PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Tuto pour activer l'AAM avec Feature Tool
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
kam28

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok donc a utiliser uniquement en cas de grattage du DD

donc pas pour moi Sad

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju6262

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour! moi j'ai un probléme en arrivant a "accoustic level" ca me dit que "acoustic management" n'est pas activé! comment faire?

K-Li

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

cela veut dire que ton disque dur ne prend pas en charge l'AAM... donc, tu es bloqué, il te reste la suspension...

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juju6262

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

dommage!je n'ai pas compris cette phrase "il te reste la suspension"?qu'est ce qu'il faut faire alors?

K-Li

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis en train de faire un article la-dessus justement... tu me laisses l'après-midi, je le pond et je le soumets aux admins... qui verront s'il faut le mettre en exposition permanente ou ici, en épinglé...

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
goa103

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:05 am    Sujet du message: AAM késako ? Répondre en citant Back to top

Lire l'article Automatic Acoustic Management de Wikipédia pour ne pas mourir sourd ou idiot Razz

Kenshiro

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mon dieu, je viens d'activer l'AAM sur mon Maxtor ! C'est tout bonnement jouissif !! Je n'en reviens pas O_o

Les grattages ont disparu ! Quel bonheur ! Ceci dit, une perte de vitesse d'acces se fait sentir. Mais ce n'est pas bien grave Smile J'adhère totalement Very Happy
[Boitier]Antec SLK 3000B/ [Processeur]AMD Athlon 64 3000+/ [CG]MSI NX8800GT T2D512E/ [CM]Asus A8N-E + ZM-NB47J/ [Ram]4*512 Corsair PC3200 Value Cas 2.5/ [Lecteur/Graveur CD/DVD]LG GSA-4167B Noir/ [HDD]Maxtor 160 GO DiamondMax 10/ [CPU Fan]Zalman CNPS 7000B cu/ [Fan boitier]2 Noiseblocker SX1 Blue 120mm (version Coolink) aspi et extra

pierig4

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut

je viens d'activer l' AAM et je reconnais que c'est efficace par rapport aux bruits de grattage

merci beaucoup...........cela dit il m reste du travail !!!

erpch

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Feature tool ne voit pas mon disque Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que je vous lis et que j'apprécie vos enseignements et retours d'expériences. Merci à la communauté.

J'ai acheté récemment un nouveau PC "format tour" : ACER Aspire M5500-1E7E (Quad Core Intel, 2Gb RAM, DD Hitachi 500 Go, NVIDIA 8600GS).

Je sais, c'est mal d'acheter des PC assemblés, mais face à l'opportunité des soldes (599€), je n'ai pas résisté. Une configuration, proche sur la base de composants m'aurait couté plus de 1000 €... Aussi, comme mes besoins étaient modestes en terme de carte graphiques, je me suis dit que cela irait bien moyennant quelques adaptations (que certains baptisent mod, je crois).

J'ai commencé par virer la carte graphique (NVIDIA 8600GS 512 Mo) dotée d'un tout petit ventirad bruyant. Je me contente pour le moment du GPU intégré à la carte mère (1600x1200 sur prise VGA). J'avoue ne pas avoir ressenti de gène dans mon usage (je ne joue jamais, usage pro en bureautique et en loisirs = retouche photo Raw + montage DV). Donc sauf, si vous convainquez du contraire, je n'acheterais pas de nouvelles GPU ou ventirad GPU.

J'ai suspendu sur 2 élastiques (de tentes, achetés en magasin de sport) le disque dur Hitachi dans une baie 5"1/4 disponible. A la fin de la journée, le disque brûle les doigts...n'y t-il pas un risque que les élastiques prennent feu ? Confused

Enfin et c'est l'objet de mon message, j'ai voulu activé l'AAM.... et là impossible pour feature tool de détecter mon disque dur SATA Hitachi 500 Go... Sad J'ai essayé trois version de Feature tool (2.09, 2.09 et celle de Ultimate Boot CD)... Feature Tool ne détecte rien.... Si vous avez une piste pour m'aider....

Merci de m'avoir pour ce premier long message.
Eric

PS : par ailleurs, Alim, Ventilo boitier (92 mm) et Ventirad (4 heatpipes + 80 mm PWM + Air Duct) sont plutôt discret. Je les changerais probablement plus tard....quand j'aurais trouvé le moyen de déclipser l'air duct du ventirad...ça me résiste...

PS2 : en terme de silence, le point faible est pour le moment le DD Hitachi. Je pourrais le changer par un Seagate, mais la perspective de dépenser 100 € et surtout me taper la migration de clonage du disque me freine !

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Re: Feature tool ne voit pas mon disque Répondre en citant Back to top

erpch a écrit:

J'ai suspendu sur 2 élastiques (de tentes, achetés en magasin de sport) le disque dur Hitachi dans une baie 5"1/4 disponible. A la fin de la journée, le disque brûle les doigts...n'y t-il pas un risque que les élastiques prennent feu ? Confused

Enfin et c'est l'objet de mon message, j'ai voulu activé l'AAM.... et là impossible pour feature tool de détecter mon disque dur SATA Hitachi 500 Go... Sad J'ai essayé trois version de Feature tool (2.09, 2.09 et celle de Ultimate Boot CD)... Feature Tool ne détecte rien.... Si vous avez une piste pour m'aider....

Salut et bienvenue Hello

Je te conseille de faire TRES TRES attention avec les élastiques de tente ! je suppose que tu parles de ceux qui attache les sardines, hein c'est ça ?

Rien ne dit que ceux-ci résiste à la chaleur, par contre il vieillissent très mal, c'est un vieux campeur qui parle.

Pour ce qui est de la chaleur, il faut quand même faire attention à ne pas dépasser 50-55°c. Dans une baie 5 1/4 il n'y a pas d'aération, je te conseille vivement de faire une suspension dans la baie 3 1/2, si ton boîtier le permet, car là il y a souvent de l'air frais Idea

Pour la suspension en élastique je te recommande de l'élastique de mercerie, disponible dans toute grande surface.

L'AAM, là j'ai pas de solution Sad
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
erpch

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Hervé pour cette réponse rapide.

Désolé pour le mélange des sujets, HS par rapport au topic AAM... (la suite peut être déplacée dans une autre rubrique).

Arghh, je me serais fait suer pour rien avec ces élastiques (à sardines)... en bricolant démontant un système de verrouillage de la baie 5"1/4.

Concernant la suspension dans une baie 3"1/2; ça me parait impossible et pas plus aéré que la baie 5"1/4. Façade avant fermée et sans ventilateur. Le DD serait placé verticalement ?
Je pourrais envoyer des photos....

Les élastiques de mercerie sont des élastiques plats, gainés de tissus blanc ?

Questions de néophyte :
le disque chauffe-t-il plus en suspension que vissé ?
comment je peux connaite la t° du DD ?

SaTH

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

erpch a écrit:
Concernant la suspension dans une baie 3"1/2; ça me parait impossible et pas plus aéré que la baie 5"1/4. Façade avant fermée et sans ventilateur. Le DD serait placé verticalement ?
Je pourrais envoyer des photos....

Oui, envoie les photos que l'on jette un oeil.

erpch a écrit:
Les élastiques de mercerie sont des élastiques plats, gainés de tissus blanc ?

Oui, les elastiques gainés résistent beaucoup mieux.

erpch a écrit:

le disque chauffe-t-il plus en suspension que vissé ?

J'ai envie de répondre qu'en théorie, le disque dur chauffe moins vissé car la chaleur se transmet au systeme de fixation. En pratique je n'ai jamais vu de différence.

erpch a écrit:
comment je peux connaite la t° du DD ?

Le logiciel Speedfan est ton ami Wink

erpch

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Ze-Cat,

Je vous tiens au courant de mes investigations sur la non-détection du DD par feature tools.
Le cas devient de plus en plus nébuleux....
En effet, je m'aperçois que le DD n'est pas vu dans l'onglet SMART de Speedfan, et qu'il n'est pas détecté sur les ports SATA du BIOS !!! Shocked dans le menu boot du bios il voit le disque comme étant SCSI....
Pourtant le PC boot et fonctionne correctement sur son DD.

En fouillant un peu sur l'internet, je me demande si ces phénomènes surnaturels ne sont pas dus à un tatouage (identifiant commun entre DD et CM) placé par ACER pour protéger les licences OEM Windows... = verrouillage du couple DD/CM.
Si c'est avéré, cela me promet du plaisir pour remplacer le disque Crying or Very sad
Mais soyons optimiste car je ne suis sur de rien...Si l'un de vous a des idées claires...
Eric

Div66

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Impossible de conserver L'AAM Répondre en citant Back to top

Bonjour, je viens d'acquérir un nouveau PC avec une carte mère Asus P5K SE disque dur WD 160 go SATA (XP pro).
Pas de problème avec le ftool, il voit bien le disque dur, je mets enable (valeur recommandée), je fais test, nickel disque silencieux. Je redémarre et là, rien n'a changé. J'ai vérifié avec systool et hddscan l'aam apparaît activé mais à 254 pour ainsi dire comme s'il était disabled. Je reboote avec ftool, et là L'aam est effectivement activé également à 254.
Il semblerait que le problème vienne de la carte mère, quelqu'un peut il confirmer l'info, ou une astuce pour conserver le réglage ? Je précise que le bios ne contient aucun paramètre concernant L'aam.
Merci d'avance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: