|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
penharn92
 |
Posté le: Mer Avr 09, 2008 9:12 am Sujet du message: Comment rendre silencieuse une Leadtek PX8400GS |
 |
|
Bonjour,
je viens de monter mon nouveau PC avec Alim Seasoncic silenceuse + ventirad de C2D silencieux avec speed Fan à 900t/m mais je n'ai pas pensé au bruit de la CG qui est la seule à faire du bruit maintenant.
Avez vous des conseils ? Faut il faire un chanhement hard du ventilot ou metttre un systeme passif ou baisser la vitesse du ventilo avec un soft Nvidia.
Merci pour vos lumières. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 9:34 am Sujet du message: |
 |
|
Salut !
vu la tête du ventirad et son prix (dans les 40€ neuve),
-soit j'achete une nouvelle avec dissipateur passif en revendant l'ancienne,
-soit je débranche le ventilateur et me débrouille pour refroidir le rad en organisant le flux d'air ou en installant un autre ventilateur.
Vu ta carte, je ne te recommande pas d'acheter un nouveau ventirad. Tu y gagnerait davantage en achetant une neuve passive d'origine.
Tu peux également tenter de réduire la vitesse du ventilo à l'aide d'un logiciel, mais un ventilo 40mm reste un ventilo 40mm.
Quels sont tes usages ?
Ps: une photo du boitier et de la carte pourrait nous aider à trouver la meilleure solution. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
penharn92
 |
Posté le: Mer Avr 09, 2008 11:35 am Sujet du message: |
 |
|
Marci pour ta réponse. Réponses dans le texte.
Salut !
vu la tête du ventirad et son prix (dans les 40€ neuve),
-soit j'achete une nouvelle avec dissipateur passif en revendant l'ancienne, Ouhai mais à je n'en trouverai pas dans ces prix la si ?-soit je débranche le ventilateur et me débrouille pour refroidir le rad en organisant le flux d'air ou en installant un autre ventilateur. Débrancher le ventilateur sans flux d'air n'est pas possible je suppose ?
Vu ta carte, je ne te recommande pas d'acheter un nouveau ventirad. Tu y gagnerait davantage en achetant une neuve passive d'origine.
Tu peux également tenter de réduire la vitesse du ventilo à l'aide d'un logiciel Quel logiciel me conseilles tu ?, mais un ventilo 40mm reste un ventilo 40mm.
Quels sont tes usages ? Usage montage vidéo et internet et 1 jeu style pes 1 fois tous les 6 mois
Ps: une photo du boitier et de la carte pourrait nous aider à trouver la meilleure solution[color=red]
[color=red] Je ne peux pas mettre un dissipateur passigf pour pas cher dessus genre artic colling ?[/color][/color][/u] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
penharn92
 |
Posté le: Lun Avr 14, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Re-bonjour,
j'ai essayé sans ventilo mais la crte montait à 125°C. je l'ai donc rendu et ai pris une ASUS 8500GT Fanless.
Merci |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est une solution en effet. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |