PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Dream Silents Machines
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Qu!cK

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:53 am    Sujet du message: Dream Silents Machines Répondre en citant Back to top

Bonjour a tous

Aprés une longue quete pour le silence de nos machines. Cherchant le maximum de performance en aillant le minimum de nuissance sonore.
Nous avons uni nos forces et réflexions dans un travail acharné.

Le resultat est est blufant pour des machines plutot performantes.

Voilà les deux configs :

Maintenant , les photos, en premier lieu , le CM-690 Evolution de Benjamin.

Remarques pour le montage : Trés facile a monter grace a un grand espace intérieur, l'alimentation modulaire est simplement géniale mais au fure et a mesure, elle devient l'elément le plus bruyant de la config. Nous avons appliqué la méthode de Zoot pour l'opmisation de la ventilation.

Validation Cpu-z

Et le Tuniq Evolution de Zeburp.

Remarques au montage: Assez dur a montée du fait du nombre de disque dur et la longueur de la carte graphique. En 4H la config était montée. Le E8400 est superbement efficace, la P5E est trés belle. Bon fini de parler, voilà les photos:

L'Asus P5E de plus prés.

L'E8400 en détails.

Démontage du rad de la P5E.

A nue.

L'X38.

Bourage avec de la pate thermique au niveau des caloducs.

Avant/Aprés le netoyage avec Miror.

Les pads anti-vibration.

TIME FOR A BREAK !

Fin du montage, mise en place d'un isolant phonique dans le boitier.

First Boot: OK..séché... Rolling Eyes

Instalation de Windows...

Et voilà :

Validation Cpu-z

Remarques générales pour les deux configs, trés silencieuse, agréable pour jouer ou naviguer sur le web.

Mission Completed !

Merci de votre lecture.

@+

Dernière édition par Qu!cK le Ven Aoû 29, 2008 2:21 pm; édité 5 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benjamin

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 12:08 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant Back to top

Oh !!! ma machine Razz je l'aime Very Happy Zeburp il péte ton ordinateur comme d'habitude, merci de l'aide apporter pour le montage de cette ordinateur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfflyter

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zeburp

Jolie Pc , pourquoi tu ne choisie pas les cores plutot que Cpu
dans speedFan ?

Cpu ne correcpond plus a rien de bien précis.

P5E mobo 39 c'est beaucoup car je ne pense pas que tu ai
une température ambiante élevé.

Jolie Pc.

Qu!cK

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter a écrit:
Zeburp

Jolie Pc , pourquoi tu ne choisie pas les cores plutot que Cpu
dans speedFan ?

Cpu ne correcpond plus a rien de bien précis.

P5E mobo 39 c'est beaucoup car je ne pense pas que tu ai
une température ambiante élevé.

Jolie Pc.

Merci Wolf.

Pour etre précis , quand j'ai installé speedfan , je n'avais pas Core 1 et 2 mais cette valeur. Je ne pas la verifier car TAT ne detecte pas mon cpu (invalid processor). J'ai télécharger Everest, voici les temps relevées:

http://img227.imageshack.us/my.php?image=cpumh7.jpg

Pour le 39°, c'était logique vu les 4h d'AA avant. Very Happy

++

EDIT: Tu as aussi une P5E, j'ai un probleme avec un PCI device non reconnu, j'ai desativer le firewire et toutes les composants optionels mais il est toujours présent, une idée ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ton PC est silencieux avec un 8400@4.1Ghz surmonté d'un XP-90, une radeon 2900XT et 6 DD ?!
Je suis un poil sceptique sur ce coup, surtout avec un CPU à 32°c, je ne m'y fierai pas vu les problemes de lecture des sondes sur les wolfdate.

Et j'adore le "agréable pour naviguer sur le web" Laughing

benjamin

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 3:02 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant Back to top

Son pc et silencieux je pense qu'il y'a que la carte graphique qui peut être la seul a faire du bruit la dedant .

wolfflyter

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

zeburp

Pour le PCI non reconnu , c'est pas la carte audio qui serait activé dans
le bios et que tu n'aurai pas installé ?

TAT ne fonctionne pas avec les Penryn , OCCT oui mais donne de
curieux reports de fréquence cpu , Wprime fonctionne.
core temp 0.96.1 fonctionne (je crois, pour relevé température).

(Super PI aussi, la tu dois avoir de très bonnes performances).

En burn OCCT combien les temps via Everest ? (simple curiosité).

Kibobo

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant Back to top

benjamin a écrit:
Son pc et silencieux je pense qu'il y'a que la carte graphique qui peut être la seul a faire du bruit la dedant .

Avec 6 DD non découplés et un CPU à plus de 4Ghz en aircooling ?

On a tous à changer nos config alors Laughing

Et d'apres l'écriture vous devez aussi etre dans la meme école aussi, non ? Wink

benjamin

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 3:22 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant Back to top

Laughing moi je le trouve silencieux quand le capot sur le coté et fermé et quand je suis assis a 1 métre de son pc on entend rien . Après faut que tu voit avec lui et il te diras ce qu'il en pense mais je le trouve silencieux, ou alors c'est que j'ai été habitué a un vieux pc qui faisait un bruit monstre que j'avais l'impression que ma mère passait l'aspirateur mais je pense pas . Very Happy

Kibobo

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On va dire ca, qu'il est sourd Wink

A se demander pourquoi on se fait ch... à découpler nos DD, passer de l'isolant, sous volter nos CPU et passer nos CG en fanless Wink

Qu!cK

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Du fait du poid du boitier du composant, ca vibre pas. Je posterais un video si tu n'est aps convaincu. Wink

12.094s pour 1mo sur Super PI, pour la carte son je l'est déjà desactiver et puis j'ai ma X-fi. Confused

Dernière édition par Qu!cK le Dim Mar 02, 2008 3:49 pm; édité 1 fois

wolfflyter

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo

" sous volter nos CPU "

C'est plus d'actualité, cette solution n'a plus d'intérêts particuliers
sur les Cpu de dernière génération.

Kibobo

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est quand meme ce que fait Speedstep.

Si hervé passe par là il va halluciner en voyant les 6 DD Wink

Et la derniere 2900XT que j'ai entendu était loin d'etre silencieuce; ils ont changé leur ventilo/régulation ?

Dernière édition par Kibobo le Dim Mar 02, 2008 3:59 pm; édité 1 fois

Qu!cK

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Actuellement je suis entrain dde jouer sur AA , mon Cpu Fan est a 750tr/min, celui sur le plexi 1250tr/min....

Sotomayor01

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Shocked Shocked Shocked

5 * 80 Go

Shocked Shocked Shocked

Quand on voit qu'un 500 Go coute maintenant dans les 85€, ca vaudrait peut être le coup d'investir, non ??? (surtout qu'en revendant les 80, ca fait une dépense minime)...

Ou alors on a pas du tout la même acuité auditive, et ces durs ne te gênent pas (et dire que mon Raptor + Spinpoint sont trop bruyants à mon gout...).
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: