PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

conseil sur un ventilateur de carte graphique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
SaTH

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

richardIII a écrit:
il n'y a pas de sonde sur la carte donc pas de controle des temperatures j'imagine?

Le meilleur moyen de le savoir c'est d'installer speedfan Smile

richardIII a écrit:
j'ai déjà essayé avec un dissipateur zalman pour chipsetn Zalman ZM-NB47J http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html avec arctic ceramique... mais en touchant c'était tellement chaud et un crash de l'ordi au bout de qq minutes que j'ai flippé et remis le bouzzin du diable.

Curieux. Peut-être as-tu mal monté le rad ou que celui-ci n'a pas apprécié la montée de température.

Perso une carte pareille, à moins de ne pas avoir un sou en poche, je la remplace. sinon tu retrousses tes manches et tu t'improvises en Mac Gyver.

Sans la coupe de mulet bien entendu.

Je viens de jeter un oeil. Pour ~30-35€ tu peux avoir une carte graphique AGP neuve en passive.

A toi de choisir Wink

Dernière édition par SaTH le Mar Mar 04, 2008 7:25 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richardIII

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'essaye de d'intaller speedfan et je fais un feedback...

...et je regarde ce que je peux trouver comme dissipateur un peu balaise quitte à le mettre en sous régime, histoire qu'il ne tourne pas trop vite! Idea sinon ben 35euros!!! Rolling Eyes
ça, je sais pas faire non plus (réduire le voltage!) ... mais maintenant! je sais où vous habitez Laughing

(si vous avez des idées coté dissipateur je suis preneur)

en tout cas merci de votre acceuil! ce board est super kewl Wink
A+
R3

richardIII

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

me revoilou!

avec le rapport de speedfan... a priori pas de sonde? vos avis.

et le texte dans la fenêtre du haut...
Citation:
Win9x:NO 64Bit:NO GiveIO:YES SpeedFan:YES
I/O properly initialized
Linked ISA BUS at $0290
Linked Intel 82801EB ICH5 SMBUS at $0400
Scanning ISA BUS at $0290...
Winbond W83627THF (ID=$90) found on ISA at $290
SuperIO Chip=Winbond W83627THF
Scanning Intel SMBus at $0400...
Unknown Winbond1=$5CA3 ID=$72 on SMBus at $2F
Unknown Winbond2=$9501 ID=$80 on SMBus at $2F
LM75 found on SMBus at $48
LM75 found on SMBus at $49
SMART Enabled for drive 0
Found WDC WD3200JB-00KFA0 (320,1GB)
SMART Enabled for drive 1
Found WDC WD2000JB-00FUA0 (200,0GB)
SMART Enabled for drive 2
Found WDC WD4000KS-00MNB0 (400,1GB)
End of detection

A+
R3

SaTH

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non en effet pas de sonde GPU détectée.
Dommage. Tu vas t'orienter vers quelle solution ? L'achat d'une carte vidéo passive plus récente, installer un nouveau rad pour carte graphique ou retirer le ventilo et aménager un flux d'air ?

richardIII

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai trouvé quelques zinfos sur les liens suivants---> Idea

http://www.espace-cubase.org/page.php?page=configpc012004
http://www.tuning-pc.com/zalman-zm80chp-refroidisseur-carte-graphique-p-782.html
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cartgra_puis_ref_est_inm326.html

et je vais opter pour le dissipateur ZM80C-HP de chez Zalman... l'est pas nouveau mais j'en ai dégoté un pour pas cher! Laughing ...alors j'attends de voir la bête si ça a besoin d'un ventilo type ZM-OP1 de chez Zalman aussi et conseillé dans les articles... et faut ajouter que j'ai pas trouvé de carte graphique 3 ecrans à 35€. Rolling Eyes alors je continue avec ma bonne vieille Matrox. Voilou je reviendrai plus tard soit avec des questions, soit avec des photos... Wink
A+
R3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: