PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Un conseil?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Efde

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Un conseil? Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je m'apelle François, mon PC portable vient de rendre l'âme et je voudrais passer à un PC fixe, j'ai finalement utiliser mon PC portable plus comme un fixe qu'autre chose... Enfin bref, toujours est-il que mon épouse à une forte inclinaison à ne pas supporter le bruit, y compris celui des ordinateurs. Malheureusement pour moi, je ne connais absolument rien en composant de PC, (j'aurais déjà du mal à acheter le processeur qui va sur la bonne carte mère pour être honnête), si je vais dans l'un ou l'autre magasin du coin, le vendeur aura tout le loisir de m'arnaquer sans que je ne puisse m'en rendre compte avant qu'il soit trop tard, aussi je me permet de poser la questio: l'un d'entre vous aurait-il une configuration tout prête (pas le dernier cri mais un PC qui tient le coup tout de même, je joue de temps en temps)?

Merci de l'attention que vous avez porté à ce message.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yadutaf

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue sur PCS,

Tout d'abord, il faudrait que nous en sachions un peu plus sur ton utilisation quotidienne (outre " je joue de temps en temps"), l'emplacement du PC dans la maison, le nombre d'utilisateurs potentiels, le système d'exploitation envisagé, ton budget (hors périphériques) et tes aptitudes ou ton désir de monter toi-même cette config ou non.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Win XP Pro + Ubuntu 8.04 HH

Kibobo

Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tu peux meme faire une liste des applis que tu utilises le plus Wink

Ou alors tu peux nous dire quel portable tu avais avant et si tu en étais satisfait.

Efde

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors, je dois être capable de monter un PC moi-même, ou à défaut j'ai bien un beau-frère que ça ne devrait pas trop rebuter.

Le budget est, disons a peu près 2000€ avec clavier souris et moniteur.

Je joue a des jeux de rôle en ligne, et même si je n'y joue plus beaucoup, ça demande de grosses config pour avoir un jeu "beau" (soit une carte graphique de bonne qualité sans pour autant être le dernier cri à 500€).

Le PC sera sur un bureau qui est à 3 mètres de la table ou nous mangeons et il n'y a pas de séparation (c'est une grande pièce ou il y a le coin salon, la salle à manger (si on peux dire) et le bureau).

Le nombre d'utilisateurs c'est principalement moi mais de temps en temps mes filles joueront bien à un jeu educatif mais ce sera rare.

Au niveau du système, ce sera un Windows Vista ou XP (si vous avez un conseil je suis preuneur, je n'ai rien contre vista mais je me demande dans quelle mesure ce n'est pas un système un peu trop jeune qui n'a pas encore fini ses maladies de jeunesse).

Niveau applications que j'utilise et qui prennent des ressources:

- Photoshop
- Lord of the ring
- Suite bureautique

Le reste n'est pas consomateur de ressources (navigation sur Internet et autres petits programmes).

Voilà, je pense avoir fait le tour. Merci à vous Smile

Juliano

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ba avec 2000 € tu vas avoir une bête de course...

Si tu regardes ma config j'en ai eu en gros pour 600€ l'unité!!!
+ 150 € pour un moniteur et 50-100€ pour clavier ... ça fait du 850€ !!!

après biensur si tu veux jouer faut taper dans un truc un peu plus costaud niveau carte graphique et proc... mais je ne pense pas qu'il faille que tu y mettes 2000€ ...

Voilà mon avis : 1000€ devraient suffire.
D'autres pourront te conseiller plus précisément sur le matos je pense...
Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W

Efde

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci du conseil Smile. Je n'ai pas dit que je devais absolument dépenser 2000€, mais que c'était mon budget maximum Wink.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juliano a écrit:

150 € pour un moniteur

Là tu exagères, à ce prix tu n'as pas de qualité satifaisante. Il faut compter le double pour avoir quelque chose de vraiment bien, mais tout dépend du niveau d'exigence et de la taille de l'écran.
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vois que tu utilises photoshop, tu attends quoi de ton moniteur ?

Pour le reste on peut partir sur:
    E8200
    P35-DS4
    9600GT fanless
    2 ou 4Go de RAM
    Alim VX450W
    Gros rad
    Ventilos PWM

Pour le boitier je présume que tu preferes un truc sobre, Lian Li fait des choses assez sympa mais cher, voir aussi sur le site d'antec et les lancool K7 et K10

Le disque dur, à toi de nous dire la capacité.

Dernière édition par Kibobo le Mar Avr 08, 2008 5:39 pm; édité 3 fois

Efde

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'utilise photoshop pour travailler des images et faire des pubs/folders. Côté moniteur j'attend un bon rendu d'image a tout point de vue mais je ne cherche pas non plus un moniteur tellement bon que l'oeil n'est même pas capable de l'apprécier.

Kibobo

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu avais un portable avant, ce n'est pas génial en général niveau écran, tu en étais satisfait ?

Dans tous les cas je te conseille fortement de l'essayer, il ne vaut mieux pas se fier aux comparos pour les écrans.

Efde

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, je n'en était pas spécialement content, c'est aussi une des raisons qui me poussent vers le PC de bureau. J'avais un Dell Latitude 810.

Kibobo

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

20, 22, 24 pouces ? Smile

Pour t'aider à choisir, tu as ces comparos:
http://www.lesnumeriques.com/article-203.html
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

http://www.lesnumeriques.com/article-438.html

Mais comme je l'ai dit je te conseille d'aller l'essayer avant (meme si tu peux le renvoyer en VPC)

Pour le prix de la config on devrait tourner autour de 1200€ selon l'écran.

Efde

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense un 22 pouces mais ce n'est pas encore une décision arrêtée.

Juliano

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
Juliano a écrit:

150 € pour un moniteur

Là tu exagères, à ce prix tu n'as pas de qualité satifaisante. Il faut compter le double pour avoir quelque chose de vraiment bien, mais tout dépend du niveau d'exigence et de la taille de l'écran.

tout à fait d'accord ça dépend de ce qu'on veut!!!

cela dit j'ai fait un devis rapide avec la config proposée au dessus..
j'ai rajouté un DD de 500Go et un clavier souris logitech MX5000 ...

avec un écran à 250€ et 2Go de RAM en PC8500
Ventirad Noctua NHU12P
Ventilo Noctua NFP12
Boitier Antec Sonata III
(pour ces 2 derniers j'ai mis ce que j'ai! mais ya surement mieux)

j'arrive à 1135€ ... 1200€ avec 4Go de RAM...

Après ça dépend vraiment de la qualité souhaitée dans tous les composants car ya moyen de gagner pas mal sur des composants qui ne changeraient peut etre pas tant que ça les performances...
Intel® Core™ 2 Duo E4500 avec Noctua NHU12P | G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK |Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo | Antec Sonata III avec ventilateur Noctua NF-P12 ULNA en extraction + Gédicoustic| MSI P35 NEO-F | Twintech GeForce 8400 GS 256 Mo Passive | Graveur DVD Pioneer DVR-115D | Lecteur DVD Samsung | Alim Antec earthwatts 500W

Efde

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Je vois que tu utilises photoshop, tu attends quoi de ton moniteur ?

Pour le reste on peut partir sur:
    E8200
    P35-DS4
    9600GT fanless
    2 ou 4Go de RAM
    Alim VX450W
    Gros rad
    Ventilos PWM

Pour le boitier je présume que tu preferes un truc sobre, Lian Li fait des choses assez sympa mais cher, voir aussi sur le site d'antec et les lancool K7 et K10

Le disque dur, à toi de nous dire la capacité.

Pour le boitier, je n'ai pas de préférence de marque par contre, il existe beaucoup de tour dans lesquelles il y a 4 voir plus de 4 ventillateurs qui font en général pas mal de bruit, si bien que je suis obligé de ne pas les brancher et laisser la tour ouverte pour refroidir l'interieur. Niveau disque dur, un 500Go devrait être largement suffisant (y a t'il une marque de constructeur à privilégier?)

Merci pour ces conseils

PS: Y a t'il un site qui vend tout ceci et que vous conseillez?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: