|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
murder
 |
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 1:50 pm Sujet du message: °° ?? Plexi = Danger ?? °° |
 |
|
Bonjour,
je voudrais me faire un nouveau pièce par pièces,
voici ma future config:
Asus P5N-E SLI
Intel Core 2 Duo E6420 2.13Ghz
Geforce 8500 GT
Seasonic - ATX 12V - Ventilo 12cm TR - S12 2 - 430W
Kingston DDR2 2x 512 PC6400
Graveur DVD+CD Samsung SH-S182D
normalement ça ne devrait plus changez,
mais pour le boitier ....
c'est une autre affaire,
j aimerais beaucoup avoir une tour en plexi mais le problème est que ça ne fait pas de cage de faraday ce qui me fait peur car il parait que c'est mauvais pour les composants ???
un boitier en plexi qui fait cage de faraday c possible ?
quel risque ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Bienvenue sur Pcs murder
Dans la liste des composants de ta futur configuration
figure en référence de carte mère la Asus P5N-E SLI
Tu es libre de tes choix mais je te la déconseille.
Actuellement le meilleur choix est plutot du coté
des Chipsets P35.
" un boitier en plexi qui fait cage de faraday "
C'est en rapport avec l'isolation acoustique cette image de
" cage de faraday " ou en rapport avec l'electricité statique ?
Dans le deuxième cas, non , il n'y a pas de risque.
---------------------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
murder
 |
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
 |
|
un peu de bruit ne me fait pas tellement peur car je compte changez pour des ventaliteurs silencieux après, mais on m'a dit que ça ne retenait pas les ondes et donc des composants du pc sensibles aux ondes (tels la RAM, la carte mère et même l'écran) pourraient en subir les conséquences,
les tours en plexi ne sont pas aux normes CE et on dit qu'elles ne doivent être utilisée que pour les expositions?
dois-je m inquiétez car je ne voudrais pas foutre mon matos en l air
sinon concernant la carte mère asus;
ok tout conseil et avis sont bons a prendre quel cartes mère me conseillerait tu alors ?
personnellement je suis abonnés aux Asus ^^
a vue de ma configuration quel autre carte mère me conseillerais tu dans plus ou moins les mêmes prix ? (Asus de préférence, et qui est compatibles avec le reste du matos ^^) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
iranon

Posté le: Jeu Juil 19, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
 |
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
Et moi qui pensait que la cage de faraday etait là pour réduire les interferences et les "eventuels" conséquences sur l'environnement.
Pour les composant interne, je ne pense pas que cela change grand chose, ils sont déjà dans le micro-onde (c.a.d dans la cage et pas dehors): Faire marcher un pc boitier ouvert ne nuit qu'a une bonne circulation de l'air à mon avis( et à mes oreilles), et là, point de cage de faraday !
Quand à un boitier tout en plexi et avec une cage de faraday je propose avec micro-grillage moulé dedans  _________________ PCsilen : x2 3800+@2.2;2go DDR500 GSKILL;ninja+TLF-S12-ER;boitier openair + 2 TLF en 5v;1 s1qui souffle sur le chipset NB47J de la A8n5x et sur la 7600GT SPII;2 SP2004C decouplé via des elastiques de mercerie.et bien sur S12-500W.PC jeux : 3700+@2,7 Ghz-XP120 et antec led;2Go DDR500 GSKILL;x1950PRO avec Artic X2;K8Nneo4 plat. ;P182
equipé dun articfan12 et d un SX1 sur les DD. HYPER 480R |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
murder
 |
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
 |
|
donc ça ne représente aucun danger pour le matos ?
car un coup on me dit oui et une autre fois non
tout ça pour le visuel ^^  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
iranon

Posté le: Jeu Juil 19, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Je ne suis pas un expert en la matière mais pour le matos, je vois pas le "danger"dans le mesure ou il est à l'interrieur du boitier donc il subit ces propres perturbations. Concernant les perturbations venant de l'exterieur, j'imagine que ton ordi est chez toi (du plexi au boulot...pourquoi pas ), donc pas de sources éléctriques industrielles proches. _________________ PCsilen : x2 3800+@2.2;2go DDR500 GSKILL;ninja+TLF-S12-ER;boitier openair + 2 TLF en 5v;1 s1qui souffle sur le chipset NB47J de la A8n5x et sur la 7600GT SPII;2 SP2004C decouplé via des elastiques de mercerie.et bien sur S12-500W.PC jeux : 3700+@2,7 Ghz-XP120 et antec led;2Go DDR500 GSKILL;x1950PRO avec Artic X2;K8Nneo4 plat. ;P182
equipé dun articfan12 et d un SX1 sur les DD. HYPER 480R |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kam28

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
murder
 |
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
 |
|
kam28 si tu veux une alimentation silencieuse n'ai pas peur de seasonic
leurs alimentations sont vraiment fiables et silencieuse
sinon tagan est pas mal non plus dans ses thermorégulée et si tu cherche vraiment le silence de chez silence y a des alimentations watercoolée
mais je pense qu'une seasonic est un bon choix
mais bon comme on dit c'est pas le choix d un seul composants qui fera le silence c'est un tout  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jat

Posté le: Jeu Juil 19, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
 |
|
salut,
si tu vit pas dans un transfo EDF, que tu t'amuse pas à faire des arcs electriques (comme moi...) et que tu n'est pas géné par le gout "douteux" des boitiers en plexi (enfin chacun ses gouts...) devrait pas y avoir de souci. par contre téléphone pas (portable) à coté de ton Pc... (je m'inquiéterais plus pour le phone que le PC et pis y'auras surement de la friture_ de l'huile encore!...)
et vive les aquariums à mobo...
Eclate toi bien à monter ton PC, c'est toujours super sympa (enfin je crois que c pour tout le monde pariel?)  _________________ plus de signature... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
murder
 |
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
 |
|
| ba jsais pas j aime bien voir mon matos jtrouve ça beau tout simplement puis ça permet pas mal de jeux de lumière bien que je vais restez sobre ^^ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
padbol

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
 |
|
salut
désolé pour le déterrage de post, mais j'ai une question:
si je découpe les parois de ma tour afin d'obtenir un cadre, et de coller des plaques de plexi ou autre transparent dans ce cadre, est ce que l'ensemble sera solide? cela vous parait il être un bon projet ?
merci. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH