PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Je souhaite changer de configuration dites moi tout!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Lhauren

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok merci je vais dans un premier temps laissé le ventilo fourni avec je pensais que c'était bulk alors que c'était box... Sad

Mais n'hésitez pas a me laisser de bons ventilos pas cher et silencieux! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lhauren

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai passé deux commandes sur RueduCommerce pour l'achat de mon pc la 1ère les produits ne sont plus en stock et ne sont dispo que sous 15 jours!!
Au final mon pc me revient a 425,23€ assurance et frais de port inclus

1ère commande :

Boîtier PC K7 LanCool 65,95€
Carte Graphique Radeon HD 3850 - 256 Mo DDR3 120,90€
Contrat Or 12,89€
Frais de port offerts en Kiala
---------
199,74€
-6€ de réduction avec le code LEADSHARE6 (6€ pour 150€ d'achats)
193,74€
------------------------------
2ème commande :

Alimentation EarthWatts 380 Watts 39,99€
Carte Mère Gigabyte P31-DS3L 62,30€
Processeur INTEL Pentium Dual Core E2180 67,85€
Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 47,99€
Contrat Or 15,05€
Frais de port offerts en Kiala
--------
233,18€
-6€ de réduction avec le code LEADSHARE6 (6€ pour 150€ d'achats)
--------
227,18€
Frais paiement en 3 fois (1,9% du montant total) 4,31€
231,49€

TOTAL = 193,74€ + 231,49€ = 425,23€

Je vous en dirais plus une fois monté!!!

Lhauren

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Les délais de livraisons m'ont encourager à annuler ma commande boitier + carte graphique ...

J'ai reçu le reste de ma commande hier à savoir :

Alimentation EarthWatts 380 Watts
Carte Mère Gigabyte P31-DS3L
Processeur INTEL Pentium Dual Core E2180
Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400

Donc n'ayant pas repris de boitier j'ai installé la nouvelle alimentation dans mon Boîtier Advance Apollo - 8003 et pour le moment garder ma carte graphique 6600GT en attendant ma 3870 512mo!

Donc résultat l'alim est loin d'être silencieuse elle est comparable à mon ancienne Sad

Sinon aucun problème de montage...
Le seul souci a été quand je lançais winamp il me disait qu'aucune carte son était installée mais en fait j'ai pu résoudre ce problème en allant dans les configurations de winamp plug in out et mettre la carte HD mais je n'ai pas pour autant de son sur internet ou vidéos...

Après j'ai voulu monter en puissance mon processeur pour en faire un 3ghz donc j'ai mis 300mhz x10 mais écran bleu au démarrage donc je suis descendu a 250mhz x10 là ca fonctionne bien mais c'est bizarre pourquoi je ne peux le mettre plus haut mes réglages d'origine sont faux ou le ventilateur d'origine ne prend pas les 3 Ghz mystère!

Sotomayor01

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@ te lire, c'est surtout l'overclocking qui reste un mystère pour toi Wink
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lhauren

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet, oui pas tellement habitué à faire monter en puissance les composants...

Tu t'y connais un peu? Saurais tu m'aiguiller?

Kibobo

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Elle est si bruyante la EarthWatts 380 ?
Au pire tu peux la renvoyer.
Mais ton boitier est il bien ventilé ?
N'y a t-il pas de l'air trop chaud qui arrive à l'alim ?

Lhauren

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui elle l'est pas mal, mon Boîtier Advance Apollo - 8003 j'y ai ajouté de la moquette accoustique akasa j'ai deux ventilateurs boitiers Textorm DB-Killer un 8cm à l'avant et 12cm à l'arrière pour refroidir le pc...

Je renvoye mon alim pendant le temps de rétractation légale... je vais m'en prendre une autre que pouvez vous me conseillez?

Yadutaf

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Donc résultat l'alim est loin d'être silencieuse elle est comparable à mon ancienne
Je connais bien la Earthwatts et ce que tu dis là m'étonne beaucoup. De trois choses l'une :
- elle est peut être défectueuse -> SAV
- L'alim d'origine de ton boîtier Advance était particulièrement tranquille. Je n'y crois guère.
- Elle subit un stress quelconque qui la fait fonctionner plein pot. Au cours d'un usage "normal" de l'ordi (sauf jeux), tu ne devrais pas l'entendre. Sinon passe peut-être à une 430/450 Watts de Seasonic ou dérivés (Corsair, Antec, etc.).

Pour l'OC, il y a des sites dédiés sur lesquels les techniques de base sont bien expliquées. Tu trouveras même certainement des topics consacrés à l'OC de ta carte-mère spécifiquement. Google est ton ami (ou Yahoo, Ask, Exalead, Live Search, etc.).
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

Lhauren

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

- elle est peut être défectueuse -> SAV
Défectueuse non je ne pense pas
- L'alim d'origine de ton boîtier Advance était particulièrement tranquille. Je n'y crois guère.
Voici le test de mon ancienne alim fourni avec le boitier :

http://www.matbe.com/articles/lire/124/boitier-advance-appolo/page6.php

"Alimentation

Advance a une politique qui est de livrer ses boîtiers avec alimentation. Nous avons affaire ici à une alimentation de 400 watts. Cette dernière n'a rien à voir avec les alimentations que nous testons dans nos comparatifs. Elle s'apparente en effet à du noname et il suffit de la prendre en main pour s'en rendre compte. Elle est en effet très légère.

Au niveau des tensions, nous n'avons pas noté de faiblesses en termes de valeur. Le +12V et le +5V se sont maintenus respectivement à 11.99 et 5.06 volts. Par contre le +12V était peu stable, la tension affichée sur le multimètre étant fort variable.

Au niveau sonore, elle est très bruyante et au final on n'entendait plus qu'elle. Mais on ne va pas faire la fine bouche. Pour un boîtier de 38 euros, il ne fallait pas s'attendre à une alimentation silencieuse."

- Elle subit un stress quelconque qui la fait fonctionner plein pot. Au cours d'un usage "normal" de l'ordi (sauf jeux), tu ne devrais pas l'entendre. Sinon passe peut-être à une 430/450 Watts de Seasonic ou dérivés (Corsair, Antec, etc.).

Stress quelconque...le boitier est posé a terre sur la moquette donc je vois pas Sad
Zoot_Allures m'a conseillé ceci :
Avec une alimentation juste un peu plus puissance que les 350W (explication donné plus haut) comme les nouvelles Enermax Pro82+ (les Modu82+ font payer cher la modularité) sont hypersilencieuses et sont parvenues à détrôner les Seasonic en la matière (en plus bien sûr de la qualité électrique).

Mais 68€ de base cela fait un peu cher en avez vous une équivalente moins chère?

Pour l'OC, il y a des sites dédiés sur lesquels les techniques de base sont bien expliquées. Tu trouveras même certainement des topics consacrés à l'OC de ta carte-mère spécifiquement. Google est ton ami (ou Yahoo, Ask, Exalead, Live Search, etc.).[/quote]

Ok je vais regarder cela
Merci ^^

Yadutaf

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moins de 60 roros en ~450 Watts, je ne vois que l'Antec EarthWatts. Il y a bien une toute récente OCZ dont on dit le plus grand bien mais je ne sais pas si quelqu'un ici l'a vraiment essayée.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - OS Penguin

Lhauren

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon ok je vais me tourner je pense sur l'enermax Enermax PRO82+ EPR385AWT...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070540.html

pas trouvé de test pour ton alim OCZ juste des commentaires :

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32754-Silencer_470.html

"Bien que je fus hésitant au niveau de la marque, entre HIPER qui offre un meilleur rapport puissance/prix, et Enermax un meilleur rapport qualité/prix (mais puissance plus faible), j'ai tout de même pris celle-ci et pour le moment je ne le regrette absolument pas.
Puissance stable, et ne soyez pas effrayés par le ventilateur de 8 cm, car il fait peu de bruit.
Elle suffit amplement pour ma config : C2D E6550, 2 Go Ram G.Skill, 1 DD, 1 8600GT, cependant je ne pense pas que le SLI soit bien accueilli.
Bref, 470W de qualité à ce prix là c'est tout de même une bonne affaire, pourvu que ca dure."

Kibobo

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A 60 euros il y a la Corsair VX450W.

http://www.pcsilencieux.com/alimentation-suffisante-avec-cette-config-t6927.html

Je ne crois pas que l'on ait de retour sur l'Enermax PRO82+ 385W.

Lhauren

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet elle a l'air pas mal du tout!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: