PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sifflement disque dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
barok

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Sifflement disque dur Répondre en citant Back to top

Bonjour.
Merci pour votre forum qui me donne beaucoup d'idées quant à la réduction du bruit de mon PC.
Et pas merci car depuis, je cherche au maximum à rendre mon PC inaudible : Remplacement des ventilos perrave par du Noctua, achat d'un rhéobus, construction d'un boitier acoustique pour disque dur, achat d'isolant acoustique et j'en passe.

Mon problème principal sur mes 3 PC : le bruits des disques dur.
Pour commencer remettons les choses dans leur contexte :
1er PC : PC de bureau, overcloker, 1DD de 250 go + 1 de 80 pour l'OS, ca me suffit largement
2eme PC : media-center, undercloker, 1 80Go pour l'OS + merdes, 1 500Go
3eme PC : serveur linux web/php/mysql/red5. 17go.

Je n'ai pas besoin de changer de disque dur, je suis loin de les avoir tous remplit.

Le problème, le 17Go, les 80 et un 60 font un bruit de sifflement insupportable (je parle de sifflements, les grattements sont supportable). J'ai mis le 17Go dans une boite de kleenex feuille à feuille isolé par du tapis de camping. 1 des 80 est dans un boitier isolé par de la mousse.
Mais cela ne suffit pas, le bruit est agaçant et je ne sais vraiement plus quoi faire.
Avez-vous une idée réduire ce bruit plutôt que de chercher à l'isoler ?
Le plus simple est de racheter des disques neufs je suis d'accord mais ... pourquoi acheter un 250GO quand on peine à remplir un 17Go.

Découpler les disques est possible mais inutile. En effet le 80 dans le boitier acoustique est posé sur de la mousse. Le soulever permettrai au sifflement de sortir des 2 cotés du disques plutot que seulement par en haut.
Enfin, le 17GO 5400tr/min est le plus bruyant des 4 (les autres sont en 7200). Le 10000tr SCSI d'un pote est même moins bruyant Sad
Je n'ai plus d'idées... aidez-moi Very Happy

Merci

EDIT : je précise que j'ai lu le topic "comment faire taire vos DD" mais que le bruit est toujours ... agaçant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricTerminator

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut barok et bienvenue sur PCSilencieux !

Contre les sifflements de disques durs, tu peux soit bricoler une boîte en gédicoustic, un isolant mural stoppant assez bien les fréquences aigües, soit acheter un de ces boîtiers enfermant complètement le disque dur, soit carrément faire ce bricolage.

Néanmoins, il est fort probable que toutes ses solutions soient autant, voire plus coûteuses que l'achat d'un nouveau disque de petite capacité. Sad

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

barok

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben c'est ce que j'ai fait, voici la construction :

Vue de l'interieur ca donne ca :

Et l'avancement des travaux ceci :

Malheureusement d'une ça ne suffit pas, et je ne fais pas la "fine bouche" c'est à dire que le bruit, bien que énormément réduit est encore très agaçant.

L'objectif final est de poser 3 voir 4 disques dur sur des élastiques. Chose qui aujourd'hui augmenterai le bruit généré par l'un présent et posé en bas du boitier.

jmancheron

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Disque dur Répondre en citant Back to top

Je suis curieux de savoir si tes disque dur sotn de marque Western Digital et ou Maxtor.

Personnellement, j'ai toujours eu de mauvaise experéiance de bruit avec ces disques. Au début il ne faisait aucun bruit. Mais, avec le temps il font un bruit continuelle avec le spin... scie skilsaw le bruit... donc depuis 3 ans je n'ai que des seagates.

C'est ce qui me fait hésiter a acheté les disque Western GP qui sont dit comme LES plus silencieux

SaTH

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 6:35 am    Sujet du message: Re: Disque dur Répondre en citant Back to top

jmancheron a écrit:
C'est ce qui me fait hésiter a acheté les disque Western GP qui sont dit comme LES plus silencieux

Euh... pas sur PCS en tout cas. Généralement Les spinpoint font mieux.

Sotomayor01

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Heu Sath, je n'ai encore vu personne avec un GP sur psc Wink. Il faut savoir que ce sont des disques 5400 tr/min, extrêmement bien notés sur SPCR (perf ET silence) au point de détrôner les Spinpoint Wink.
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmancheron

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sotomayor01 a écrit:
Heu Sath, je n'ai encore vu personne avec un GP sur psc Wink. Il faut savoir que ce sont des disques 5400 tr/min, extrêmement bien notés sur SPCR (perf ET silence) au point de détrôner les Spinpoint Wink.

par expériance, les dd WD que j'ai eu on tous fini par sifflé solide apres 6 mois 1 an, lors de la rotation... c'Est ce qui m'inquiete de ce disque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: