PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Expo de ma config
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Juliano

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Expo de ma config Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous.
Voilà j'ai maintenant terminé mon install...
Il me restera plus qu'a changer le ventirad proc dans quelque temps et le travail sera entièrement terminé!

config :
Intel® Core™ 2 Duo E4500
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo
MSI P35 NEO-F
Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive
2 ventilos de boitier Noctua NF-P12

J'ai mis du Gedicoustic (acheté chez Castorama!) dans me tour ANTEC Sonata 3

Allons y pour l'expo !

Voilà, les deux ventilos NOCTUA étant controlé par un régulateur manuel en façade comme suivant :

Dites moi ce que vous en pensez!!!

Et surtout.... j'attends vos suggestions pour un ventirad de proc silencieux et efficace!

A+[/b]
Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sotomayor01

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salouti !

Première remarque : quelle belle pose de Gédi !!!

Ensuite, je te conseillerais de découper la grille arrière (exit les turbulences).

A part ca, je trouve la configuration relativement aboutie, donc pas grand chose d'autre à bricoler...

Voilà pour mon premier message, je reposte si j'ai d'autres idées, quand j'aurais plus de temps pour regarder les détails !

PS : Ha oui : soigne ton cablage, c'est brouillon là !!!
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Belle pose de gédi Respect

Mais je pense que tu as trop de ventilateurs Rolling Eyes

Celui de la cage des DD n'est pas utile car tu n'en as qu'un.
Retire également les "tirroirs" libres, l'air circulera mieux autour de ton DD.

Tu gagnerais encore plus à changer de ventirad (meilleur refroidissement, plus silencieux).

voilà.
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sotomayor01

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet, en changeant le ventirad pour un passif (si pas d'o/c, ca passe sans soucis), ça ferait un ventilo en moins.

Par contre, je pense que celui pour les dd est indispensable, vu l'orientation et l'ajourement médiocre de la cage...

Dernier détail : la pose de Gédi en facade (là ou tu n'as pas de périph 5 1/2) est très appréciable :

- Elle bouche les petit interstices qui pourraient amoindrir le flux d'air principal.
- Empêche l'entrée de poussière.
- Isole encore un peu plus phoniquement, surtout que c'est (dans 99.99... % des cas) la face avant la plus proche de tes oreilles.

A mon avis, tu ne doit pas être loin de l'inaudibilité pour ton pc, non ??
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SaTH

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut !
Montage propre et soigné Smile

Perfectionne la chose en hermétisant ton boitier et en retirant les ventilateurs surperflux, tel que celui devant les DD. Installe un rad passif et ta config sera proche de la perfection.

Juliano

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci de vos réponses.

J'ai rajouté le ventilo près du DD dans un but de faire un flux d'air rien de plus (celui ci est maintenant quasi inaudible avec le Gédicoustic.

Pour le ventirad passif je sais pas trop.... vous me conseillez quoi???
Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W

Albator

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juliano a écrit:
Pour le ventirad passif je sais pas trop.... vous me conseillez quoi???

Classement des modèles en passif (Puissance PC)

SaTH

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vu ton boitier et ton alimentation, je te recommande de prendre un rad passif à l'architecture type HR-01 Plus ou NH-U12. Evite les rads tel que Thermalright Ultra-120 où les ailettes sont trop serrées.
L'idée est de prendre un rad dont un faible flux d'air suffira et où les ailettes seront en face de ton velitateur d'extraction.
Il te suffira de "relier" ton radiateur au ventilateur d'extraction (soit à l'aide de raccords ou d'un bricolage maison)

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SaTH a écrit:

Evite les rads tel que Thermalright Ultra-120 où les ailettes sont trop serrées.

AAArrrrrhhhh
ça marche très bien sur la PCS machine

Bon ok, ce n'est pas le même proc, mais quand même.
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Juliano

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SaTH a écrit:
Vu ton boitier et ton alimentation, je te recommande de prendre un rad passif à l'architecture type HR-01 Plus ou NH-U12.

Je pensais effectivement me pencher vers le Noctua pour faire quelque chose d'uniforme et il me plait pas mal.
Pour le moment je vais attendre un peu comme ça!

c'est quand meme dommage qu'il ne vende pas ce Noctua sans le ventilo... car du coup ça va m'en faire un en rab...

[edit] comment ça se fait qu'on arrive a 42 dB en passif avec le Noctua en passif??? ça devrait etre quasi nul si on tient pas compte des autres ventilos!! c'est un peu bidon leur mesure!

SaTH

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juliano a écrit:
[edit] comment ça se fait qu'on arrive a 42 dB en passif avec le Noctua en passif??? ça devrait etre quasi nul si on tient pas compte des autres ventilos!! c'est un peu bidon leur mesure!

Et tu m'as l'air plus intelligent que la moyenne Smile En effet il ne faut pas tenir compte des données constructeurs en matière de Dbi.
(Ta source ? Parce que je trouve ça curieux d'annoncer des Dbi pour un rad passif.)

Juliano

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-40-ventirads-au-banc-dessai-27.html?Itemid=57

Sur le site de Albator... qui est très complet.

finlay

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juliano a écrit:
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-40-ventirads-au-banc-dessai-27.html?Itemid=57

Sur le site de Albator... qui est très complet.

Salut, très belle machine. Si tu regardes le protocole de test de l'article, il est dit ceci

Niveau sonore de référence, en passif: 42dBA à 5cm / Niveau sonore de la pièce de test: 37dBA

Les 5 db de plus sont à mettre sur le compte du bruit global de la machine.
Ainsi en passif le noctua est très bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Juliano

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

effectivement je n'avais pas lu la page de configuration du test Rolling Eyes

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
SaTH a écrit:

Evite les rads tel que Thermalright Ultra-120 où les ailettes sont trop serrées.

AAArrrrrhhhh
ça marche très bien sur la PCS machine

Bon ok, ce n'est pas le même proc, mais quand même.

Salut Hervé,

En parlant justement de l'Ultra 120 je n'ai pas trouvé de grosses
différences avec le HR01-plus sans ventilateur ou meme a très
très faible ventilation.

Deux trois degrès pour le HR01-plus qu'il perd ensuite face a l'Ultra
avec Cpu bien poussé ( des watts quoi Very Happy ) et rpm augmentés.

NB : Les dissipateurs que je monte sont modifiés.

------------

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: