|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Juliano
 |
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 7:38 pm Sujet du message: Rendre mon PC silencieux - Ventilos Que choisir? |
 |
|
Saut à tous...
J'ai récemment acheté un nouveau PC que j'ai monté moi même.
Voilà le matos que j'ai choisi :
Intel® Core™ 2 Duo E4500
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo
MSI P35 NEO-F
Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive
pour le boitier, on m'a conseillé pour le silence de prendre le Antec Sonata III .
Ce PC est donc plutôt silencieux mais j'en veux encore plus (je dors dans la même pièce que le PC!!! ...)
Je commence donc à chercher pour changer le ventilo de 12cm d'origine de l'arrière du boitier + le ventilo du proc d'origine.
L'alim d'origine me parait plutôt silencieuse (donnez moi votre avis si certains connaissent...)
Pouvez vous me conseiller (achat pour ma part chez materiel.net) pour :
Un ventilo de 12cm
Un ventilo de proc socket 775 silencieux
Niveau budget j'ai pas vraiment d'impératif, je veux juste du silence au meilleur prix! (vous pouvez proposer plusieurs budgets!)
J'achèterai chez materiel.net encore ou cybertek
Merci à tous...
Julien |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2834 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:20 am Sujet du message: |
 |
|
Bonjour Juliano et bienvenue
En attendant que tu trouves réponse à ta question, je redirige ton message dans le bon forum.... Ventilateur, rhéobus.
Tu peux y faire un tour, il y a surement la réponse.... _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
barok
 |
Posté le: Ven Mar 07, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Perso je n'ai jamais eu un ventilo aussi performant/silencieux que le Noctua NF-P12. C'est sûr qu'à 20€ c'est pas donné mais .... il est clairement au dessus des autres.
Au passage suis bien Noctua, on risque d'entendre parler d'eux de + en +.
Bon courage dans ta recherche. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Juliano
 |
Posté le: Ven Mar 07, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
 |
|
ok merci pour le déplacement de sujet... comme j'avais deux types de ventilos pour lesquels je m'interroge je savais pas où poster!!
effectivement le Noctua NF-P12 semble pas mal en 12cm
le Noctua NH-U12P pour le proc est il la meilleure qualité silence-prix?
ou d'autres suggestions sur le marché actuels des ventilos de proc et 12cm? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
 |
|
| Juliano a écrit: |
ok merci pour le déplacement de sujet... comme j'avais deux types de ventilos pour lesquels je m'interroge je savais pas où poster!!
effectivement le Noctua NF-P12 semble pas mal en 12cm
le Noctua NH-U12P pour le proc est il la meilleure qualité silence-prix?
ou d'autres suggestions sur le marché actuels des ventilos de proc et 12cm? |
ThermalRight HR01-plus avec Arctic Cooling 12025 Pwm*.
(option le Arctic *) _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Juliano
 |
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon...
Je ne me suis pas encore décidé sur le ventilo de proc...
Je vais donc laisser pour le moment le proc livré avec mon Core 2 Duo E4500... piloté par speedfan...
J'ai opté pour deux ventilos Noctua NF-P12 pour le boitier... que je vais pouvoir réguler à l'aide de molette en façade...
Je verrai ce que ça donne niveau bruit du ventilo de proc... le Noctua NH-U12P me tente quand même!!! juste le prix qui m'arrête un peut tout de même... 58€ sur materiel.net ...
Mais surement un achat pour le futur si c'est pour vous le mieux! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3334 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est le double de prix du Xigmatek S1283  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Juliano
 |
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
 |
|
exact mais le Noctua est beaucoup plus silencieux (dans les caractéristiques) même si en contrepartie il brasse moins d'air
NB : je vous ai mis ma config en signature pour que vous puissiez me donner vos commentaires... _________________ Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3334 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mer Mar 12, 2008 8:15 am Sujet du message: |
 |
|
Mais il n'est pas PWM, donc risque de bruit mécanique si régulé en PWM basse frequence et ne descendra pas peut etre pas assez bas en abaissant sa tension.
Et donc tu ne peux pas tirer parti des systemes de régulation automatique des CM (smart fan, q-fan2, QST, ...).
Moi je conseille de le coupler à un Arctic cooling 12025PWM.
Pour ma part, S1283+12025PWM = 36 €
soit moins cher que deux NF-P12 ...
EDIT: j'ajouterai que sur le forum HFR des gens ont pu tester les deux, et ils ont revendu leur noctua  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cassetatele

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 8:47 am Sujet du message: |
 |
|
@Kibobo
bonjour,
je cherche moi aussi à refroidir plus silencieusement mon core 2 duo 4500,
J'ai vu ton conseil :
| Citation: |
| S1283+12025PWM = 36 € |
Mais j'aurais plusieurs questions:
-quand tu dis coupler le XigMatek - HDT-S1283 avec l'Arctic Cooling Arctic Fan 12025PWM, est-ce que ça signifie remplacer le ventilo d'origine du xigmatek par l'articcooling, ou mettre les deux sur le même radiateur (de quelle manière?), ou d'utiliser l'artic cooling comme ventillo de boitier?,
-vu les dimensions: 120x50x159mm, est-ce que ça rentre dans mon boitier
Antec NSK6000-EU ? (j'ai mesuré mais ça a l'air juste)
-est-ce qu'il faut acheter d la pate thermique en plus où est-ce qu'elle est déjà fournie? est-ce difficile d'enlever la pate thermique du ventillo précédent?
-actuellement mes capteurs (sous linux) me donnent une température de 20° pour chaque core (environ)après quelques jours de fonctionnement et une nuit en idle... est-ce possible? ça me parait vraiment bas ...
merci beaucoup !  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
arnauds
Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 7 Localisation: Versailles (78)  |
Posté le: Mer Avr 23, 2008 7:02 am Sujet du message: |
 |
|
| perso grace aux conseils de ce site, j'ai acheté un Thermalright XP-90, et franchement j'en susi super content. C'est le jour et la nuit avec le ventilo d'origine de Intel |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
mutendo
 |
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:44 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Kibobo,
Petite question sur le PWM. Personnellement, j'ai un NHU-12F sur mon Q6600@3GHz qui tourne en 5V (avec de très bonnes températures). Est-ce que le passage à un modèle PWM apporterait quelque chose? Car si j'ai bien compris, le PWM ne sert qu'à faire varier la tension de manière automatique, donc à même tension, le ventilateur doit faire autant de bruit en normal qu'en PWM, je me trompe? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Juliano
 |
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:08 am Sujet du message: |
 |
|
biensur oui...
Je complète ta question qui m'intéresse aussi... (meme rad que toi avec le ventilo également en ULNA...)
Lorsque l'on passe en PWM... ça ne permet pas de baisser plus la vitesse du ventilo que en 5V ? _________________ Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DoubleMoiCoco
 |
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:31 am Sujet du message: |
 |
|
| sinon tu utilises le rad du Xigmatek et tu le ventiles avec le Noctua NF-P12 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Juliano
 |
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:54 am Sujet du message: |
 |
|
oui mais là n'est pas la question !
Le rad NHU12 est un des meilleurs en ce moment...
Pour ma part j'ai le "P". Le ventilo n'est pas PWM donc nous avons de fourni avec un adaptateur ULNA permettant de le sous volter en 5V je suppose...
La question est, est ce que un PWM peut permettre de descendre en dessous de ces 5V pour encore gagner en réduction de vitesse de ventilo? _________________ Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |