PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Utilité rondelle pour ventilateur et autre Kit antivibration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Baabtek

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Utilité rondelle pour ventilateur et autre Kit antivibration Répondre en citant Back to top

Bonjour amis perfectionnistes du silence

Une question dont je n'ai pas trouvé de réponses dans cet excellent forum.

J'ai un ANTEC solo comme boitier et je souhaiterais lui adjoindre les nouveaux ventilateur 2mm chez Noctua : NF-B9.
Je sais que des 120 mm serait mieux, mais je n'ai pas envie de trop "charcuter" ma tour.
Je ne sais pas si j'arriverai à installer les fixations en caoutchouc car les trous de la grille sont larges. Au cas où je déciderais de les accrocher avec des vis et des boulons me conseillez vous d'utiliser des rondelles en caoutchouc ? Est ce que c'est efficace ?
Est ce que cela se trouve dans les magasins autre que PCLook ? En grande surface de Bricolage
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Rondelles-de-caoutchouc-pour-ventilateur__107_fr.html

Egalement est ce que les kits anti vibrations pour ventilateurs ou alimentations sont réellement efficaces ?

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Anti-Vibrations__102_410.html

Est ce que quelqu'un en a tester ?

J'attends vos réponses.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb06

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mettre un 120mm à la place des 2 90mm sur un Antec Solo, je ne trouve pas que c'est faire de la "charcuterie"...

Il suffit de faire 4 trous à la perceuse dans le cache en métal qui accueil les 2 ventilos 90mm (pas besoin de découper les grilles).

Tu dois même pouvoir fixer le 120 avec des élastique si tu ne veux pas utiliser une perceuse.

Cela m'a pris 30 min grand max. Mes 3 disques sont bien refroidit et en silence =)

Pour les rondelles, je ne sais pas. Perso j'utilise les vis en plastique dans le meme style que celles de PC-Look :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Fixations-Ventilo-Anti-Vibrations-Pack-de-4-Noir__272_fr.html

Voila
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 rev.2 - Processeur : C2D E6750 o/c 3.2Ghz - ventirad : Noctua NH-U9F - Mémoire : G.Skill 2x1Go HK DDR2 800MHZ - Carte graphique : Jetway 8800GT 512Mo ventirad : Zalman VF1000 - Alimentation Corsair CMPSU-520HX - Disque dur : 1x500Go WD SataII, 1x200Go WD Sata, 1x250Go Samsung Sata - Boitier : Antec SOLO - Ecran : Samsung 2232BW 22pouces

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: