PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Coolermaster CM-690 : modifications
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kibobo

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mon frere peut passer et me l'envoyer Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kam28

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Est ce que le systeme de fixation des disques durs supprime bien les vibrations?

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut kam28,

kam28 a écrit:
Est ce que le systeme de fixation des disques durs supprime bien les vibrations?

Mon usine à gaz ? Un peu, comment veux-tu que les vibrations passent, il n'y a que du souple ? Wink

Et on peut secouer (raisonnablement), déplacer la config sans que ça bouge d'un iota.
Pour être sûr que les disques ne glissent vraiment pas (les frottements caoutchouc/métal suffisent) on peut mettre les vis "habituelles" et s'arranger pour que les bretelles passent derrière...

Je suis vraiment content de ce système sinon du boîtier.

kam28

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

non je parlais du système initial, car ton installation est superbe mais ça m'ennuirait de tailler un boitier tout neuf.

tu n'as pas mi de gedecoustic, pense tu que le fait d'en mettre apporte une grosse réduction de bruit?

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le système initial est relativement efficace si on l'aide en mettant des disques discrets (donc sûrement privilégier les disques à fortes densité, donc peu de plateaux).

Ce qui me gênait le plus dans le binz d'origine, c'est la qualité de la ventilation des disques (nous n'étions alors qu'en hiver...).

L'isolant phonique, oui, j'en ai mis sur les panneaux gauche et droite, mais ces boîtiers ultra-ventilés sont tellement "troués" que les hautes fréquences passent de toute manière, rendant l'investissement dans un rouleau d'isolant neuf complètement inutile.

PS: en fait, pour le coup, il ne s'agit pas de tailler dans le boîtier, vu que j'utilise les perçages d'origine pour passer les tiges filetées.
Il s'agit juste de faire sauter les têtes de rivets à la perceuse, qui avec un peu de méthode peu se faire sans toucher la tôele.

kam28

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Encore une question mais cette concernant les ventilos que l'on peut mettre sur le haut du boitier en extraction.

Si l'on regarde bien les ventilo ils seront "suspendus", est ce que ca ne risque pas de générer des bruits vu que le moteur sera attiré vers le bas.

Enfin dernière question vous me conseillez quoi?
un CM590 ou un cm690?

j'ai 2 lecteur/graveur optique et 3 DD, actuellement les DD sont dans ca
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Silentmaxx_Kit-Silence-Disque-Dur-0dBA-HDD-Dammung-Rev-2-Bleu__3171_fr.html
et 1 dans ca
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Refroidisseur-Disque-Dur-0dBA-HeatPipe-ZM-2HC2__1390_fr.html

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut kam28,

Je dirais au vu de mon expérience avec le 690... de choisir le 590.
Tout simplement du fait de la simplicité d'installation des disques "à la Stacker", la simplicité de les découpler façon J0diuh.

Et sachant que le 590 a un look plus cubique, moins avenant pourrait-on trouver, ça veut dire qu'il n'a pas tout les capots en plastique susceptibles de décider de ne pas tenir en place du fait d'un choix de plastiques ou de négligence de finition comme ceux qui m'ont fait renoncer au CM-690.

Quant au problème des ventilos "moteur suspendu", certains ventilos ne le supportent pas (les Arctic Cooling font "flap-flap", par exemple), d'autres mieux, les Noctua (pas donnés pour cette utilisation).

La tendance aux ventilos "horizontaux" étant forte ces derniers temps, on peut espérer que les constructeurs de ventilos remettent en question la conception de leur paliers (lisses ou à billes)... on peut espérer, rien ne dit qu'ils le feront.

Par ailleurs, si tu n'as pas une config trop chargée calorifiquement, la monte de deux ventilos en haut en plus de l'arrière n'est pas nécessaire. Un vertical et un horizontal ou deux horizontaux et l'arrière occultée complètement. Essayer les variantes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: