|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3373 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ze_cat a écrit: |
Merci de l'info.
Perso je vais me renseigner davantage sur le sujet et certainement me lancer là dedans. |
Ce n'est pas encore donné, en extreme IV on peut trouver sur ebay et fdpin:
2Go: 20-25€ (j'ai eu la mienne à 20)
4Go: 30-40€
8Go: 60-70€
l'adaptateur ide-cf ca doit tourner autour de 5 euros. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kibobo a écrit: |
| l'adaptateur ide-cf ca doit tourner autour de 5 euros. |
Omagaaad si peu cher ?! A ce prix je doute que la qualité soit bonne, non ?
Vu les tarifs je sens que je vais investir dans les 100 euros.
[Spoiler]Ca ira très bien avec mon futur SLI de 9600GT passif / Scythe Ninja Copper / Alim corsair. [/spoiler] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3373 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ze_cat a écrit: |
| l'adaptateur ide-cf ca doit tourner autour de 5 euros. |
Omagaaad si peu cher ?! A ce prix je doute que la qualité soit bonne, non ?
|
La qualité de quoi ?
Il n'y a rien sur un tel adaptateur, c'est juste un circuit imprimé qui connecte les bonnes pins de la CF au port IDE, c'est entierement passif hormis parfois un régulateur de tension.
Home made ca coute trois fois rien.
lien
EDIT: a quand les liens courts sur le forum ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Egeros
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 178 Localisation: Courbevoie  |
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Combien tu veux mettre ?
Les IV sont plus rapides mais plus cheres. |
Mon but serai une réactivité identique à mon DD actuel, voire supérieure, mais tel que, je le trouve déjà rapide et réactif, c'est surtout le bruit qui m'agace
| Citation: |
| A toi de me le dire, tu as besoin de combien ? |
J' ai pas de soft lourd déstiné au système, donc juste ce qu'il faut pour l'OS, j'hésite entre 8 et 16 Go ...
| Une solution RAID reste quand meme assez onéreuse. |
C'est ce que je n'ai pas saisi : il me semblait que les CF, n'étaient pas très rapide ""par nature"" mais qu'en raid ( 0 ?) on parvenait à égaler, voir dépasser les DD de 3,5 à 7200trs, voir même, un raptor ?
| Tu n'aimes pas XP ? il prend moins de place. |
J'ai rien contre, au contraire, faudrait juste racheter une licence, qui vaut le prix d'une CF Sandisk Extreme IV 4Go ...
( Cela dit, Vista est très stable comme OS, mais + lent qu'XP aussi ... ) _________________ Carte mère : Asus M2NPV-VM / Athlon X2 3600EE / 2Go G-Skill / Seagate 250Go S-ata / Pioneer DVR112D / Boîtier Antec Solo + 2 Noctua NFS12 / Alim Antec Earthwatts 380W // écran Belinéa 102035w.
Dualboot Vista 32b // Ubuntu FeistyFawn 7.04 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Jeu Mar 13, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
 |
|
| Egeros a écrit: |
J' ai pas de soft lourd déstiné au système, donc juste ce qu'il faut pour l'OS, j'hésite entre 8 et 16 Go ...
|
8 ou 16Go pour l'OS ?!
On doit pas avoir la meme définition d'OS, ou alors vista prend plus que ce que je croyais.
C'est ce que je n'ai pas saisi : il me semblait que les CF, n'étaient pas très rapide ""par nature"" mais qu'en raid ( 0 ?) on parvenait à égaler, voir dépasser les DD de 3,5 à 7200trs, voir même, un raptor ?
|
Qu'appeles tu rapide ?
Si c'est le débit max en burst tu seras moins rapide avec une CF (tu le doubles presque en passant en RAID0). Mais c'est utile quand ?
Une Extreme IV donne quand meme 40Mo/s je ne sais pas si tu te rends compte
Moi ce que j'appele rapide c'est quand les recherches vont vite, quand les applis se lancent rapidement, donc des temps d'acces courts, et là la CF est imbatable, meme face à un raptor (0.5ms contre 8ms). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| On va peut être ouvrir un topic à ce sujet; perso j'ai envie de me lancer dans cette aventure. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Jeu Mar 13, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Je crois qu'il y en a déjà un, j'ai déjà posté ce genre de réponses ici  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Egeros
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
 |
|
| 8 ou 16Go pour l'OS ?! |
C'est trop ? J'éspère que je me trompe alors ! si je pouvais me "contenter" de 4Go, suis pas contre
| Une Extreme IV donne quand meme 40Mo/s je ne sais pas si tu te rends compte |
Il me semblait qu'un bon disque dur récent ( à 7200trs ) était à 60Mo/s en moyenne et 70-80Mo/s au maxi ?
( C'est ce que j'avais lu dans un comparo de DD sur PCexpert )
C'est pour cela que je pensais qu'il fallait au minimum un RAID avec 2 cartes ...
( Et ça me rassure, car en faisant les compte je dépassais déjà le prix d'un SSD de 16Go ) _________________ Carte mère : Asus M2NPV-VM / Athlon X2 3600EE / 2Go G-Skill / Seagate 250Go S-ata / Pioneer DVR112D / Boîtier Antec Solo + 2 Noctua NFS12 / Alim Antec Earthwatts 380W // écran Belinéa 102035w.
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Jeu Mar 13, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Il me semblait qu'un bon disque dur récent ( à 7200trs ) était à 60Mo/s en moyenne et 70-80Mo/s au maxi ?
( C'est ce que j'avais lu dans un comparo de DD sur PCexpert )
|
Oui, dans quels tests ?
Copie de fichiers ? HDTach ?
Tu en fais souvent toi ?
Ca revient à se baser sur les résultats donnés en premier post.
Dans une utilisation courante tu n'es jamais au débit max, le DD ne peut pas suivre, tu utilises des données cités à des endroits differents sur ton disque.
Tu es sur d'avoir bien lu l'article de dandu ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Egeros
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tu es sur d'avoir bien lu l'article de dandu ? |
Nan, pas encore, je suis sur leur topic y a de la lecture !
Crois moi, j'ai aucune envie de faire du zèle, si 1 CF apporte autant de réactivité qu'un dur, ça me va niquel !
Sinon question taille de l'OS, est-ce toi qui a fait des essais avec un Linux ? Parce qu'une distrib tux c'est pas trop obèse, surtout si tu choisis qu'1 environnement.
Mais pour windows tu mettrais aussi les applis dans la partition système , comme la / sous Linux ? _________________ Carte mère : Asus M2NPV-VM / Athlon X2 3600EE / 2Go G-Skill / Seagate 250Go S-ata / Pioneer DVR112D / Boîtier Antec Solo + 2 Noctua NFS12 / Alim Antec Earthwatts 380W // écran Belinéa 102035w.
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Jeu Mar 13, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Nan, pas encore, je suis sur leur topic y a de la lecture !
|
Je parlais de celui là.
Mais pour windows tu mettrais aussi les applis dans la partition système , comme la / sous Linux ? |
Bah si il y a de la place et que tu t'en sers souvent. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Egeros
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Donc, soit un RAID 0 avec 2 CF type Extrême III ,soit 1 Extrême IV ?
En fait pour les partitions, quand je me suis interessé à Linux, j'ai vu ( appris) que l'on avait beaucoup de possibilités de partitionement.
Alors que sous Windows, ne m'étant pas posé bp de questions, je croyais qu'on était limité à :
C: pour OS & applis (d'où besoin d'une taille importante selon les softs)
D: que pour les données ... _________________ Carte mère : Asus M2NPV-VM / Athlon X2 3600EE / 2Go G-Skill / Seagate 250Go S-ata / Pioneer DVR112D / Boîtier Antec Solo + 2 Noctua NFS12 / Alim Antec Earthwatts 380W // écran Belinéa 102035w.
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Egeros
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
 |
|
J'y suis ! Un petit adaptateur CF vers IDE serait moins cher et plus simple à configurer .
En effet, avec Vista ça va pas le faire, faut + de 4Go, même en virant le surplus
Dommage, une Extreme IV 4go + adaptateur, ça vaudrait le coup ... _________________ Carte mère : Asus M2NPV-VM / Athlon X2 3600EE / 2Go G-Skill / Seagate 250Go S-ata / Pioneer DVR112D / Boîtier Antec Solo + 2 Noctua NFS12 / Alim Antec Earthwatts 380W // écran Belinéa 102035w.
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Jeu Mar 13, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Tu partitionnes ce que tu veux sous Windows.
Moi mon C: ne contient que l'OS, les applis et les données sont sur deux autres partitions. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |