|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3012 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Lun Avr 14, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kibobo a écrit: |
Tu ne nous as pas dit ce que tu aimais tant dans Vista, car avec 16Go tu as largement de quoi faire avec XP (le mien prend moins de 700Mo). Ou alors tu as des applis qui prennent plusieurs giga ?
Et tu peux faire un bench avec Atto ?
Car on parle pas mal des 280x OEM mais personne ne prend le risque de les acheter pour les tester. |
Avec Vista je fais un DVD avec menu, simplement depuis movie maker en ayant transférer le film depuis ma cam mini-DV par exemple, c'est amplement suffisant pour mes besoins.
L'interface est plus plaisante, c'est important pour moi le confort visuel.
Pour Atto, je ne connais pas. mais c'est un risque très limité, ma 16Go m'est revenue à 46€ avec fdp (le $ est bas ces temps-ci) _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun Avr 14, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| SaTH a écrit: |
Et si on créait un véritable topic dédié au sujet ? En effet cette technique va certainement se démocratiser et nous avons moult ressources à partager.
Pour ma part je vais me lancer prochainement. Je surveille régulièrement les couts des cartes Cf sur BayBay, et certaines zones d'ombres sont encore à éclaircir (non rien à voir avec le Mordor...). |
Pas de problème, mais perso, je n'ai pas encore d'expérience concluante sur le sujet.
Un dossier sérieux est consultable ICI _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3431 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Avr 14, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Atto: http://www.hugesystems.com/supportspace/bench32.exe
S tu peux faire un bench de ta CF avec des blocs de 1 à 1024 Ko, comme ici:
Ca permettrait de voir si cette CF vaut le coup à coté d'une Extreme IV, merci
A titre de comparaison, une extreme IV fait pres de 40Mo/s en lecture et 30Mo/s en écriture par gros blocs (>512Ko).
Dernière édition par Kibobo le Lun Avr 14, 2008 1:40 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3431 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Avr 14, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
 |
|
Sath: tu attends quoi ? Des extreme IV 8Go étaient à 40€ fdpin ce WE  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Sath: tu attends quoi ? Des extreme IV 8Go étaient à 40€ fdpin ce WE  |
J'ai une life et plein de soucis ><'
La raison principale qui me retiens est le manque de confiance envers les vendeurs. Pas envie de tomber sur une fasse ExtremeIV. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Lun Avr 14, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Aucun soucis avec paypal, si c'est une contrefacon tu es remboursé.
EDIT: apparement les contrefacons ne touchaient que les ultra II et Extreme III. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
 |
|
| si c'est une contrefacon tu es remboursé. |
Et qu'advient-t-il du matériel contrefait ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Lun Avr 14, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Tu le détruis il me semble, ou le renvois, c'est considéré comme un litige sérieux par paypal, à vérifier sur leur site.
Et contrairement à mon edit ca touche aussi les extreme IV. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Albator
 |
Posté le: Lun Avr 14, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| Albator: l'auteur n'a pas trop compris ce qu'est JFFS2 |
Moi non plus, je donnais ce lien à titre informatif, sans en juger la qualité.
Le lecteur intéressé pourra également consulter cet article sur Da Linux French Page : Les systèmes de fichiers pour disques SSD |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Lun Avr 14, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Cet article n'est pas assez clair sur le sujet je trouve, il faut bien comprendre que AUCUN des systemes de fichiers qu'il ne cite ne peuvent s'utiliser avec les SSD pour PC, que ce soit un disque SSD flash, une CF, une clé USB, etc ...
Ca ne concerne que le systemes ayant acces directement aux puces flash, comme dans la plupart des systemes embarqués (avec micro à core ARM, MIPS, etc ..) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar Avr 15, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Il semble que les résultats soient bien différents
 _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mar Avr 15, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
 |
|
OMG, terrible !
Par contre bizarre cette oscillation, tu peux faire un test avec Atto, sans aucune tache de fond ?
Il semblerait donc que la 16Go ne soit pas du tout équipée des meme puces et/ou contrôleur que la 8Go, ou alors c'est la loterie.
Tu es passé par quel vendeur sur eBay (d'ailleurs elle vient de là ?) ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar Avr 15, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
 |
|
OMG, terrible !
Par contre bizarre cette oscillation, tu peux faire un test avec Atto, sans aucune tache de fond ?
Il semblerait donc que la 16Go ne soit pas du tout équipée des meme puces et/ou contrôleur que la 8Go, ou alors c'est la loterie. |
Bah non, ça plante avec mon vista 64bits ! _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mar Avr 15, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca c'est super balot
Il n'a vraiment rien pour lui ce Vista  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |