|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3451 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Sam Mar 29, 2008 9:00 am Sujet du message: |
 |
|
Mon frere peut passer et me l'envoyer  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kam28

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 6:56 am Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Est ce que le systeme de fixation des disques durs supprime bien les vibrations? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Sam Mai 17, 2008 9:01 am Sujet du message: |
 |
|
Salut kam28,
| kam28 a écrit: |
| Est ce que le systeme de fixation des disques durs supprime bien les vibrations? |
Mon usine à gaz ? Un peu, comment veux-tu que les vibrations passent, il n'y a que du souple ?
Et on peut secouer (raisonnablement), déplacer la config sans que ça bouge d'un iota.
Pour être sûr que les disques ne glissent vraiment pas (les frottements caoutchouc/métal suffisent) on peut mettre les vis "habituelles" et s'arranger pour que les bretelles passent derrière...
Je suis vraiment content de ce système sinon du boîtier. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kam28

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 9:41 am Sujet du message: |
 |
|
non je parlais du système initial, car ton installation est superbe mais ça m'ennuirait de tailler un boitier tout neuf.
tu n'as pas mi de gedecoustic, pense tu que le fait d'en mettre apporte une grosse réduction de bruit? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:37 am Sujet du message: |
 |
|
Le système initial est relativement efficace si on l'aide en mettant des disques discrets (donc sûrement privilégier les disques à fortes densité, donc peu de plateaux).
Ce qui me gênait le plus dans le binz d'origine, c'est la qualité de la ventilation des disques (nous n'étions alors qu'en hiver...).
L'isolant phonique, oui, j'en ai mis sur les panneaux gauche et droite, mais ces boîtiers ultra-ventilés sont tellement "troués" que les hautes fréquences passent de toute manière, rendant l'investissement dans un rouleau d'isolant neuf complètement inutile.
PS: en fait, pour le coup, il ne s'agit pas de tailler dans le boîtier, vu que j'utilise les perçages d'origine pour passer les tiges filetées.
Il s'agit juste de faire sauter les têtes de rivets à la perceuse, qui avec un peu de méthode peu se faire sans toucher la tôele. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kam28

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut kam28,
Je dirais au vu de mon expérience avec le 690... de choisir le 590.
Tout simplement du fait de la simplicité d'installation des disques "à la Stacker", la simplicité de les découpler façon J0diuh.
Et sachant que le 590 a un look plus cubique, moins avenant pourrait-on trouver, ça veut dire qu'il n'a pas tout les capots en plastique susceptibles de décider de ne pas tenir en place du fait d'un choix de plastiques ou de négligence de finition comme ceux qui m'ont fait renoncer au CM-690.
Quant au problème des ventilos "moteur suspendu", certains ventilos ne le supportent pas (les Arctic Cooling font "flap-flap", par exemple), d'autres mieux, les Noctua (pas donnés pour cette utilisation).
La tendance aux ventilos "horizontaux" étant forte ces derniers temps, on peut espérer que les constructeurs de ventilos remettent en question la conception de leur paliers (lisses ou à billes)... on peut espérer, rien ne dit qu'ils le feront.
Par ailleurs, si tu n'as pas une config trop chargée calorifiquement, la monte de deux ventilos en haut en plus de l'arrière n'est pas nécessaire. Un vertical et un horizontal ou deux horizontaux et l'arrière occultée complètement. Essayer les variantes... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |