PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

mansarde et pc silencieux
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
jolaye

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

depuis que j'ai mis le morceau de bouteille de lait comme fanduct, je suis à 56°c en regardant un DVD avec powerDVD...
j'ai vu sur un site que la température critique était 65°c pour les CPU intel celeron D...
maintenant, je me pose des questions pour cet été dans ma chambre mansardée... en 2003, il faisait 38°c... ça m'étonnerait que mon ordi tienne le choc...
j'ai toujours un noiseblockerSE2 en rabe, je peux toujours le remettre pour refroidir les disques durs si besoin...
quant à mon CPU il a tourné à 71°c pendant 2 jours, et il marche encore... l'alarme du bios à même sonné quand j'ai installé le projet SETI@home... pourtant il est pas cramer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolaye

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)

Températures
Carte mère 47 °C (117 °F)
Processeur 50 °C (122 °F)
ExcelStor Technology J840 43 °C (109 °F)
Seagate ST3200822A 49 °C (120 °F)

Ventilateurs
Processeur 1940 RPM
mon fanduct a l'air efficasse...
il me reste un noiseblockerSE2 en rabe pour cet été...

jolaye

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai installé mon noiseblockerSE2, avec fanmate2 je l'ai mis à 1.200 tours, en direction des disques durs...
cette nuit, alors que je regardais un DVD et que j'écrivais un e-mail... mon ordi s'est bloqué, j'ai fais un reset mais l'alarme du bios s'est déclenchée...
j'ai essayé à plusieurs reprise de le rebooter, impossible, alors j'ai mis le cavalier en reset du bios, mais toujours rien, alors j'ai mis un gros coup de poing dans ma tour, et il a redémarré, mais ma barrette mémoire de 256Mo était HS. ce soir j'ai éteins l'ordi sur le général, et la barrette mémoire est revenue... par contre, j'ai trouvé un truc bizarre, dans le bios, il y avait une option AGP qui n'existait pas avant... sinon ça remarche...

jolaye

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Champ Valeur
Propriétés de la sonde

Températures
Carte mère 44 °C (111 °F)
Processeur 57 °C (135 °F)
ExcelStor Technology J840 40 °C (104 °F)
Seagate ST3200822A 46 °C (115 °F)

Ventilateurs
Processeur 1940 RPM
Châssis 1029 RPM

bon, j'ai encore modifié le refroidissement de mon ordinateur, j'utilise toujours le ventilo noiseblocker pour refroidir les disques durs, mais j'ai rajouté un ventilo no-name pour refroidir la carte mère et donc indirectement mon CPU, sinon le fanduct avec ma bouteille de lait est très efficasse...
sinon, j'ai trouvé d'où venait le plantage, ça venait des barettes mémoires qui avaient un faux contact avec la poussière, je les ai nettoyé avec de l'alcool, et ça baigne...
http://www.dailymotion.com/jolaye/video/x4b6nu_vue-interne-ordi-bricolage-a-2-ball_tech
bon, j'ai retiré mon noiseblocker SE2 qui refroidissait les disques durs...
le fan mate 2 je l'ai mis sur mon ventilo no-name qui refroidit la carte mère de bas en haut... j'atteinds un niveau de silence suffisant avec ma chambre mansardée, en effet avec mes murs en placo-plâtres de 5 cm et mes fenêtres en bois du 19ème siècle, il est inutile d'avoir un ordinateur 0dB...

jolaye

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai encore modifié le refroidissement de mon céléron D325...
j'ai installé le fan mate 2 sur le ventirad, je passe de 1980 tours à 1200 tours, en fait c'était mon ventirad qui faisait le plus de bruit... avec le fanduct que j'ai installé sur mon ventirad, ça marche...

jolaye

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai réglé mon fan mate 2 à 1.500 tours sur mon ventirad...
il est inutile d'avoir 0dB avec des murs en placo-plâtres de 5cm et des fenêtres en bois du 19ème siècle...
sinon, j'ai rebranché la diode du disque dur...
mais mon cpu affiche souvent 100% ça m'inquiète...
je regarde des vidéos sur you tube et mon cpu affiche 100% y'a de quoi flipper!

wolfflyter

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jolaye a écrit:
j'ai réglé mon fan mate 2 à 1.500 tours sur mon ventirad...
il est inutile d'avoir 0dB avec des murs en placo-plâtres de 5cm et des fenêtres en bois du 19ème siècle...
sinon, j'ai rebranché la diode du disque dur...
mais mon cpu affiche souvent 100% ça m'inquiète...
je regarde des vidéos sur you tube et mon cpu affiche 100% y'a de quoi flipper!

Voila :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063476.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00060552.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053401.html

Ce n'est qu'une proposition Very Happy

jolaye

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

voici ma dernière modif pour cet été sous 38°c sous les toits...
j'ai remplacé mon noiseblocker SE2 qui tournait trop vite (1800 tours) pour un ventilo no-name mais plus grand qui lui tourne à 1300 tours, je l'ai placé sur les grilles des ports pci... comme arrivée d'air frais... résultat, ouh la la, ma carte mère a chaud aux fesses, toute la chaleur des disques durs et du cpu avec ses pipes lines en cuivre fait sérieusement chauffer ma carte mère... sinon mon fact duct avec un morceau de bouteille de lait est très efficasse, le cpu ne chauffe pas...
j'ai retiré le fan mate 2 du ventirad, car ma voisine magrébine dont j'entends toutes les conversations au téléphone m'a fait réaliser, qu'il était inutile de faire la course au silence, vu mes murs en placo-plâtres de 5cm...
Champ Valeur
Propriétés de la sonde

Températures
Carte mère 52 °C (126 °F)
Processeur 59 °C (138 °F)
ExcelStor Technology J840 39 °C (102 °F)
Seagate ST3200822A 46 °C (115 °F)

Ventilateurs
Processeur 1951 RPM
Châssis 1214 RPM
voici les nouvelles températures à 25°c de température ambiante... et oui, je mets le paquet sur le chauffage, car quand il pleut l'humidité rentre...
ses températures sont en burn... avec un divx qui tourne...

jolaye

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Champ Valeur
Propriétés de la sonde

Températures
Carte mère 54 °C (129 °F)
Processeur 61 °C (142 °F)
ExcelStor Technology J840 41 °C (106 °F)
Seagate ST3200822A 47 °C (117 °F)

Ventilateurs
Processeur 1962 RPM
Châssis 1795 RPM
mon celeron D325 fonctionne toujours, par contre, il va falloir que je change la pate thermique...
je ne crois pas que mon ordi passe l'été sous les toits...

K-Li

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben... déménage? Laughing

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: