer le ventilateur (80 en 5V si possible en bricolant un peu) en face ou au dos afin d'orienter le flux d'air plutot vers le haut du boitier.

Sur le Noctua aussi tu peux installer un ventilo

Citation:
Quel modèle as tu installé ?

j'ai mis le NoctuaNC-U6

ps : dis nous quel est le modèle de ta carte graphique

fredlege44

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je ne joue pas donc une 6200 tc en passif. mais j'envisage de remonter tout cela en HTPC pour en faire un pc home cinema. donc selon toi le noctua est mieux en termes de perfs, mais c'est surtout l'installation que je crains le plus, j'ai peur d'abimer ma carte mère.

à ton avis un ventilo de 8cm pourrait loger dessus?

j'attends tes infos et crois que je vais me le commander.

merci pour la photo, apparemment une jolie config, tu as quoi sur ton Asus?

DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

fredlege44 a écrit:
je ne joue pas donc une 6200 tc en passif. mais j'envisage de remonter tout cela en HTPC pour en faire un pc home cinema. donc selon toi le noctua est mieux en termes de perfs, mais c'est surtout l'installation que je crains le plus, j'ai peur d'abimer ma carte mère.

à ton avis un ventilo de 8cm pourrait loger dessus?

j'attends tes infos et crois que je vais me le commander.

merci pour la photo, apparemment une jolie config, tu as quoi sur ton Asus?

en charge oui , le Noctua a les meilleures performances

je ne vois pas pourquoi tu abimerais ta carte mère vu que c'est fait exprès pour ça

si tu veux un ventilo dessus qui soit de la meme taille que le radiateur du Noctua il faudra un 60mm
http://www.cooltechpc.com/c/ctpc/std/sku=papst_60mm.html

sur la A8N-E j'ai un Athlon3700+ 2.2GHz , une 7600gt XFX avec un VF900Cu
mais ça c'est mon ancien ordi que j'ai refile à mon frère

ps : quand tu dis que tu Overclokes , tu O/c quoi au juste ?

fredlege44

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le processeur tourne à 2700 au lieu de 2000.
la mémoire samsung à 450 au lieu des 400.
Elle est désynchronisée à 333mhz.
le tout avec le cool and quiet activé !

ton 3700 devrait pouvoir atteindre 2800mhz au minimum avec une bonne mémoire.

Merci pour tes conseils et ta photo. Tout cela me tente, je me lance sur le Noctua.

DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci à toi aussi pour tes renseignements ^^

SaTH

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pense à nous poster quelques photos Wink

fredlege44

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas de problème Ze_cat, voici l'image de mon boitier Advance :

et l'intérieur avec ma config et ce fameux ventilateur chipset, qui n'est plus du tout silencieux:

Je sais faut que je range mes cables.
Je vous tiendrai au courant du montage du nouveau ventirad chipset.[/url]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: