PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Ventilateur Antec True380P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Fred145

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Ventilateur Antec True380P Répondre en citant Back to top

J'ai cette alimentation que j'ai récupérer pour la monter dans mon DivxBox.
Je vais la modifier pour la rendre plus silencieuse.
Mais avant de changer le ventilo j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait quelle est la fonction de ce connecteur:

Le câble noir, sauf erreur est la masse et est relier a celle du ventilo.
Le bleu lui vient directement du ventilo.

A première vue je dirais un connecteur pour le monitoring du ventilo d'alim, voir peu être même pour pouvoir le réguler avec un fan mate ou réhobus...?
Alors avis au possesseur de boitier Sonata et même au autre, si quelqu'un peu m'éclairer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SaTH

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, le cable bleu a tout l'air d'être le cable de monitoring. En temps normal il est jaune et n'est pas accompagné d'une masse(cable noir). Curieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Re: Ventilateur Antec True380P Répondre en citant Back to top

Ce câble renseigne la carte mère sur la vitesse de rotation du ventilateur de l'alimentation. Branche-le sur ta carte mère.

Je ne pense pas qu'il soit possible de contrôler la vitesse du ventilo de l'alim par ce câble ; il n'y a que 2 fils, et il me semble qu'il en faudrait un troisième pour modifier la tension appliquée au ventilo de l'alim (et donc modifier sa vitesse de rotation).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred145

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Donc c'est bien ce que je pensais.

Merçi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: