PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

C'est toujours de la faute des autres....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:

Tu ne nous as pas dit ce que tu aimais tant dans Vista, car avec 16Go tu as largement de quoi faire avec XP (le mien prend moins de 700Mo). Ou alors tu as des applis qui prennent plusieurs giga ?

Et tu peux faire un bench avec Atto ?
Car on parle pas mal des 280x OEM mais personne ne prend le risque de les acheter pour les tester.

Avec Vista je fais un DVD avec menu, simplement depuis movie maker en ayant transférer le film depuis ma cam mini-DV par exemple, c'est amplement suffisant pour mes besoins.
L'interface est plus plaisante, c'est important pour moi le confort visuel.

Pour Atto, je ne connais pas. mais c'est un risque très limité, ma 16Go m'est revenue à 46€ avec fdp (le $ est bas ces temps-ci)
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SaTH a écrit:
Et si on créait un véritable topic dédié au sujet ? En effet cette technique va certainement se démocratiser et nous avons moult ressources à partager.

Pour ma part je vais me lancer prochainement. Je surveille régulièrement les couts des cartes Cf sur BayBay, et certaines zones d'ombres sont encore à éclaircir (non rien à voir avec le Mordor...).

Pas de problème, mais perso, je n'ai pas encore d'expérience concluante sur le sujet.
Un dossier sérieux est consultable ICI
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Atto: http://www.hugesystems.com/supportspace/bench32.exe

S tu peux faire un bench de ta CF avec des blocs de 1 à 1024 Ko, comme ici:

Ca permettrait de voir si cette CF vaut le coup à coté d'une Extreme IV, merci Wink

A titre de comparaison, une extreme IV fait pres de 40Mo/s en lecture et 30Mo/s en écriture par gros blocs (>512Ko).

Dernière édition par Kibobo le Lun Avr 14, 2008 1:40 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sath: tu attends quoi ? Des extreme IV 8Go étaient à 40€ fdpin ce WE Smile

SaTH

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Sath: tu attends quoi ? Des extreme IV 8Go étaient à 40€ fdpin ce WE Smile

J'ai une life et plein de soucis ><'
La raison principale qui me retiens est le manque de confiance envers les vendeurs. Pas envie de tomber sur une fasse ExtremeIV.

Kibobo

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aucun soucis avec paypal, si c'est une contrefacon tu es remboursé.

EDIT: apparement les contrefacons ne touchaient que les ultra II et Extreme III.

SaTH

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
si c'est une contrefacon tu es remboursé.

Et qu'advient-t-il du matériel contrefait ?

Kibobo

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu le détruis il me semble, ou le renvois, c'est considéré comme un litige sérieux par paypal, à vérifier sur leur site.

Et contrairement à mon edit ca touche aussi les extreme IV.

Albator

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Albator: l'auteur n'a pas trop compris ce qu'est JFFS2

Moi non plus, je donnais ce lien à titre informatif, sans en juger la qualité. Very Happy

Le lecteur intéressé pourra également consulter cet article sur Da Linux French Page : Les systèmes de fichiers pour disques SSD

Kibobo

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cet article n'est pas assez clair sur le sujet je trouve, il faut bien comprendre que AUCUN des systemes de fichiers qu'il ne cite ne peuvent s'utiliser avec les SSD pour PC, que ce soit un disque SSD flash, une CF, une clé USB, etc ...

Ca ne concerne que le systemes ayant acces directement aux puces flash, comme dans la plupart des systemes embarqués (avec micro à core ARM, MIPS, etc ..)

Kibobo

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, mauvaise nouvelle pour les "280x"

Il fallait s'en douter vu le prix
Confused

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il semble que les résultats soient bien différents Cool

Kibobo

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OMG, terrible !

Par contre bizarre cette oscillation, tu peux faire un test avec Atto, sans aucune tache de fond ?

Il semblerait donc que la 16Go ne soit pas du tout équipée des meme puces et/ou contrôleur que la 8Go, ou alors c'est la loterie.

Tu es passé par quel vendeur sur eBay (d'ailleurs elle vient de là ?) ?

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
OMG, terrible !

Par contre bizarre cette oscillation, tu peux faire un test avec Atto, sans aucune tache de fond ?

Il semblerait donc que la 16Go ne soit pas du tout équipée des meme puces et/ou contrôleur que la 8Go, ou alors c'est la loterie.

Bah non, ça plante avec mon vista 64bits !

Kibobo

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca c'est super balot Crying or Very sad

Il n'a vraiment rien pour lui ce Vista Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: