|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3451 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
 |
|
On a tous une perception et des limites qui nous sont propre voilà tout.
Pour les 80Go il te dira que c'est pour le RAID (qui n'a d'interet que dans les burst, tres rare en utilisation courante), moi quand je vois 14ms de temps d'acces je ne vois pas trop l'interet.
Et si ce n'est pas du RAID5 c'est pas top question fiabilité. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Qu!cK

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 1609 Localisation: Saint-andré de Cubzac  |
Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
 |
|
je cherche la burn speed, pas le temps d'acces, j'ai le raptor pour ça. _________________ |Boitier:Tuniq Symmetry I |Proco: Intel C2D E8400 +XP-90 @3.6Ghz (vcore:1.19) |CM: Asus P5E |Ram: G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PK |CG: CluB3d HD2900XT 1Go + Thermalright HR-03 R600 |
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 |Divers: Carte X-Fi Gamer | |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3451 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
 |
|
| Mais ca te sert à quoi ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
 |
|
Kibobo
" C'est quand meme ce que fait Speedstep. "
Ben justement .
Inutile donc de vouloir jouer avec les voltages pour le silence
les Cpu ne chauffent plus.
Après pour augmenter les températures il faut les O/c et
les contradictions apparaissent. _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
 |
|
wolfflyter, c'était pour accentuer le fait qu'il va à l'encontre de tout ce qu'on conseille d'habitude  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
benjamin
 |
Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:18 pm Sujet du message: .. |
 |
|
Moi je voit j'ai deux raid de 2x80 go et sa me suffit amplement je prendrais peut etre plus tard un 500 go pour les musiques et les films si le disques dur et plein mais pour le moment c'est bien comme sa et puis c plus rapide un raid que mettre un disque dur tout seul, il "en chie " moins .  _________________ j'adore mon pc ^^
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kibobo a écrit: |
wolfflyter, c'était pour accentuer le fait qu'il va à l'encontre de tout ce qu'on conseille d'habitude  |
Ca tombe mal , je suis pour le meilleur rapport silence/performances
donc O/c direct et SpeedStep ---->disable.
Je préfère donc utiliser de très bons dissipateurs, pour le silence c'est plus
efficace couplé avec la gestion C1E (Intel donc) et gestion dynamique
du voltage désactivé. _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Il en "chie" tout autant
wolfflyter: chacun son truc, moi je prefere quand la machine est en fanless quand ce n'est pas sous forte charge (jeux, encodage, etc) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:22 pm Sujet du message: Re: .. |
 |
|
| benjamin a écrit: |
Moi je voit j'ai deux raid de 2x80 go et sa me suffit amplement je prendrais peut etre plus tard un 500 go pour les musiques et les films si le disques dur et plein mais pour le moment c'est bien comme sa et puis c plus rapide un raid que mettre un disque dur tout seul, il "en chie " moins .  |
Revient avec nous , les raids de vieux disques fonctionnent moins
bien a tout les niveaux qu'un disque de nouvelle génération. _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
 |
|
benjamin: tu verras que le meilleur disque dur pour une utilisation quotidienne est celui qui a les meilleurs temps d'acces, pas le meilleur débit en burst, c'est pour ca que les raptor sont bien plus agréables que les montages en raid0 de DD 7200rpm (et encore plus avec un disque flash).
Et en Raid le systeme se cale sur le disque le plus lent. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Et comme vous avez des machines de gamers, un petit article: http://www.overclockers.com/articles1063/index.asp
Bref, quitte à faire du raid, autant le faire avec deux 320/400Go.
Dernière édition par Kibobo le Dim Mar 02, 2008 4:27 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
benjamin
 |
Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
 |
|
LOL quand même si tu le dit  _________________ j'adore mon pc ^^
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Le principal c'est que vous soyez contents mais il ne faut pas dire que 6 DD c'est silencieux ou que le RAID avec autant de disques est bien plus rapide  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
 |
|
zeburp
H/s
prêt au Combat
Tapis de sourie affuté  _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sotomayor01

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 425 Localisation: Saint Brieuc // Bretagne  |
Posté le: Dim Mar 02, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kibobo a écrit: |
Le principal c'est que vous soyez contents mais il ne faut pas dire que 6 DD c'est silencieux ou que le RAID avec autant de disques est bien plus rapide  |
... Et on ne parle même pas de la fiabilité
| wolfflyter a écrit: |
Ca tombe mal , je suis pour le meilleur rapport silence/performances
donc O/c direct et SpeedStep ---->disable. |
Ca n'est donc pas en totale adéquation avec le silence. Le speedstep est une énorme avancé pour 99.99% des gens : les sauts entre fréquences est imperceptible, permet un o/c modéré (pour une puissance supérieurs à la plupart des besoins). _________________ CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |