PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

FAQ : Speedfan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
agi

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zoot_Allures a écrit:
Au temps pour moi Agi, vrai que j'ai quoté comme un goret, mais faudrait voir à quoter correctement, toi et d'autres aussi parfois.

En plus des infos apportées par Gab, je te rappelle qu'il est possible dans SF d'apporter un coefficient de correction :
1) bouton Configure
2) onglet Advanced
3) dans le déroulant Chip faire apparaître la page du composant que l'on cherche à contrôler.
4) modifier l'Offset des sondes de températures concernées
4 bis) modifier Divisor ou Mult des ventilateurs

Mais vrai aussi qu'il vaut mieux savoir dans quelles limites corriger.

Tu peux installer Everest Home qui peut éventuellement te fournir un résultat plus réaliste.
Seulement, Everest ne pouvant piloter tes ventilos, il ne servira qu'à étalonner SpeedFan.

Je suis désolé mais là je n'ai pas compris !

a parti des étapes 4 et 4bis je suis perdu... désolé
merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
agi

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aprés être dans avancé je suis soit dans "intel core " ce qui doit correspondre a mes deux coeurs du core2 duo 6600 et la j'ai réglé d'aprés les températures de Everest;

soit dans "winbond w83627dhg" et la il y a bcq d'option et je suis un peu perdu...

Et dans cette partie il y a pas de tuto

Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, pendant que le café coule...

/!\ attention avant de bidouiller trop, essaie de voir quelle zones (vitesse, température) paraissent changer dans la fenêtre principales de SF au cours de l'utilisation de ta machine, tu verras lesquelles sont le plus utiles à éventuellement corriger.

En passant de l'inactivité (ou presque, le mail, le navigateur internet ne font pas chauffer le matériel) à la charge (un coup de scan d'antivirus, un OCCT), par exemple.

Tes sondes des cœurs de processeurs (AMD ou Intel) me paraissent être les seules correctement lues. Smile Et les températures vues dans tes premières copies d'écrans autour de 25°C sont OK.

C'est effectivement plutôt du côté de Winbond qu'il faudrait apporter des correctifs.

La sonde qui te donne 127° paraît vraiment fumer la moquette, on a tous un truc comme ça sur les cartes mères...
Vois sur d'autres forums (hardware.fr ou autre, il y a des topics dédiés à certaines cartes, proc etc.), d'autres ont galéré comme toi et obtenu les zones pertinentes à conserver à l'affichage. Tu y liras aussi si ta carte-mère est réputée fiable ou pas sur le feed-back des sondes.
Par exemple, l'Epox (la mienne) donne des valeurs débiles... faut faire avec. Parfois, un nouveau BIOS corrige un brin les choses, mais c'est rare...

Le café est prêt...

L'autre solution, mais à appliquer avec prudence, est la sonde digitale, le bout de tes doigts. Quand un composant est affiché à 80°, si tu en touches le dissipateur qui s'avère tiède... la sonde déconne. Smile Si tu te marque au fer rouge, ta sonde est (presque) bonne.

Je sais, c'est long tout ça...

Le principe général :

1) tu sélectionnes la ligne Temperature 1 Offset,
    2) en bas de la fenêtre en face de Régler à un déroulant te donne des valeurs négatives, 0 et des positives. Selon la valeur choisie ici, la température affichée sera minorée ou majorée d'autant
    3) tu choisis le coeff. qui te paraît correct.
    4) cocher la case Se souvenir

Ainsi de suite pour les champs qui te paraissent pertinent à suivre. Smile

Autre solution, mais si l'anglais t'es un peu hermétique..., tu peux essayer d'importer une configuration de SF depuis l'interface de SF (il faut au préalable s'enregistrer chez Almico), ça pourrait t'aider, après trois ou quatre configs importées, de voir un peu quelles zones d'autres utilisateurs ont gardées pour l'affichage.

Pour garder ou pas un champs,
    1) bouton Configure,
    2) dans les onglets Fans, Temperatures, Voltages, Speed, on peut (dé-)cocher les sondes ou vitesses qui seront masquées ou affichées dans la fenêtre principale.

Pour charger une config, dans la fenêtre principale de SF,
Hélas pour toi, SF t'indiquera que pour que ça marche bien, la langue de SF doit être mise sur "Anglais"...
    1) onglet Info,
    2) en bas, bouton Get config.
    Tu vois des zones à renseigner, dont une Ticket. C'est là que tu indiqueras les références à 4 ou 5 chiffres de la config à importer.
    3) clique sur le lien au dessus de Ticket, ça te connecte au site Almico
    4) suis la procédure pour trouver dans les listes à choix, la marque de ta carte-mère Next step (prochaine pas, littéralement)le modèle Next step etc.
    5) tu auras souvent plusieurs configs répertoriées, choisis en une,
    6) note le numéro et colle le dans la case Ticket, appuie sur Get config, il charge la config.

Essaie de voir avec ça.

Bonne journée
Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) Samsung F1 1 TB
(HD103UJ)
+ Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) Lancool K7 Enermax Modu82+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
agi

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

re..
Encore merci pour ton aide !!
Pour l'option "ticket" je n’ai vraiment pas de chance il y a pas ma carte mère. Même pas la série P5B (j'ai une P5B premium).

Sinon j'avance un peu, car je sais maintenant que la sonde s'appelant "CPU" est en vérité celle du boîtier. (J’ai fait une comparaison avec une sonde indépendante en ouvrant puis fermant le boîtier)
J’ai donc régler la température avec l’option « avancé ; chip ; régler à » et le l’ai renommé « Boîtier »

bon je continue à chercher

a+

agi

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Re bonjour,

j'ai contacté le service de MSI pour avoir des infos.

Vous allez voir les réponses de MSI sont splendides, complétes, et elles répondent trés au questions lol (genre je les fait ch... et il me donne des non réponses)

-----------------------------------------
dernière réponse de MSI/

Bonjour,

Vous ne pouvez agir directement sur le ventilateur, celui-ci adaptera automatiquement sa vitesse en fonction de la charge de travail du GPU.

Cordialement.

Le service technique MSI France.

N'oubliez pas de transmettre le message d'origine à votre réponse.

----------------------------------------
re MOI
Merci, et en ce qui concerne la sonde et le ventilateur ?

« Or je souhaiterais pouvoir contrôler le ventilateur de la carte graphique en fonction de la température de celle-ci.
Y a-t-il une sonde dans la carte graphique ? comment voir la température s’il y a une sonde ? comment contrôler le ventilateur en fonction de la température (si c’est possible). »

------------------------------------
Réponse 1 de msi
Bonjour,

Les logiciels cités ne sont pas compatibles Vista. Nous attendons les pilotes NVidia certifiés Vista pour finaliser ces versions.

Cordialement.

Le service technique MSI France.

---------------------------------------------------
1er message que j'ai envoyé

Bonjour, je viens d’acheter cette carte : NX7900GS-T2D512E-OC
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=17&id_type_produit=125&id_prod=603 <http://www.msi-computer.fr/index.php?page=17&amp;id_type_produit=125&amp;id_prod=603>

Configuration matérielle :
Vista premium 32;
· Carte P5B Premium Edition Vista;

· core2 duo E6600;

· Nvidia 7900GX;

· 2X1go pc6400 corsaire;

· Alim seasonic S600;

· DD 120GO;

· Carte tuner pinnacle stereo pci;

· + freebox HD

J’ai de nombreux problèmes et interrogation :

La plus part des logiciel msi ne marche pas avec Vista (semble t’il) ; Dual core center ; star osd … etc ; et je ne trouve pas MSI Vivid Video Technology
Or je souhaiterais pouvoir contrôler le ventilateur de la carte graphique en fonction de la température de celle-ci. Y a-t-il une sonde dans la carte graphique ? comment voir la température s’il y a une sonde ? comment contrôler le ventilateur en fonction de la température (si c’est possible).

Je vous remercie d’avance,

Cordialement,

######

Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Désolé de ne pouvoir apporter de meilleur réponse à ton problème.

Il te faudra patienter vu que c'est le mot d'ordre dans le monde des nouvelles technologies : il faut avoir de la patience, beaucoup de patience et énormément de brouzoufs à leur donner. C'est d'ailleurs, on le sait, d'abord nos brouzoufs qui les intéressent.

À moins qu'on ne t'ait livré ton matériel avec Vista, au prix OEM, il t'aurait fallu attendre un brin, histoire de ne pas essuyer les plâtres, comme lors de l'apparition de tout nouvel OS (Mac OS, Windows etc.), il y a toujours des soucis colatéraux, des retards à l'allumage des constructeurs ; depuis le temps que MS a ce truc en stock, on pourrait imaginer que les constructeurs de matériel se soient préparés et sont prêts depuis longtemps (je ne parle pas du clampin qui fait des sharewares à la maison).
Malgré tout les changement fondamentaux apportés aux tripes de Vista dans l'implémentation des pilotes, l'accès au noyau etc., on se dirait que ces boîtes ont des ingés cadors furieux du langage machine qui codent comme moi je bouffe les cahouètes (et j'assure, sur ce point)... et ont tout réglé pour la sortie de l'OS. Nan, pas du tout, du tout©

Ensuite, d'une manière générale, attendre le premier Service Pack d'un nouvel OS de MS peut-être, aussi.
(HD103UJ)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
agi

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En même temps être un pionner et se prendre la tête pour régler les problèmes c'est aussi ce qu'on aime ! non ? lol

Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi pas. Désolé.

Tu admets d'être un pionnier et d'acheter une bagnole qui se retourne toute seule ou une machine à laver qui rétrécit tes jeans ?

Je pars du principe, même illusoire, que les mecs nous vendent des produits finis.
Je préfère utiliser le matériel que de chercher à essayer de le faire tomber en marche du fait de l'impéritie des autres.

Dans le cas contraire, je m'efforce d'acquérir les connaissances nécessaires pour y parvenir le plus possible par mes propres moyens en me documentant avant d'aller demander à gauche à droite comment faire.

Exemple : songeant à installer un refroidissement liquide dans mon PC, je me suis farci la plupart des textes théoriques existant en français et en anglais, puis les 30 pages in-extenso d'un fil de HFR sur le choix des composants WC. Au bout de quatres bonnes heures de lecture, j'en savais assez pour m'y mettre.
Je vois des pionniers poser leur question sur la 31e page dont la réponse figure à la page 27 ou 18... excuse moi, ça me fait marrer.
(HD103UJ)

wolfflyter

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

agi,

Il serait interresant de poser la question a nVIDIA concernant la 7900.

a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K-Li

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zoot_Allures a écrit:

Exemple : songeant à installer un refroidissement liquide dans mon PC, je me suis farci la plupart des textes théoriques existant en français et en anglais, puis les 30 pages in-extenso d'un fil de HFR sur le choix des composants WC. Au bout de quatres bonnes heures de lecture, j'en savais assez pour m'y mettre.
Je vois des pionniers poser leur question sur la 31e page dont la réponse figure à la page 27 ou 18... excuse moi, ça me fait marrer.

D'un autre côté, se taper du forum HFR... faut être motivé... Laughing

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut K-Li, salut à tous,

K-Li a écrit:
D'un autre côté, se taper du forum HFR... faut être motivé... Laughing

Si on sait ce que l'on cherche, du moins concernant le refroidissement liquide, je n'ai pas eu de soucis ni fait de mauvaises rencontres.

Maintenant, il est vrai que la qualité de rédaction n'est pas aussi bonne qu'ici, un mauvais pli ayant du être pris sur la durée qu'il n'est plus possible de "déplier".

Bon, je vais au taf...
(HD103UJ)

dudul

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Est ce que quelqu'un sait à quel composant correspond la valeur "AUX",donnée par speedfan, sur une Asus P5W DH Deluxe ?

sheppard

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Voilà j'ai un souci avec Speedfan 4.33, il m'indique une température en négatif et ne m'indique plus la température de mon DD.
Que faire?
Boitier:Advance Zorro Black/Carte mére: Gigabyte GA-M790X-DS4 Rev 1.1/Procceseur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+/Ventilateur proc: Zalman CNPS9500 AM2/Mémoire: 2048 Mo Corsair en Dual Channel/Carte Graphique: Asus En8600GTS avec radiateur Arctic Cooling Accelero S1 Rev.2 + Arctic Cooling Fan12/Disque Dur: Maxtor 160Go,Iomega 320Go,Samsung We Black Digital/Lecteur Graveur DVD/DVR Ram: LG,Pioneer/Contrôleur de Ventilateur: Sunbeam/Alimentation:Enermax Liberty 500W/Ecran: Benq FP72E TFT 17 pouces /Clavier et souris:Logitech Cordless Desktop MX3000/Télécommande:Pinnacle remote for Vista/OS:Windows Vista édition Familiale Premium

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Si la température est négative, c'est, soit, si apres elle semble réagit de maniere vraissemblable à des stimulus, que tu dois calibrer speedfan (j'en doute fort) soit, ce qui est plus probable, que la sonde en question déconne à mort que donc tu n'aies qu'as cocher "ignorer" devant la sonde Very Happy

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sheppard

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:
Salut,
Si la température est négative, c'est, soit, si apres elle semble réagit de maniere vraissemblable à des stimulus, que tu dois calibrer speedfan (j'en doute fort) soit, ce qui est plus probable, que la sonde en question déconne à mort que donc tu n'aies qu'as cocher "ignorer" devant la sonde Very Happy

A+

Mais s'il faut la régler comment faire car je n'ai jamais eu l'occassion de le faire.
Boitier:Advance Zorro Black/Carte mére: Gigabyte GA-M790X-DS4 Rev 1.1/Procceseur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+/Ventilateur proc: Zalman CNPS9500 AM2/Mémoire: 2048 Mo Corsair en Dual Channel/Carte Graphique: Asus En8600GTS avec radiateur Arctic Cooling Accelero S1 Rev.2 + Arctic Cooling Fan12/Disque Dur: Maxtor 160Go,Iomega 320Go,Samsung We Black Digital/Lecteur Graveur DVD/DVR Ram: LG,Pioneer/Contrôleur de Ventilateur: Sunbeam/Alimentation:Enermax Liberty 500W/Ecran: Benq FP72E TFT 17 pouces /Clavier et souris:Logitech Cordless Desktop MX3000/Télécommande:Pinnacle remote for Vista/OS:Windows Vista édition Familiale Premium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: