PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Problème d'alimentation ou de carte mère...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Lhauren

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Problème d'alimentation ou de carte mère... Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai un petit souci concernant le pc que je tente d'assembler...

Voici ma config :
boitier advance apollo
Alimentation Corsair 425W
Carte Mère Gigabyte P31-DS3L
Processeur INTEL Pentium Dual Core E2180
Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC
ATI radeon 3870

Donc j'ai tout installé et quand j'appuie sur le power les ventilateurs processeur et alimentation tournent puis se coupent après 2 à 3 secondes donc j'ai retiré tout ce qui étaiut possible j'ai juste laissé la carte mère les branchements boitiers et l'alimentation et la même chose, du coup j'ai testé avec mon ancienne alimentation 20 broches j'ai lu que c'était compatible avec les cartes mères 20 broches or là même constat, donc est ce sur que cela vienne de ma carte mère qui ne va pas?

Je signale qu'elle a été et depuis que j'ai voulu changer de ventilateur processeur pour mettre un blue orb II ainsi que l'alim corsair cela ne va plus...

Merci de vos conseils
Laurent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juliano

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

vérifie le branchement de ton disque dur... moi ça m'a fait le même coup.

Dis nous si ça pourrait venir de là...
Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W

Lhauren

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

j'ai débranché absolument tout ce qui se trouver sur ma carte mère et je l'ai mis hors boitier pour éviter les faux contacts...

Il n'y a que l'alim et la carte mère de branché pas de proc, ram,...

Juliano

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je comprends pas comme tu veux que ça marche alors Confused
Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W

Lhauren

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait tester juste l'alim et carte mère et rien d'autre pour voir si déja ces 2 composants allé...cela tourne 2 a 3 secondes puis se coupe c'est pas normal....

Lhauren

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai refait d'autres tests, j'ai remis proc ventilo donc quand je démarre il bippe plusieurs au démarrage donc je lui ai rajouté 1 barette de ram et la ca revient comme au début ca se lance puis plus rien après 2 a 3 secondes...

Lhauren

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

concrètement d'ou vient le problème donc avez vous d'autres tests que je puisse effectuer pour etre sur avant de renvoyer quoi que ce soit en garantie?

Merci de votre aide

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

essaie avec l'ancienne alim pour voir si ça tourne...
y a peut etre d'autres problèmes, mais c'est l'heure d'Irobot, donc je pense pas qu'il y ai du monde un dimanche soir sur le site, désolé Confused

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lhauren

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J ai exactement le meme probléme avec l ancienne alim et la nouvelle aussi..

Juliano

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai lu ça sur un autre fofo...

"
ben normalement >>> 2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire .

et 6 long c'est le clavier, peut être juste un touche de bloquée. "

Si ça peut aider...

vérifie ta RAM peut etre... mets qu'une seule barrette... puis l'autre... vois deja si ça fait le meme résultat...

ensutie essaie de démarrer sans clavier de brancher également...

un lien que j'ai pu trouver sur les bips de BIOS....

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un problème de détection de ventilateur CPU ?
    Pas de rotation de ventilateur = pas de lancement => brancher un ventilateur pour/ou aller dans le BIOS pour désactiver la protection.

Étant carrément n00b à une époque, j'avais eu la farce sur le PC d'une amie... tout revérifier : branchements, RAM, montage du CPU avant de finir par piger...

Albator

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai eu des symptômes similaires une fois : ça donnait ceci :
Citation:
Lorsque j'allume l'ordinateur, les ventilo se mettent à tourner, les leds s'allument, puis tout s'éteint au bout de 2 secondes, y compris l'alim (le ventilateur de l'alim s'arrête).
Bref, même pas le temps d'arriver au BIOS que l'ordinateur est déjà éteint.

Le problème était le suivant : la carte mère (assez ancienne) avait besoin de la tension -5 volts. Or beaucoup d'alimentations récentes ne fournissent plus cette tension électrique

Lhauren, vérifie que ton alimentation fournit du -5 volts, car ta carte mère a peut-être besoin de cette tension pour fonctionner.

Comment faire ?
Regarde le connecteur 20 broches de ton alimentation. Y'a-t-il un fil de couleur blanche ?

Par exemple, sur cette photo, le fil blanc du -5 volts est manquant.

Lhauren

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Merci de vos réponses, l'ancienne alimentation a bien le câble blanc dont tu parles, je vais reprendre du début mes tests afin d'être sur que c'est bien la carte mère...

Lhauren

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai contacté le SAV de rueducommerce et le technicien me dit que suite au problème exposé cela vient bien de la carte mère, donc encore une semaine sans pc le temps de renvoyer et de recommander la même, je remercie ceux qui me sont venus en aide pour m'aider Wink

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rue du commerce ne fait pas d'echange standart dans ces cas là ?

Enfin ils sont réglos et tu ne paies pas les frais de retour, c'est cool ça Smile

Bon courage !

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: