|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Mon E2140 refroidissait pas trop mal même en air avec l'Ultima-90 (juste qu'il montait moins haut).
Son IHS n'était en effet pas très plat, convexe (bombé) il me semble mais à la rigueur, vu que c'est au niveau des cores, on est sûr que ça touche la semelle du dissipateur du radiateur, finalement, non ?
Je l'ai poncé mais n'ai pas constaté de différence sur les températures, c'est dire.
Je ne pensais pas le faire comme ce n'était qu'un proc de transition (pour sa valeur de revente, en attendant les Penryn) mais je vais peut-être le garder plus longtemps que prévu, vu la puissance et l'état de mes finances pour les mois à venir. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 6:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui si il est bombé c'est un atout pour un meilleur contact avec l'embase du dissipateur en espérant que celui-ci soit plat et non bombé comme
certains protuits Thermalright.
Image du E2160 et de sa forme concave dont il reste comme trace
le nickel de l'Ihs une fois sa forme mise a plat effectué.
 _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mer Avr 30, 2008 12:51 am Sujet du message: |
 |
|
Désolé, je ne m'en rends compte que maintenant par hasard, ayant fait tomber la façade complète qui s'est complètement disloquée : contrairement à ce que je laisse entendre plus haut, le cache 5.25 à bascule est clipsé et donc déplaçable.
Je ronchonnais concernant les intervalles entre prises SATA ou PATA de près de 25 cm de l'alimentation Silverstone qu'il faut replier, rouler en boule dans une tour exiguë, ce n'est pas pratique...
En installant l'Enermax Modu82+, j'ai eu un peu de mal à relier mon disque dur le plus haut ET le lecteur optique juste au dessus séparés qu'ils sont par la pompe Laing... soit un peu trop loin pour les 10 cm d'Enermax.
Sont jamais contents, les clients.
Le disque dur découplé piquait du nez. Oubliant que c'est un Hitachi à alimentation mixte (PATA "Molex" et SATA) — si, si, ce n'est qu'une fois le disque décoincé, les bandes de caoutchouc installées que je m'en suis rappelé, j'aurais donc pu l'alimenter avec le câble PATA "Molex" qui dessert la Laing —, je l'ai déplacé dans la cage 5.25 où était la pompe du WC (descendue d'un étage pour moins l'entendre à travers le radiateur).
Bénéficiant du flux d'air du radiateur de WC, il ne chauffe pas trop... Je vais voir sur la durée. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |